Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 19:14

allinstudio

[Résolu] libGL error: failed to load driver: swrast

Bonjour, j'avais tenté il y a quelques temps d'installer steam en beta sur mon ordi, mais ca ne lançait aucun jeu. J'avais lu qu'il y avais des soucis avec l'optimus de nvidia.

J'avais des plantages avec compiz bref j'ai laché l'affaire. Cela dit j'ai pu installer une version d'ubuntu sur mon macbook (fraichement upgradé en 13.04) avec amd catalyst et tout tourne comme une horloge ca va nickel.

J'ai voulu revenir sur mon pc desktop version ubuntu après avoir vu les nouveau drivers nvidia 319.12, prenant en charge l'optimus ou tout du moins une partie. Je possède ubuntu 13.04 mais c'était pareil sur le 12.04 et 12.10.

j'ai pu installer les drivers en téléchargeant ceux ci sur le site de nvidia et en installant ceci avec la commande sudo sh ./nvidia blabla.run

Quand je regarde dans les paramètres systèmes -> Logiciels et mises à jour -> Pilotes additionnels,

il me dit :

NVIDIA Corporation: GF114 Geforce GTX 560 Ti (ce qui est correct)

Toutes les options sont grisées sauf celle choisie "continuer d'utiliser un pilote installé manuellement".
Donc jusque la tout va bien.

Ensuite je tente d'installer steam. Au démarrage de l'application il me donne le message d'erreur :

OpenGL GLX context is not using direct rendering, which may cause performance problems.

For more information visit https://support.steampowered.com/kb_art … -EYZB-7457.

Auriez vous des conseils à me donner pour faire marcher opengl avec ma config svp? Je possède 2 cartes gtx 560ti en sli reliées à 3 écrans.

j'suis allé voir le lien mais ca ne m a pas aidé.

Merci d'avance!








PS : je ne pouvais pas faire de glxinfo, du coup j'ai installé mesa-utils  et ceci me donne:

glxinfo | grep OpenGL
libGL error: failed to load driver: swrast
libGL error: Try again with LIBGL_DEBUG=verbose for more details.
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce GTX 560 Ti/PCIe/SSE2
OpenGL version string: 1.4 (2.1.2 NVIDIA 319.12)
OpenGL extensions:

Dernière modification par allinstudio (Le 12/04/2013, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2013, à 22:22

allinstudio

Re : [Résolu] libGL error: failed to load driver: swrast

en tapant lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF114 [GeForce GTX 560 Ti] (rev a1)
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF114 [GeForce GTX 560 Ti] (rev a1)

Cela signifie surement que le GPU de mon i7 n'est pas activé. Du coup, si je ne m'abuse, je ne devrais pas être dérangé par l'optimus? Bumblebee ne devrait donc pas être installé sur ma machine.

Par contre, je n'arrive toujours pas à activer l'openGL meme s'il reconnait bien ma carte, j'ai ce message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre :

libGL error: failed to load driver: swrast

Dernière modification par allinstudio (Le 11/04/2013, à 22:35)

Hors ligne

#3 Le 12/04/2013, à 09:54

allinstudio

Re : [Résolu] libGL error: failed to load driver: swrast

ok alors pour résoudre mon problème, j'ai réinstallé mes drivers nvidia,

Steam m'a donné un autre message d'erreur "you are missing the following 32 bit librairies libGL.so.1"

Du coup :

sudo dpkg --add-architecture i386
sudoapt-get update
sudo apt-get install ia32-libs

Ensuite :

sudo gedit /etc/ld.so.conf.d/steam.conf

ajout des 2 lignes:

/usr/lib32
/usr/lib/i386-linux-gnu/mesa

Puis executer:

sudo ldconfig

Steam fonctionne après cela

Hors ligne