Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 17:35

jpaul

portable DELL sous linux

http://www.clubic.com/actualite-22487-dell-un-premier-portable-grand-public-sous-linux.html

Ok, c'est du mandriva mais si DELL (Très bon constructeur soit dit en passant) s'y met et à ce prix, j'ai trouvé mon prochain pc portable!! Qui dit compatible Mandriva dit compatible ubuntu.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 18:03

zorigaman

Re : portable DELL sous linux

Ahahaha, DELL, quand ils détaxent les logiciels, ils évaluent le prix de windows à  25€, et il faut leur renvoyer le pc, plus payer l'opération de suppression (en centaines d'euros il me semble mais je sais plus exactement, donc je dit rien), le tout à un prix prohibitif.
Je leur ai envoyé un email avec quelques questions, ils ne m'ont pas répondu. Et je ne suis pas le seul.
Mais après, si, comme HP, ils se rendent compte que Linux ça a peut-être de l'avenir, et surtout si il y a des €€€ à gagner, c'est sur. Là ils se bougent. Pasque ça peut aller plus loin que 3% de particulier excentriques, là on sort des trucs. N'empèche que je l'ai toujours en travers de la gorge et que je n'irais pas voir chez DELL avant un moment.
Donc, DELL qui se bouge, oui, mais personnelement (moi, je) ça ira, merci.
tongue (les salaud, ils m'ont pas répondu et bien tant pis)
big_smile

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 00:17

bof

Re : portable DELL sous linux

Un progrès, mais que ce soit Linux ou MS, ça reste de la vente liée. La bonne nouvelle aurait été portable sans OS ou le choix entre XP, Linux, Solaris, BSD, et les autres que j'oublie. Ca serait stupide de favoriser Mandriva uniquement après MS.  Toutefois c'est positif dans le sens qu'avant seul les acheteurs professionnels pouvaient opter pour Linux, et maintenant que ce soit aussi ouvert aux particuliers. Prochaine étape attendue, que le choix de l'OS (limité à MS et Mandriva) soit ouvert pour toute la gamme Dell.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 08:08

jpaul

Re : portable DELL sous linux

[HS]Dell fait de très bon Pocket PC big_smile [/HS]


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne