Pages : 1
#1 Le 26/05/2007, à 22:06
- abdelilah
demande d'astuce
Bonjour tout le monde
comment faire d'une seule commande chmod pour accorder toutes les permissions à tout le monde (ecrire/lire/executer)
d'un repertoite et des fichiers de ses sous repertoires exemple:
/home/abdel/Desktop/wine-0.9.37
merci d'avance.
<< قال الله تعالى << ما عندكم ينÙØ° Ùˆ ما عند الله باق
A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre
#2 Le 26/05/2007, à 22:17
- Spalax
Re : demande d'astuce
Utilise le mode récursif :
chmod -R 777 /le/nom/de/ton/répertoire
Mais ne fais surtout pas ça sur ta racine, par exemple.
#3 Le 26/05/2007, à 22:18
- HKH
Je ne pense pas que c est une bonne idée de faire comme ca !
Car tu peux changer des permissions sur des fichiers qui ne t appartiennent pas( par exemple root ou autre utilisateurs...)
Ca peut planter grave la machine!
j ai fais un peu pres cette manip en copiant le .gconf dans ma machine car le mien buggait, j avais des probleme de propriété alors j ai changés le propriétaire de tout le repertoire gconf de facon récursive et la mega plantage car a il y avait des fichiers a root et a l utilsateur dont j avais copié le .gconf
j ai pu rattraper le coup par de longues recherches sur le net!
Tout ca pour dire méfiance!!
#4 Le 26/05/2007, à 22:23
- HKH
je sais pas ce que tu en pense Spalax mais si dans son fichier "wine-0.9.37" il y a des fichiers dont il n est pas le propriétaire , est ce que ca peut mettre le bronkx ??
#5 Le 26/05/2007, à 22:34
- Spalax
Je viens de vérifier, et a priori, si l'on est pas propriétaire du fichier, on ne peut pas modifier ses droits. Donc si chmod n'est pas utilisé en sudo, il ne devrait pas y avoir de soucis.
De plus, le fichier est dans son /home et non pas dans les dossiers systèmes, donc même s'il y avait une erreur, ce ne serait pas dramatique.
#6 Le 26/05/2007, à 22:43
- HKH
ok merci pour ta reponse ca pourras me servir j ai encore beaucoup a apprendre sous linux!!;)
#7 Le 26/05/2007, à 23:17
- abdelilah
Merci les gars pour cette précieuse aide et vive la communauté linux on a plus d'excuses pour jeter l'éponse face
à la difficulté de linux.
<< قال الله تعالى << ما عندكم ينÙØ° Ùˆ ما عند الله باق
A quoi nous sert notre cerveau si on échoue à découvrir le but de notre vie sur terre
Pages : 1