#1 Le 13/06/2007, à 11:02
- LR
Graver un CD audio à partir de chansons d'un IPOD
Salut,
Hier, ma copine à qui j'ai installé Ubuntu et qui est encore sous Dapper m'a demandé comment faire pour graver un CD avec des chansons qu'elle a sur son IPOD (un IPOD Photo).
Je lui ai demandé "t'as essayé ?" elle m'a répondu "non" je lui ai dit "ben ce serait bien de commencer par là" elle m'a répondu "je sais pas comment faire"
Alors j'ai branché le ipod sur le port USB, je l'ai allumé et une icône IPOD est apparue sur le bureau. Ensuite, sans que je ne fasse rien, un assistant est apparu pour me demander de configurer Rythmbox.
Une fois Rythmbox lancé, j'ai tout de suite pu accéder au contenu du IPOD. J'ai recherché les chansons qu'elle voulait et avec le bouton droit de la souris, je les ai ajoutées à la liste des chansons en attente.
Une fois que j'avais toutes les chansons, j'ai cliqué avec le bouton droit de la souris sur la liste des chansons en attente et j'ai choisi "graver un cd audio". Et voilà, elle a pu tester le CD sur sa chaîne HiFi, ça marche
Donc j'avais raison, il suffisait d'essayer
Cette astuce n'a rien d'extraordinaire puisque Ubuntu a tout fait tout seul de manière très intuitive. Au moins ceux qui se posent la question sauront
Ubuntu c'est quand même la classe !
#2 Le 13/06/2007, à 11:11
- isilloke
Re : Graver un CD audio à partir de chansons d'un IPOD
sympa de poster pour un truc qui marche:)