Pages : 1
#1 Le 21/06/2007, à 11:29
- compte supprimé
[résolu] Création de raccourcis + renommage
Bonjour à tous !
Gnome est simple et léger, ca me plait.
Il y a cependant 2 choses que je ne trouve pas pratique :
-pour renommer un fichier, on est obligé de presser F2 ou de passer par le menu contextuel, on ne peut pas cliquer lentement sur le nom comme sous KDE
-Pour creer un lien, on ne peut pas faire de glisser-déplacer.
Y a-t-il une solution a cela ?
Dernière modification par Ambrevar (Le 21/06/2007, à 17:01)
#2 Le 21/06/2007, à 15:14
- m_Spot
Re : [résolu] Création de raccourcis + renommage
Salut !
Effectivement, pour renommer il faut passer par F2 ou par le menu ! Personnellement j'ai pris l'habitude très vite et je fais comme ça sous windows aussi (qui fonctionne comme KDE avec un clic lent)! Je ne croix pas qu'il y'ai d'autre moyen que ces deux là (suis pas sur pour autant:rolleyes:)!
Parcontre pour le glisser-déplacer ça fonctionne, il faut que tu le fasse avec un clique "milieu" (la roulette) quand tu lache le clique un petit menu te propose alors de : Déplacer, copier, Lier, définir comme arrière plan (seulement pour les images évidemment) ou d'annuler l'action.
Voilà
Hors ligne
#3 Le 21/06/2007, à 17:00
- compte supprimé
Re : [résolu] Création de raccourcis + renommage
Merci beaucoup pour cette remarque tres utile !
Pour le renommage, cest peut-etre le plus petit defaut que jai vu, donc ca ira.
Cest amusant, sous Linux, le bouton 3 de la souris sert bcp, jai remarqué, contrairement à Windows.
Pages : 1