Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2005, à 15:03

Sk.

Un de plus :)

Bonjour à tous !

"Un de plus smile" pour : "un nouvel utilisateur d'Ubuntu !" (et de Linux, un Nouveau 2 en 1 cool).

Donc je suis nouveau (ou n00b / newbie tongue ) dans ce magnifique univers qu'est Ubuntu (franchement c'est excellent) et par la même occasion, celui de Linux. (j'y connais pas grand chose mais j'ai l'envie d'apprendre big_smile ). Je pense qu'une petite présentation s'impose tout de même smile.

Donc, le Sk. est un spécimen (de race inconnue pour l'instant neutral, je n'ai pas dis " de sexe inconnu " hein tongue ) âgé de 16 ans, lycéen actuellement en Seconde et préparant un bac STI Arts Appliqués. Le Sk. est bien sûr un passioné de dessin. Les jeux- vidéos n'étant pas incompatibles avec le dessin, il rêve ainsi de devenir (- le meilleurs hu hu -) Character Designer dans le jeu- vidéo ou bien Illustrateur. Il aime aussi la musique, il ne cherche plus à qualifier les groupes dans un genre, mais aime le "Rock". Son groupe préféré étant Finch, il a quelques relations avec le guitariste Grizz (Alex Linares) et va les voir à chaque fois qu'ils passent en France.

Pourquoi le Sk. a décidé de passer sous Ubuntu ?

Le Sk. tout foufou a écrit :

Tout simplement parce que Windows c'est cac... /*correction ANTI TROLL* trop bien et vachement stable !

Vous l'aurez compris, il a reçu sa Xbox sur la tête (un coup de 4,5 Kg pratiquement) et est devenu Anti- Windows sur le coup... neutral

Un peu triste de devoir quitter son logiciel préféré qui n'est autre que Corel Painter IX, il devra donc se contenter de The Gimp et de d'autres comme Inkscape... Mais pourquoi pas, faire du "Dual Linux / Windows" juste pour retrouver la joie de peindre virtuellement sur Painter IX avec sa sublime tablette graphique Graphire 3 Classic XL ( *bave* ). Vous pourez voir quelques travaux (avant que son disque dur ne crache la poussière sad ) ici : Sk@DeviantArt. Il essaie actuellement de travailler sur son propre site Wouaib pour pouvoir regrouper tous ses magnifiques dessins !

Je pense que le Sk. a fini de se présenter... Ah, il me "mûrmure" ( - gueule comme un sourd - ) dans mon oreillette qu'il ne mord pas...

Viendez donc lui parler les gens et pis... VIVA UBUNTU !

Dernière modification par Sk. (Le 18/09/2005, à 15:05)


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#2 Le 18/09/2005, à 17:29

tomtom

Re : Un de plus :)

Bienvenue Sk!!!

Hors ligne

#3 Le 18/09/2005, à 17:36

jib

Re : Un de plus :)

Et un barge de plus big_smile...

#4 Le 18/09/2005, à 17:56

Reef

Re : Un de plus :)

chouette post de présentation en tout cas félicitations à toi wink

Hors ligne

#5 Le 18/09/2005, à 18:09

jpaul

Re : Un de plus :)

Plus on est de fous plus on 'éclate, surtout ici wink
Bienvenue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 18/09/2005, à 18:10

Express

Re : Un de plus :)

Pas mal la présentation, un bémol quand même quand tu écris " .....il devra donc se contenter de The Gimp et de d'autres comme Inkscape... Je ne sais si tu as déjà pris connaissance avec ces log, mais ils n'ont rien à envier aux cousins sur Win.....!bien au contraire.Ils sont de même niveau.............!
Bienvenue à toi et bonne route sur GNU/linux. wink

Hors ligne

#7 Le 18/09/2005, à 18:45

plagiats

Re : Un de plus :)

Bonjour !

Concernant ton disque dur qui a "crashé", quels sont les symptomes ? Il y a quand même certaines chances de récupérer tes données, ne désespère pas (et dis nous en plus).

Bienvenue en tout cas (et bravo pour le soleil, franchement, il pète).

Hors ligne

#8 Le 18/09/2005, à 20:51

jib

Re : Un de plus :)

@ Express, la gestion des tablettes fonctionne mais est instable sous GIMP, donc, non, ils ne sont pas interchangeable...

#9 Le 18/09/2005, à 20:53

Sk.

Re : Un de plus :)

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour ce super accueil qui me fait bien plaisir big_smile

jib a écrit :

Et un barge de plus big_smile...

Chuis un gros "gueudin" dans ma teté moi ! 'Ttention tongue

Express a écrit :

Pas mal la présentation, un bémol quand même quand tu écris " .....il devra donc se contenter de The Gimp et de d'autres comme Inkscape... Je ne sais si tu as déjà pris connaissance avec ces log, mais ils n'ont rien à envier aux cousins sur Win.....!bien au contraire.Ils sont de même niveau.............!
Bienvenue à toi et bonne route sur GNU/linux. wink

Merchi smile. Bien sûr que j'ai déjà pris connaissance de ces logiciels cool, j'ai sauté sur The Gimp comme un foufou tout excité et fou, mais ayant eu les bases et mes repères avec 'Totoshop, je suis un poil perdu (heureusement qu'il y a des tonnes de tutoriels pour me remettre dans le bain !). Après je verrai si ils sont "du même niveau" que sur Windows (ce que je ne doûte pas ! big_smile). Par contre, je sais que je ne trouverai jamais un logiciel qui puisse rivaliser avec Corel Painter IX sur Linux... Dommage, je devrai me contenter d'un Dual avec Windows.

plagiats a écrit :

Bonjour !

Concernant ton disque dur qui a "crashé", quels sont les symptomes ? Il y a quand même certaines chances de récupérer tes données, ne désespère pas (et dis nous en plus).

Bienvenue en tout cas (et bravo pour le soleil, franchement, il pète).

Mon disque dur a eu les mêmes symptomes que ça pratiquement, mais je m'en suis rendu compte trop tard hmm : Symptome DD fin de vie. Merci pour le soleil, j'en étais assez content de celui là, c'était mon premier vrai Artwork en plus. Je n'étais en revanche pas vraiment satisfait des couleurs et souhaîtais les refaire mais maintenant c'est plus possible... sad. La prochaine fois, je mettrai tout sur mon FTP (y compris les fichiers .psd et .riff)...

Encore merci pour cet accueil cool


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne