Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2013, à 14:14

pkir68

[Résolu] Problème avec carte Nvidia GT620 depuis dernière mise à jour

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour ma carte graphique (NVidia GT 620) ne fonctionne plus correctement : l'affichage se fait bien en 1920x1080, mais n'occupe plus l'intégralité de l'écran.
J'ai lu de nombreuses discussions sur le forum, mais sans trouver la solution à mon problème.

J'ai tenté d'utiliser l'outil Nvidia X server settings, mais il affiche le message suivant : "You do not appear to be using the NVIDIA X driver.  Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server."
(la solution suggérée dans le message ne change rien)

J'ai ensuite essayé d'utiliser un autre pilote, via Synaptic .. Configuration ... Dépôts , onglet "Pilotes additionnels" : pour le moment il utilise le pilote propriétaire Nvidia version 304 
Quand je change de pilote et que je clique "Appliquer les changements",  la liste s'affiche en grisé, une mention "Application des changements" apparait ainsi qu'une barre de progression, mais ensuite rien ne bouge.

j'ai vérifié, le module est bien activé :

sudo dkms status
nvidia-304, 304.88, 3.5.0-28-generic, x86_64: installed
nvidia-304, 304.88, 3.8.0-19-generic, x86_64: installed
virtualbox, 4.2.10, 3.5.0-28-generic, x86_64: installed
virtualbox, 4.2.10, 3.8.0-19-generic, x86_64: installed

Dans les paramètres systèmes il affiche : Pilote VESA : GF119 Board -1310003,  expérience Restreint

A ce stade, je ne sais plus trop quoi faire : toute aide sera la bienvenue smile

Merci d'avance.

Dernière modification par pkir68 (Le 11/05/2013, à 15:42)

#2 Le 11/05/2013, à 14:28

Bertrand49

Re : [Résolu] Problème avec carte Nvidia GT620 depuis dernière mise à jour

Bonjour, je dispose du chip Nvidia de la GT500, que j'utilise sans problème. Je pourrais te conseiller de lancer le logiciel de pilotes additionnels, et de choisir le pilote recommandé pour ubuntu, même si ce n'est pas la dernière version. Il faut ensuite redémarrer la machine, et peut-être configurer manuellement la définition de l'image. Si cela pourrait t'aider?

#3 Le 11/05/2013, à 15:24

pkir68

Merci pour ta réponse.   

Qu'entends tu par "lancer le logiciel de pilotes additionnels" ?

Avant la 13.04, il y avait effectivement dans Paramètres systèmes une option "Pilotes additionnels", mais je ne retrouve rien de tel depuis la 13.04.
Le seul endroit où il est possible de choisir un autre pilote, c'est dans Synaptic .. Configuration ... Dépôts , onglet "Pilotes additionnels".  Comme indiqué dans mon post, j'ai essayé de choisir un autre pilote, sans succès.

#4 Le 11/05/2013, à 15:37

Bertrand49

J'utilise la version 12.04 LTS, mais peut-être essaie de taper en console: gksudo jockey-gtk, si c'est toujours le logicilel utilisé sur ta version? L'objectif est de choisir un autre pîlote, autrement, je ne peux pas t'aider plus.

#5 Le 11/05/2013, à 15:41

pkir68

Je viens de procéder à la désinstallation de Virtualbox et redémarrer le PC ... et le problème est réglé !
En fait la désinstallation de Virtualbox a apparemment permis la prise en compte de la modification de pilote que j'avais demandé (c'est bien la version 319.17 qui est maintenant installée).  Mais c'est une supposition, je ne suis sûr de rien.

sudo dkms status
nvidia-319, 319.17, 3.8.0-20-generic, x86_64: installed

Du coup, l'outil de configuration Nvidia fonctionne et dans paramètres systèmes, ma carte est reconnue comme "GeForce GT 620/PCIe/SSE2"

Bon, je vais maintenant tenter une réinstall. de Virtualbox pour voir...

En tout le problème initial est résolu.

#6 Le 11/05/2013, à 15:49

Bertrand49

Pour info, ma version du driver recommandé est: 304.88 mais pour ma version 12.04 Gnome-Remix.