Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 17:14

osmin

[RSL] Question : Quel est l'équivalent du dossier Program Files ?

Bonjour les Ubunturos,

Il y a quelque chose qui me préoccupe depuis longtemps. Sous Windows il y avait quelque chose de clair c'était le dossier Program Files. Quel est son équivalent sous ubuntu ?

Merci !

Dernière modification par osmin (Le 31/05/2007, à 18:18)

#2 Le 31/05/2007, à 17:28

foustala

Re : [RSL] Question : Quel est l'équivalent du dossier Program Files ?

Grosso modo, je dirais /usr/bin, /usr/sbin, /sbin/ et /bin/. Plus de précision, sur l'arborescence linux ici

Dernière modification par foustala (Le 31/05/2007, à 17:40)

#3 Le 31/05/2007, à 17:28

RavN

En grand partie les dossiers cachés dans ton dossier personnel. Les fichiers/dossiers cachés sont caractérisé par un point devant leur nom. POur les afficher fait Ctrl+H

/home/user/.programme

Exemple :

les scripts gimps sont dans /home/user/.gimp-2.2/scripts

#4 Le 31/05/2007, à 17:35

renaud.guilhou

osmin a écrit :

Sous Windows il y avait quelque chose de clair c'était le dossier Program Files.
Merci !

ca dépend lequel tu parles, si c'est celui qui est dans le menu démarrer, il n'y en a pas mais tu peut gerer ton menu applications par
système>menu principal

après si c'est celui ou win installe les fichiers pk y touché tu risque de tout cassé big_smile

#5 Le 31/05/2007, à 17:39

Vysserk3

Je trouve la gestion de linux plus clair concernant les programmes (mais c'est aussi une question d'habitude). En effet il n'y a pas un dossier de programmes à proprement parler. En fait les exécutables des programmes sont généralement dans /usr/bin, les fichiers de configuration et autres données spécifiques à l'utilisateur dans des répertoires du type .programme dans le dossier personnel, les librairies, dans /usr/lib, etc... C'est beaucoup plus souple en fait et finalement plus logique wink

@++

#6 Le 31/05/2007, à 17:56

osmin

Merci à tous, j'ai trouvé ce que je cherchais dans mon dossier personnel.