Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2013, à 16:35

medwynmg

RESOLU (Probléme partition ntfs)

bonjour

Depuis que j'ai remplacé 12-10 par 13.04 je n' accède plus à ma dizaine de partitions Ntfs
je suis sous 64 bits et j'ai WINDOWS 8 et WINDOWS SEVEN mon bios est un UEFI ASUS
et sur toutes mes partitions sauf celles de d' ubuntu j'ai ce message :

Error mounting /dev/sda5 at /media/pc-prime/avenir: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda5" "/media/pc-prime/avenir"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda5': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

ET PIRE QUAND je quitte Ubuntu pour passer sous WINDOWS 8 je n'ai plus accès au 5 dossiers de ma FREEBOX V6
JE SUIS OBLIGÉ a chaque fois de réparer le réseau (sous windows) pourtant j'ai accès à internet
(Même en réinstallant UBUNTU de Zero le problème est identique
ET BIEN SUR J'AI ESSAYÉ SOUS UBUNTU DE RÉPARER LE PROBLÈME mais tous les outils disques que j'utilise aucun ne fonctionne "message d'erreur" ou aucune action visible.
J'ai lu quelque part en anglais mais je n'ai pas tout compris qu'avant d'installer Ubuntu 13.04 il fallait installer un logiciel !!!!
car WINDOWS 8 Interdirait d'installer les systèmes LINUX (JE NE COMPREND PAS POURQUOI SOUS 12.10 je n'avais pas ce problème) et surtout si on EST en UEFI CE QUI EST MON CAS
Je me passerais bien de Windows mais HÉLAS j'utilise un logiciel super bien pour faire mes sites WEB website X5 EVOLUTION
qui hélas ne fonctionne que sous Windows (et que je maîtrise parfaitement et que j'ai payé)
pour info je ne sais pas si ça a un effet j'ai GRUB customizer qui est hélas indispensable car dans le menu du grub j'avais 3 windows 8 (donc j'ai pu renommer le second en WINDOWS 7 et le 3 ème en MAINTENANCE pour les distinguer et il ne m'a servi qu'a ça.
MERCI à ceux qui auront une solution

Dernière modification par medwynmg (Le 06/05/2013, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 03:06

slasher-fun

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

Bonjour,

Comme le dit le message d'erreur, tu ne peux pas accéder à une partition en cours d'utilisation par un windows en hibernation. Il te faut donc éteindre complètement windows.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2013, à 06:28

medwynmg

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

bonjour slasher

oui mais le hic c'est que j' éteins bien windows et je ne le met jamais en veille
ni en hibernation comme je faisais quand j'étais sous 12.04

ou alors la fonction extinction de windows est altéré !!!!!
merci en attendant

Hors ligne

#4 Le 06/05/2013, à 06:38

AlexandreP

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

Pour ajouter au message de Slasher-fun: Windows 8 fonctionne avec un mode "fast startup" pour se charger plus rapidement. Plutôt que de s'arrêter complètement lorsqu'on lui demande un arrêt, Windows 8 ferme la session utilisateur puis passe en hibernation. (La différence entre la mise en veille prolongée et l'arrêt système, c'est que dans le premier cas, session utilisateur et système passent en hibernation; dans le second cas, seul le système passe en hibernation.)

Même en demandant un arrêt à Windows 8, celui-ci se sert de l'hibernation.

http://www.h-online.com/open/features/L … tml?page=2

Dernière modification par AlexandreP (Le 06/05/2013, à 06:38)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2013, à 06:40

Compte anonymisé

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

Il faut désactiver le fast startup, ça se trouve normalement dans la gestion de l'alimentation : c'est le truc redémarrage rapide ...

#6 Le 06/05/2013, à 10:47

medwynmg

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

bonjour ou rebonjour

oui c'est probablement la solution, je suis allé dans option d'alimentation de Windows 8 pour décocher cette case star up le seul hic
elle est grisée donc on ne peux la décocher, par ailleurs (c'est marrant d'être obligé de parler de WINDOWS sous un forum Ubuntu)
j'ai mis toutes les cases concernant la section veille sur "arrêter" (effectivement par défaut c'était veille ou veille prolongée)
mais pour le moment comme je ne peux pas décocher cette case (dès que j'ai un peu de temps j'irais fureter sous les forums WINDOWS pour essayer de trouver la solution, pour le moment je suis trop occupé a construire mon site web sous Windows
(je vais faire hurler les linuxiens, dont moi y compris).
si ça vous intéresse  c'est un site de vente de ma très grande collection de comics : http://macollectiondecomics.free.fr
c'est très long j'en suis a prés de 1900 comics référencés sur les 14000 ou 15000 que je possède (attention la partie vente n'est pas encore active)
mes salutations

