Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 13:45

x@v

comment ça marche la TVA

Bonjour,
Voilà j'envisage de vendre sur internet, mais je ne sais pas comment fixer les prix en prenant compte la TVA, dont je ne sais pas vraiment qui la paye. Mes fournisseurs me proposent des tarifs, mais sont-ils avec tva incluses ?
Si la TVA n'est pas inclus, je dois la répercuter sur le prix de vente et donc tenir compte des 19.6% ?
Parce que si je rajoute la tva je suis déjà hors compétition par rapport aux grandes sociétés, qui eux ne doivent surement pas payés la même chose que les petits ?
Merci.

Dernière modification par x@v (Le 16/06/2007, à 13:47)


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#2 Le 16/06/2007, à 15:05

xabilon

Re : comment ça marche la TVA

Salut

Euhhh ... t'as pas une Chambre de Commerce près de chez toi ?
À mon avis ce sont eux qui pourront le mieux te renseigner.

Habituellement, les tarifs que proposent les fournisseurs sont HT.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2007, à 16:49

x@v

Re : comment ça marche la TVA

si je suis à paris mais je ne vais pas y aller pour poser une questions.


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#4 Le 16/06/2007, à 17:19

ben13

Re : comment ça marche la TVA

tres pro comme reaction !:lol:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2007, à 17:45

pfff

Re : comment ça marche la TVA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e#Fonctionnement_de_la_TVA
http://tva.dgi.minefi.gouv.fr/

Hors ligne

#6 Le 16/06/2007, à 17:55

xabilon

Re : comment ça marche la TVA

Ma proposition découlait de la simple logique ...
Il y a le téléphone, aussi wink

Tu payes la TVA à tes fournisseurs, et tu calcules ta TVA sur ton prix de vente HT pour avoir ton prix de vente TTC.
Cette TVA est reversée à l'Etat, mais tu déduis la TVA que tu as payé à ton fournisseur.
C'est donc pour simplifier les choses que tout fonctionne en HT. À la fin de l'année, tu payes à l'Etat la TVA que tu as collecté moins la TVA que tu as payé.

Mais c'est pas toujours aussi simple ...

Pour le prix de vente par les fournisseurs aux grosses entreprises, la raison est simple : plus tu achètes à tes fournisseurs en grande quantité, plus les prix seront intéressants.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2007, à 18:18

x@v

Re : comment ça marche la TVA

Pour le prix de vente par les fournisseurs aux grosses entreprises, la raison est simple : plus tu achètes à tes fournisseurs en grande quantité, plus les prix seront intéressants.

C'est déloyal pour les petit qui commence et qui n'ont pas de moyen. Gros bill ou surcouf doivent se faire de belle marge mad
sa fausse la concurence

Dernière modification par x@v (Le 16/06/2007, à 18:41)


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#8 Le 16/06/2007, à 23:42

xabilon

Re : comment ça marche la TVA

Bienvenue au monde réel big_smile !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 17/06/2007, à 02:11

x@v

Re : comment ça marche la TVA

et dire que Sarko va nous augmentez la TVA, c'est bien les petits entrepreneurs qui la prendre.


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#10 Le 19/06/2007, à 00:15

omega13

Re : comment ça marche la TVA

en resumé pour la TVA il y a 2 formule simple :

TTC=HT+(ht*19.6/100) => on ajoute au hors taxe la TVA de 19.6 calculé a partir de celui ci

HT=TTC/1.196 => ici c'est dans le cadre ou l'on a un prix TTC, on le divise par 1.196 pour avoir le prix hors taxe.

Petit exemple pour eclairé cela

Prenons un produit X a 100euros TTC!
Si on se dit que la TVA est de 19.6%
==> on pourrai se dire 100*19.6/100=19.6€ donc HT=80.4euros mais cela sera FAUX car ici on se base sur le Prix TTC pour calculer la TVA!
Par contre 100/1.196=83.61euros et la nous avons le bon hors taxe!
Cela s'explique simplement, il faut comprendre que la TVA est basé sur le hors taxe, il est donc logique que sur une base 100 si on veut 19.6 euros de TVA il faut que cela soit 100 euros HORS TAXE!!

Espeant avoir était clair!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#11 Le 19/06/2007, à 03:13

x@v

Re : comment ça marche la TVA

Je savais faire, merci tout de même


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#12 Le 19/06/2007, à 18:52

SamheG

Re : comment ça marche la TVA

x@v a écrit :

et dire que Sarko va nous augmentez la TVA, c'est bien les petits entrepreneurs qui la prendre.

Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire dans la deuxième partie de ta phrase (après la virgule).
Néanmoins, sache que ce ne sont pas les entrepreneurs qui paient la TVA, c'est le consommateur final.
Une entreprise ne fait que reverser de l'argent qu'elle a encaissé pour le compte de l'Etat. Elle n'en a jamais été propriétaire.
Après c'est sûr que dans une dynamique concurrentielle, où la fixation du prix de vente n'est pas libre mais imposée par le marché, les petits entrepreneurs (ceux qui n'ont pas de personnel) risquent hélas de voir leurs marges diminuer

Sinon pour un maximum d'informations et de conseils, je ne peux que te conseiller de te tourner vers un expert-comptable.

Hors ligne

#13 Le 20/06/2007, à 01:24

x@v

Re : comment ça marche la TVA

@SamheG
dans le sens que la concurence est clairement déloyal à l'origine. Plus la tva est élevé, moins je peux m'aligné sur les prix de c'est groupes. C'est pas plus compliqué, si un produits fait 10€ht, grosbill gate le vend 11€.
Moi je dois le vendre au minimum 11.9€. Au minimum ou sinon je vend à perte, puisque la tva je doit la reversé à l'état, je me trompe, parceque j'aimerai beaucoups me tromper ?


[-- qwerty user --]

Hors ligne