Pages : 1
#1 Le 20/09/2005, à 22:24
- tiky
libGL.so: erreur de segmentation
Salut ,
Comme mon titre l'indique j'ai quelque petit problème avec le fameux signal 11 du kernel. Voilà toute l'histoire, j'utilise depuis quelques temps ubuntu avec l'accélération graphique de NVIDIA ( téléchargé à partir du site officiel ) , j'étais encore il y a quelques semaines sous XFree86 mais ubuntu est apparemment passé sous Xorg. Mon système a donc été mis à jour. Je reboot tranquillement et là paf plus d'interface graphique. Après quelques réglages j'ai fini par réussir à rétablir celle-ci ainsi ( je croyais ) que l'accélération graphique. ( note : j'ai du réinstaller nvidia )
Je veux alors lancer Enemy territory pour une petite partie et là repaf libGL.so: erreur de segmentation. J'essaie alors glxgear et glxinfo et c'est pareil pour nvidia-settings. Rien de ce qui nécessite OpenGL fonctionne. Je lis de la doc et je découvre qui existe des conflits avec par exemple mesa qui est fournie par Xorg. Je désinstalle tout le petit monde et je vérifie les liens symboliques des bibliothèques de nvidia. Tout est nickel. Je désinstalle alors nvidia et le réinstalle pour que les liens symboliques soient corrects et là ça remarche je me dis ouf, je vais me coucher et le lendemain matin au reboot l'interface fonctionne ( le logo NVIDIA au démarrage de Xorg et même là pour me narguer ) mais pareil segment fault à tous les programmes utilisant OpenGL. Il suffit de réinstaller les pilotes pour pouvoir utiliser OpenGL mais comme vous vous en doutez c'est pas très pratique tout ça. Alors si quelqu'un avait une proposition d'aide ( autre que réinstaller )
je le remercie infiniment.
Je remercie aussi ce qui aurons lu le message jusqu'au bout .
( note: ubuntu 5.04 - kernel 2.6 - Xorg 6.8.2 - Geforce Fx 5100 64 MB )
Dernière modification par tiky (Le 01/08/2008, à 02:04)
Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...
#2 Le 21/09/2005, à 18:03
- tiky
Re : libGL.so: erreur de segmentation
J'ai trouvé d'où venait le problème, il y avait un conflit avec le pilote NVIDIA officiel et celui de debian. En désinstallant le pilote officiel et en compilant celui fourni par debian, maintenant ça marche nickel .
Dernière modification par tiky (Le 01/08/2008, à 02:05)
Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...