Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2651 Le 07/05/2022, à 21:13

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je ne garantis pas la traduction !! lol

#2652 Le 08/05/2022, à 09:16

Dolly Praners

Nuliel a écrit :
Dolly Praners a écrit :

Je me sens plus léger c'est sûr. En tout cas, content de connaitre autre chose et de partir sur quelque chose de plus sain, de plus respecteux de la confidentialité et vie privée wink Pas facile à faire comprendre aux autres quand on n'a pas encore 30 ans...

Je me retrouve un peu aussi dans ce cas là (sur la dernière phrase): beaucoup n'ont pas envie de franchir le pas de l'install d'un OS libre (pour téléphone ou pour pc) parce que cela demande du temps, de s'adapter à un nouveau mode de fonctionnement, parce qu'il y a des contraintes, ... Mais t'inquiète, je suis sûr que ces personnes feront appel à toi lorsqu'ils verront que ce sont des solutions viables smile

C’est ce que j’espère en effet. Je sème des petites graines dans mon entourage perso et pro, je suis optimiste, ça va prendre wink

Framework Laptop sous Ubuntu
Fairphone 4 sous /e/OS

#2653 Le 23/05/2022, à 18:44

Wiki02

Bonjour,
Moi c’est Didier je vais sur mes 57 ans en fin juillet, un grand merci pour votre accueil !
J’aurai sûrement besoin d’aide , je suis encore sur Windows 10 et 11, depuis peu, mais cette os Linux m’a toujours fasciné,par manque de temps peut-être, j’ai fais un essais sur clé usb pour l’instant !franchement j’adore c’est très beau! Bon je n’ai pas arrivé à me connecter sur le web, malgré un wifi en bleu connecter! Bref, et je voudrai et j’espère pouvoir installer PHOTOSHOP , sur  LINUX , J’ai lu sur le web que c’était faisable ???, donc photos, et je dessine , sur papier et iPad Air 4 sur PROCREATE . CORDIALEMENT MERCI.

#2654 Le 23/05/2022, à 18:51

sucarno

<OUI<
Mais, il faut utiliser wine, et il reste payant !

Le mieux est d'utiliser "GIMP" gratuit sur toutes les plateformes.

Bonne chance.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2655 Le 26/05/2022, à 10:28

Dolly Praners

Hello Didier,

Moi j'utilise Krita, pas mal en tout cas pour mon utilisation wink

Bienvenue dans tous les cas smile

Fairphone 4 sous /e/OS

#2656 Le 29/05/2022, à 22:42

Wiki02

;)Bonsoir à tous , tout d'abord un grand merci de m’accueillir sur ce Forum .
Moi c’est Didier , je suis de l'AISNE dans le 02 ! wink c'est pas la mer , mais nous cultivons beaucoup , de Betteraves, Colza , Maïs , Pommes de terres ! tout ce qui est bon pour notre assiette ! etc...  et de merveilleux bois , ou le VTT et balades divers vous font oubliez le stress de la semaine...
J'approche fin Juillet de mes 57 Printemps ! Jeune encore mais Carrossier Autos de métier , les douleurs dos , et petits problèmes divers me font souffrir .
Les années d'atelier , sont bien présentes ! J'espère tenir encore pour écouter les oiseaux chanter dans les bois et profiter.J'ai toujours appris l'informatique par moi même et surtout maintenant par le web !  J"aime énormément bidouiller comme dirai ma femme , même si des fois ça plante ! car je suis pas un pro de l'informatique , j'aime savoir les choses et redonner en retour . Je tourne sur windows 10 , 11 et maintenant sur UBUNTU LINUX depuis peu ! et franchement j'adore !!!  Vraiment simple à mettre en place , sur clé usb pour moi , mais j'ai installé LINUX  que sur mon nouveau disque (nvme M2 ) , sur carte pci express , car ma carte mère ne gère pas ses disque et c'était la seule solution pour moi de refaire un disque ssd rapide  ! Super pour moi , car j'ai jamais réussi à installer windows  sur ce pci express , alors que  LINUX me l'a fait bouter  de suite ...Je gagne en vitesse merci LINUX et vous bien sûr !
J"ai pas un pc de ouf ! je tourne en i3 , sur carte gygabyte H55M-UD2H , PETITE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GE FORCE GT 930 , 9  go de  barrettes mémoires , 1 disque ssd , 1ssd sur carte pci et (nvme M2) 980 ; et 4 hdd . Voilà , j'aime et je pratique le dessin , Pastel crayon , Fusain , Sanguines divers , et j'adore la photo , et le logiciel Photoshop ,que j’aimerai pouvoir l'installer sur LINUX  ! mais peut être difficile d'après recherche , et logiciel Procréate sur IPAD air 4 ,  Je re-poste ce message pour mieux me présenter ..
Cordialement à vous !  Didier .:)

#2657 Le 30/05/2022, à 00:01

Ayral

Bienvenue à toi wiki2. Tu as encore l'âge de t'habituer à Gimp ! Moi j'aurai 76 ans dans 15 jours. On dirait qu'Ubuntu devient un truc de vieux !!

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 18.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2658 Le 30/05/2022, à 09:42

Wiki02

Bonjour à vous Ayral , merci du retour , vous êtes encore bien jeune encore  aussi , profitez bien et prenez soin de vous surtout ! Ubuntu  est nouveau pour moi malgré que ça fait un moment que j'en avais envie ! Je suis pas déçu ! c'est propre fluide , juste des petits réglages je pense  pour certaines choses , .. Internet ce fige par moment , hier soir ça tourner du tonner , .. J'ai des soucis d'installation de logiciel comme winrar et comment lancer un programme en ce format ! Bref je débute c'est normal  je pense , la route sera longue , je tourne en elementary 03. 6.1 j¨olnir  Ubuntu 20.04.43 LTS .linux 5.11.1.043 ,  j'aimerai essayer l'os 22.04 DE POP , car beaucoup plus récente doit être plus stable  et des améliorations  divers qui serai bon pour moi ! mais je sais pas si cette version est compatible .
Cordialement ..Didier .

#2659 Le 30/05/2022, à 10:50

Dolly Praners

Ayral a écrit :

Bienvenue à toi wiki2. Tu as encore l'âge de t'habituer à Gimp ! Moi j'aurai 76 ans dans 15 jours. On dirait qu'Ubuntu devient un truc de vieux !!

C'est marrant que tu parles de ça. Quand j'avais environ 5/6/7 ans, mon père m'en parlait déjà. Maintenant que j'en ai 30, j'en parle à mon fils de 4 ans wink

Fairphone 4 sous /e/OS