Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 22:21

boreal123

[Résolu]Accent circonflexe et tréma

Salut,

Je viens de faire le tour des derniers messages à ce sujet, mais rien n'y fait : je ne peux toujours pas faire d'accent circonflexe (ça donne ^e) ni de tréma (¨e).

J'utilise un clavier suisse romand (QWERTZ) et j'ai essayé diverses combinaisons d'agencements et de modèles de clavier dans Système->Préférences->Clavier.

Qui a une idée pour résoudre ce problème ?

Dernière modification par boreal123 (Le 22/06/2007, à 11:56)

#2 Le 17/06/2007, à 22:53

agarwood

Re : [Résolu]Accent circonflexe et tréma

salut !

moi aussi je me suis trouvé avec des problèmes pour mon clavier...
tu as cas regarder mes sujets si tu ne l'as pas déjà fais...

autrement c'est un quoi ton clavier? (quelle marque et quelle référence)...

Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

#3 Le 18/06/2007, à 08:56

boreal123

Salut,

J'ai un acer 4024.

J'ai déjà tout essayé ce que j'ai trouvé sur les divers forums possibles.

Dans Système -> Préférences -> Clavier -> Agencement, j'ai installé Suisse Français, sans touches mortes et Suisse Français, touches mortes Sun. J'ai ensuite essayé toutes les combinaisons possibles de ces deux-là avec les modèles de clavier standard (101, 102, 104, 105 touches) et tous les modèles Acer (AirKey V, C300, Ferrari 4000, TravelMate 800)

J'ai aussi essayé de supprimer un module pour la saisie en coréen... Apparemment ça avait marché pour quelqu'un. Je suis aussi passé par Système->Admin->Support linguistique pour réinstaller le français comme langue par défaut.

J'ai enfin essayé de mettre à jour le fichier /etc/environment que voilà :
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games"
LANG="fr_CH.UTF-8"
LANGUAGE="fr_CH:fr"
J'ai essayé d'enlever le guillemets, de les remettre comme cela semblait avoir fonctionné pour quelqu'un d'autre.

A part tout réinstaller, y a-t-il d'autres options, par exemple  d'autres modèles de clavier ou d'autres agencements ?

Merci d'avance

#4 Le 18/06/2007, à 16:33

agarwood

bon je te dis franchement vis à vis de ton acer 4024, , google ne dis pas grand chose...
cependant je pense que c'est tout simplement (mais peut être que je me trompe) une manipulation des touches différente qui est à faire sur ton clavier, par ex: "ctrl + ^+ e" ou "alt + " + e".....
je te dis ça par ce que c'est comme ça que moi j'ai résolu mon problème avec les @, %, ?...... je n'arrivais pas à les inscrir
en passant de windows à linux les commandes change je pense, et moi je n'étais pas au courant.
j'espère que ça peut t'aider.

tu peux  aussi essayer sur google: "acer + linux + circonflexe" si tu ne l'a pas déjà fais, parce que vite fais j'ai vu traiter ce problème. bon désolé moi je dois bouger mais si j'ai le temps je chercherai avec toi...
salut

Dernière modification par agarwood (Le 18/06/2007, à 17:02)

#5 Le 18/06/2007, à 17:18

boreal123

Merci de l'info.

J'ai vu que on pouvait régler ce paramètre (Système->Préférences->Clavier->Option de l'agencement->Position de la touche compose). Mais bon, ça ne me dit pas trop : on est plus au Moyen-Age quand-m^eme et je veux que mon clavier fonctionne.

Je vais donc chercher sur google.

A+

#6 Le 18/06/2007, à 17:44

agarwood

A+

#7 Le 20/06/2007, à 11:15

boreal123

J'ai trouvé la solution au problème. Comme je ne trouvais rien de concluant sur le net, j'ai tout repris bien tranquillement depuis le début. J'ai noté qu'il y avait un agencement que je n'avais pas encore essayé : le Suisse Français. Il marche à merveille : ê, ë, ...

Comme souvent, les problèmes proviennent plutôt de l'ouvrier que de l'outil...

Comment fait-on pour notifier qu'un sujet est résolu ?

Dernière modification par boreal123 (Le 20/06/2007, à 11:20)

#8 Le 20/06/2007, à 16:12

agarwood

ah ouais tiens ça c'est une bonne question
peut être en modifiant ton premier message et en écrivant "problème résolu"...
en tout cas je suis contant pour toi