MEDWYNMG

SUITE : C'ÉTAIT BIEN LA SOLUTION j'ai trouvé comment décocher la case et tout est rentré dans l'ordre
merci a tous bonne nuit

Dernière modification par medwynmg (Le 06/05/2013, à 22:53)

Hors ligne

#7 Le 23/09/2014, à 17:50

sp0ker

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

Je répond sur ce tuto "top 1 google" car j'ai eu le même problème : incapacité à monter la partition de mon OS windows (dualbool)

Sous windows 8 (je n'ai pas testé pour w7), ouvrir un invité de commande en Administrateur (cmd.exe)
et rentrer la commande powercfg -h off . Elle permet de désactiver le mode hibernation de windows 8, ainsi que de shutdown réellement cette b**ze big_smile

J'espère que sa servira aux âme perdu !
sp0ker

Hors ligne

#8 Le 28/09/2014, à 20:18

diktam

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

Bonjour!
Je ne sais si je suis dans le bon forum.Mais je cherche une solution à un pb particulier.
Dans le résultat de Gparted 2 partitions ntfs sont détectées et l'une d'entr'elles affiche un point d'exclamation dans un cercle rouge.Je voudrais savoir à quoi cela correspond-il?
Merci

Hors ligne

#9 Le 29/09/2014, à 03:47

AlexandreP

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

diktam a écrit :

Dans le résultat de Gparted 2 partitions ntfs sont détectées et l'une d'entr'elles affiche un point d'exclamation dans un cercle rouge.Je voudrais savoir à quoi cela correspond-il?

Salut,

Un point d'exclamation indique un avertissement. Ainsi, une situation a été détectée sur ce volume ou sur cette partition. Il peut en effet s'agir, tel que discuté dans ce fil de discussion, d'une situation liée à l'état dans lequel a été laissé le volume suite à la dernière extinction de Windows (auquel cas, désactiver le démarrage rapide corrigera le problème). Cependant, il pourrait aussi s'agir d'autres causes.

Faire un clic-droit sur le volume dans GParted, puis choisir Information retournera une description sommaire de la situation détectée.
Si le problème n'est pas réglé par la désactivation du démarrage rapide de Windows, je t'invite à démarrer un nouveau fil de discussion, puisque ton problème sera différent du sujet de ce fil de discussion.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 29/04/2016, à 00:16

piotw2

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

sp0ker j'aime bien ta solution, merci beaucoup
Win c'est vraiment de la m..........!!


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#11 Le 29/09/2016, à 13:38

laurentb

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

sp0ker a écrit :

Je répond sur ce tuto "top 1 google" car j'ai eu le même problème : incapacité à monter la partition de mon OS windows (dualbool)

Sous windows 8 (je n'ai pas testé pour w7), ouvrir un invité de commande en Administrateur (cmd.exe)
et rentrer la commande powercfg -h off . Elle permet de désactiver le mode hibernation de windows 8, ainsi que de shutdown réellement cette b**ze big_smile

J'espère que sa servira aux âme perdu !
sp0ker

Salut à tous,

pour compléter cette commande sympa, si la commande ne permet pas de valider cette modif, c'est que le prompt de commande n'est pas de niveau administrateur suffisant, certaines commandes comme celle-ci nécessite un droit plus élevé.

Pour accéder à ce niveau supérieur, demander dans l'outil de recherche de windows(c) la commande cmd, puis un clic-droit sur son icône et exécuter la commande en tant qu'administrateur, puis

powercfg -h off fait son boulot.

Ensuite vos montages windows(c) sous GNU/linux fonctionneront nickel... tongue

Laurent

Dernière modification par laurentb (Le 29/09/2016, à 13:39)


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#12 Le 24/07/2017, à 14:16

MisterOcelot

Re : RESOLU (Probléme partition ntfs)

Si vous voulez arrêter Windows complètement mais que pour une raison étrange vous ne voulez pas désactiver le fast startup (genre vous avez la flemme par exemple), tapez la commande suivante dans un terminal sous windows arrêtera complètement celui-ci.

shutdown -s -t 0

Hors ligne