Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 17:34

perfran

Vraie transparence pour gnome-panel?

Bonjour, smile

J'aimerais savoir comment faire pour mettre a profit son bureau composite (beryl ou compiz) pour rendre le panel de gnome transparent.
Je parle de la vraie transparence, celle qui affiche réellement ce qui est sous la fenêtre au lieu d'afficher une image du papier peint en fond de l'application.

Pour gnome-terminal, l'option a déjà été implémentée, c'est-à-dire que quand on choisit dans les options du terminal pour le rendre transparent, il utilise la vraie transparence de beryl ou compiz s'il est lancé!
Il faudrait que lorsque l'on choisit dans les options du panel de le rendre transparent, qu'il fasse la même chose que le terminal si compiz est lancé. (donc seulement le fond du panel transparent et pas les icones, car si on réduit l'opacité du panel directement avec beryl, ça diminue aussi celle des icônes du panel.. tongue )

J'ai trouvé un forum sur lequel on trouve un patch pour faire la même chose avec Tilda
http://forum.beryl-project.org/viewtopic.php?f=51&t=1742

Quelqu'un sait-il comment on pourrait patcher gnome-panel pour faire ça? ou alors il faut attendre une prochaine version de gnome-panel?

Merci pour vos réponses ou vos avis smile


Perfran

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 15:51

Blacksun

Re : Vraie transparence pour gnome-panel?

Salut,
Sous Beryl tu as des options haut de fenêtre et bas de fenêtre qui te permettent de ne pas appliquer la transparence wink


Ubuntu user number # 15402

Hors ligne