Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 14:45

3dsman

detecter l'insertion d'un dvd pour une sauvegarde automatique

Salut a tous!

je cherche donc a lancer un script lorsque j'inserre dans mon graveur (j'ai un lecteur et un graveur) un dvd reinscriptible particulier (par exemple en verifiant son numero de serie) pour y graver un repertoire.

la difficultee c'est que je ne vois pas:
- comment lancer un script a l'insertion d'un dvd quelconque dans le bon lecteur
- comment verifier que c'est bien mon dvd de sauvegarde

pour la gravure j'ai trouve :-)

merci de votre aide !
bonne journee

#2 Le 06/06/2007, à 15:36

nikko

Re : detecter l'insertion d'un dvd pour une sauvegarde automatique

Salut,

Le forum Truc et Astuces est là pour fournir une astuce, pas pour poser une question. Mais bon, si on arrive à te répondre, ça pourra faire une bonne astuce. tongue

Pour exécuter une action à l'insertion d'un dvd, il faut regarder du côté de "Système-->Préférences-->Disques et médias amovibles

Ensuite il faut réussir à déterminer le dvd. Par le nom du volume peut-être. Je vais y réfléchir.

Nikko

#3 Le 08/06/2007, à 13:20

tit_noizeau

Re : detecter l'insertion d'un dvd pour une sauvegarde automatique

salut,

oui ca pourrais devenir une bonne astuce !
j'avais pense faire la meme chose aussi, a l'insertion d'un cd me graver quelques choses automatiquement sans avoir a faire la même manip repetitive et donc fastidueuse ...

enfin sd3man, si tu trouves des trucs utiles, fait partager ^^ je chercherais de mon cote aussi smile

^^