Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2013, à 22:01

jeyubuntu

Archlinux sur pc android wm8650

Bonjour a tous je cherche un peu de conseils je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais installer archlinux sur mon pc android via ce topic:http://underground-portables.com/2012/12/tutoriel-installer-archlinux-sur-un-appareil-wm8650.html
pour les premieres étapes tout roule sauf quand faut deplacer une archive sur la partition de ma carte sd en ext3 car je n'est pas l'acces root je suis sur la version 13.04 si quelqu'un peu m'aider sa serais super merci . smile


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 22:42

jeyubuntu

Re : Archlinux sur pc android wm8650

Petite precision je suis passez par sudo et su rien y fait toujours pas réussi a copier ni extraire l'archive la ou il faut


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2013, à 22:54

Pylades

Re : Archlinux sur pc android wm8650

Bonjour.
1. Il faut essayer d’être plus clair et précis dans la description du problème. Faire des phrases construites avec de la ponctuation aide.
2. Ici, nous sommes dans la section divers d’un forum dédié à Ubuntu. Voici un forum dédié à Arch Linux : https://bbs.archlinux.org/.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4 Le 10/05/2013, à 22:57

jeyubuntu

Re : Archlinux sur pc android wm8650

Merci beaucoup et désolé pour les défauts, ils seront rectifié pour les prochains postes


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2013, à 23:02

Shanx

Re : Archlinux sur pc android wm8650

Πυλάδης a écrit :

Voici un forum dédié à Arch Linux : https://bbs.archlinux.org/.

Y’a aussi un forum français.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 11/05/2013, à 11:22

jeyubuntu

Re : Archlinux sur pc android wm8650

Bonjour!!! Merci beaucoup pour les infos,je pense que je n'est pas assez d'experience pour l'instant mais sa viendra merci encore de vos reponses.


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2013, à 12:49

chat-toon

Re : Archlinux sur pc android wm8650

Il me semble que la distribution Anstorm est plus facile a installer par contre reste quelques petits problèmes a régler sur mon  Mini PC de marque Synchro-Digital équipé de la puce Wondermedia.

L'avantage de la distribution Anstrom est qu'elle s'installe sur la carte SD de la même maniéré que  sur une cle USB .
Un simple utilitaire comme Win32Disk Imager ou Image-Writer suffit pour l’installée ton fichier .iIMG sur la carte SD et ensuite le mini PC boot sous un Linux au lieu d'un Android pourri .

Dernière modification par chat-toon (Le 19/05/2013, à 14:36)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#8 Le 19/05/2013, à 12:49

jeyubuntu

Re : Archlinux sur pc android wm8650

chat-toon a écrit :

Il me semble que la distribution Anstorm est plus facile a installer par contre reste quelques petits problèmes a régler sur mon  Mini PC de marque Synchro-Digital équipé de la puce Wondermedia.

L'avantage de la distribution Anstrom est qu'elle s'installe sur la carte SD de la même maniéré que  sur une cle USB .
Un simple utilitaire de type windisk sous windows suffit pour l’installée sur la carte SD et ensuite le mini PC boot sous un Linux au lieu d'un Android pourri .

re bonjour et merci de ton aide je vais plancher sur cette option,j'apprends doucement merci encore


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#9 Le 19/05/2013, à 13:34

jeyubuntu

Re : Archlinux sur pc android wm8650

re bonjour voici le tuto pour installer angstrom : http://underground-portables.com/2012/0 … ndows.html
merci pour les infos wink


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne