Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 09:09

gonzi

Démarrage non voulu d'open office

Bonjour tout le monde
Qand je démarre ubuntu, le systeme lance automatiquement Office Writter et le lecteur Rhythmbox une 20aine de secondes apres le démarrage. Je désirerai l'empécher de ma lancer ces programmes au démarrage. Jai regardé dans les programmes au démarrages (systeme - préference - session) mais je n'ai aucune entrée qui s'appele open office ou Rhythmbox...
Voila, si quelqu'un a une ID, je suis prenneur^^
Merci
Gonzi

#2 Le 13/06/2007, à 10:13

nikko

Re : Démarrage non voulu d'open office

La raison d'être du forum Trucs et Astuces est, je cite:

forum a écrit :

Vous avez découvert une astuce qui vous change la vie ? Partagez-la :-)

Tu veux qu'on rajoute nous aussi oo.org et rythmbox dans notre session?

Jette un oeil sur ce fil :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=123344

Nikko

#3 Le 13/06/2007, à 13:25

LR

Gonzi, pourrais-tu nous dire ce qui t'as fait penser que le forum Trucs & Astuces était le plus adapté pour ta question ?

Ca nous permettrait peut-être de trouver comment faire pour que les gens arrêtent de prendre ce forum pour autre chose que ce qu'il est : un endroit où proposer des trucs et astuces roll

Dernière modification par LR (Le 13/06/2007, à 13:26)

#4 Le 13/06/2007, à 13:53

Compte anonymisé

Regarde si ces deux softs ne sont pas dans tes programmes au démarrage (Système -> Préférences -> Sessions), ou au même endroit, pense à bien gérer l'enregistrement de ta session.

#5 Le 13/06/2007, à 15:27

nikko

LR a écrit :

Ca nous permettrait peut-être de trouver comment faire pour que les gens arrêtent de prendre ce forum pour autre chose que ce qu'il est : un endroit où proposer des trucs et astuces roll

Peut-être en déplacant de 'Trucs et Astuces' de la catégorie Support à Divers? On peut proposer divers trucs, non? wink

Sinon, pour en revenir à la gestion de la session, je trouve ça assez mal fait.
Il y a les applis qu'on ajoute à la main via Système-->Préf-->Session: Applis au démarrage
et si on coche enregistrer la session, on se retrouve avec des applis qui démarre toutes seules, mais qui ne sont pas dans Applis au démarrage....

Tu n'es pas la première personne à qui ça arrive : voir le lien de mon premier post.
Perso il m'est arrivé la même chose après passage sous xfce, j'avais des applis au démarrage. Normal, mais j'ai enregistré la session (ne jamais le faire!), résultats certaines applis se lancaient 2 fois roll

Nikko

Dernière modification par nikko (Le 13/06/2007, à 15:32)

#6 Le 13/06/2007, à 15:49

LR

nikko a écrit :
LR a écrit :

Peut-être en déplacant de 'Trucs et Astuces' de la catégorie Support à Divers? On peut proposer divers trucs, non? wink

Effectivement. C'est juste dommage car Divers est relégué en fond de page alors que le forum Trucs & Astuces contient plein de choses intéressantes.

Il faudrait peut-être en parler ici...

#7 Le 13/06/2007, à 15:49

Compte anonymisé

nikko a écrit :

Sinon, pour en revenir à la gestion de la session, je trouve ça assez mal fait.
Il y a les applis qu'on ajoute à la main via Système-->Préf-->Session: Applis au démarrage
et si on coche enregistrer la session, on se retrouve avec des applis qui démarre toutes seules, mais qui ne sont pas dans Applis au démarrage....

Je suis d'accord, c'est bien lourd de devoir tester à chaque fois si il faut la mettre au démarrage ou juste enregistrer la session avec le programme réduit dans le systray.

#8 Le 13/06/2007, à 16:07

nikko

shamanphenix a écrit :

Je suis d'accord, c'est bien lourd de devoir tester à chaque fois si il faut la mettre au démarrage ou juste enregistrer la session avec le programme réduit dans le systray.

Perso je n'enregistre rien avec la session, et quand j'ai besoin d'une appli, je l'ajoute à la main.
Toutes les applis lancées automatiquement sont au même endroit et en plus je sais je sais ce qui se passe sur mon disque (ça crée un lanceur dans ~/.config/autostart). Pour les sessions enregistrées, je ne sais même pas où ça se trouve.

Nikko

#9 Le 13/06/2007, à 19:24

gonzi

Navré pour cette erreur d'aiguillage, j'ai du me perdre entre toutes les fenetres que j'avais ouvertes...
En tout cas, merci pour la solution, ca marche tres bien
Désolé encore
Gonzi

#10 Le 13/06/2007, à 19:58

nikko

LR a écrit :

Il faudrait peut-être en parler ici...

Je me tatais, mais comme je ne suis pas le seul que ça gène apparemment, j'ai créé le sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=989149

Nikko