Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 11:28

vincnet

session qui s'ouvre et se ferme

Bonjour,
J'ai un petit problème...

1. je suis un débutant d'ubuntu
2. j'ai scraché mon disk(problème de hardware), alors j'ai réinstallé Ubuntu sur un 2me disk (avec succès!), ensuite j'ai voulu récupéré une partie des infos présentes sur le 1er disk(qui tourne encore à moitié).
3. j'ai copié notamment le contenu d'évolution "/home/tratenpion/.evolution" d'un home/ vers l'autre. depuis la session s'ouvre et se ferme continuellement. (ne s'ouvre qu'en mode konsole - pas commode)
4. Alors j'ai essayé de créer une nouvelle session, mais il ne copie qu'une partie des fichiers d'evolution... Et je ne trouve pas d'autre moyen propre d'exporter le contenu d'evolution (mail+pop).

Y-a t-il un esprit éclairé pour m'aider?
question 1: comment réparer la session?
question 2: comment accéder aux arborescences de différents profils avec des droits de copie?
question 3: où trouver les fichiers de comptes pop d'evolution (peut être pour un autre sujet)?

1000mercis.

Vincnet

Hors ligne

#2 Le 17/06/2007, à 04:21

snipe

Re : session qui s'ouvre et se ferme

question1: il doit y avoir autre chose que le dossier .evolution qui pose problème (je ne sais pas vraiement)
question2: lorsque tu fais un sudo -s dans la console ou tu es loggué avec le compte qui pose problème tu dois passer root et donc avoir tous les droits de copie de n'importe quel home
question3: la je sèche


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 07:19

mariop31

Re : session qui s'ouvre et se ferme

vincnet a écrit :

question 3: où trouver les fichiers de comptes pop d'evolution (peut être pour un autre sujet)?

1000mercis.

Vincnet

Comme j'utilise toute une procédure pour télécharger et lire mes mails, à savoir:

fetchmail ---> c'est dans fecthmailrc que j'ai mes paramètres pop
procmail
spamassassin
razor

Une fois trié je retrouve mes mails dans

/var/mail

en ce qui concerne l'envoi de mail c'est évolution qui le fait.
Vas voir le contenu du fichier

cat /home/tratenpion/.gconf/apps/evolution/mail/%gconf.xml

L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne