Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 15:23

FestinMWM

[Résolu]écran de veille qui ne se lance pas

Après mis à jour Edgy puis Feisty, mon écran de veille ne se lance pas.
Je l'ai pourtant activé dans gnome-screensaver-preferences.

Je rajoute que j'ai xscreensaver-data -glx ...

Bref mon écran reste allumé même 1 heure après.

EDIT : J'ai viré gnome-screensaver et installé xscreensaver.
screensaver-demo permet de paramétrer ce deamon écran de veille mieux que gnome-screensaver.
1 heure après (environ), mon écran est "en veille". Je ne sais pas si il y a eu un écran de veille.
ça devient brouillé là :-)

EDIT 2: c'est redevenu normal. Je trouve que Ubuntu a régressé sur certains points :
  - pas de messages avec les lignes OK (Résolu par ailleurs, rechercher splash quiet verbose grub),
  - un gnome-screensaver qui fait mal son boulot et dont on ne peut pas paramétrer ou supprimer les écrans de veille,
  - une question très déroutante sur le md machin à l'install ou à l'upgrade.
  - Fortement recommandé de faire Dapper->Edgy->Feisty  ET seulement avec les AlternateCD : j'ai téléchargé 4 CDs dont 2 ne me servent pas et 1 juste temporaire.
  - Pas très clair lors de passage délicats
  - Un upgrade qui foire à 97% parceque MD5 n'est pas correct, heureusement qu il ne retélécharge pas tous les fichiers à chaque fois.

Ailleurs, c'est pire, Ubuntu s'en sort plutôt bien malgré cette perte de convivialité.

Dernière modification par FestinMWM (Le 29/05/2007, à 20:21)

Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.