#1 Le 25/06/2007, à 13:06
- Jean-lux
ubuntu-desktop = Nécessaire ?
Bonjours tout le monde,
J'ai une question : Je souhaite désinstaller quelques paquets, mais ceux-ci me demande d'enlever le paquet ubuntu-desktop !
Donc, ma question est : Que ce passe t'il si j'enlève le paquet ubuntu-desktop, vu que dans la description du paquet, ils disent qu'il n'est pas recommandé d'enlever ce paquets !
The Ubuntu desktop system
This package depends on all of the packages in the Ubuntu desktop systemIt is also used to help ensure proper upgrades, so it is recommended that
it not be removed.
Merci de votre aide
Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !
Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.
#2 Le 25/06/2007, à 13:09
- ben13
Re : ubuntu-desktop = Nécessaire ?
ubuntu-desktop n'est qu'un meta paquet
donc tu peut le supprimer mais surtout , pense à le reinstaller quand tu fera la mise a jour vers gutsy ! , sinon tous les paquets contenu dans ubuntu-desktop ne seront pas upgradé
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3 Le 25/06/2007, à 13:14
- Smarter
C'est faux, ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire. Il peut très bien supprimer ubuntu-desktop, simplement à chaque nouvelle version d'ubuntu des paquets sont ajotués et retirés de ubuntu-desktop, si ça ne te dérange pas de ne pas avoir par défaut les nouveaux programmes installés avec gutsy tu peux très bien les installés toi même après coup.
#4 Le 25/06/2007, à 13:15
- Jean-lux
ubuntu-desktop n'est qu'un meta paquet
donc tu peut le supprimer mais surtout , pense à le reinstaller quand tu fera la mise a jour vers gutsy ! , sinon tous les paquets contenu dans ubuntu-desktop ne seront pas upgradé
T'est sûr ?
De toute façon, je n'upgrade jamais avec le Gestionnaire de mise à jour, je fais ça plus "proprement".
Mais je tiens quand même à avoir une confirmation !
à+ et merci
Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !
Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.
#5 Le 25/06/2007, à 15:33
- ben13
C'est faux, ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.
ben si on part du principe que ubuntu-desktop est un meta paquet qui regroupe une foule de paquets , si tu supprimes le meta paquet qui federais les paquets , lors de la mise à niveau ; ces paqutes seront ignoré
mais rien n'interdit de mettre à jour les paquets separement ; c'est certain ( java , flash , unrar , msttcorefont etc.... ) simplement y'aura plus d'unité
d'ailleurs , si tu vire totem au profit de mplayer par exemple , ubuntu-desktop est supprimé puisque totem fais partie de ce meta pack ; pour autant les autres paquets ne sont pas desinstallé ! il faut juste reinstaller ubuntu-desktop si tu souhaites upgrader
Dernière modification par ben13 (Le 25/06/2007, à 15:37)
#6 Le 25/06/2007, à 16:09
- Smarter
si tu supprimes le meta paquet qui federais les paquets , lors de la mise à niveau ; ces paqutes seront ignoré
D'où est-ce que tu sors ça? Je n'est pas de ubuntu-desktop ou de kubuntu-desktop et ça n'empêche pas le système de ce mettre à jour! ubuntu-desktop n'est là que pour l'installation d'autres programmes, il ne gère en aucun cas la mise à jour.
#7 Le 25/06/2007, à 16:36
- ben13
D'où est-ce que tu sors ça? Je n'est pas de ubuntu-desktop ou de kubuntu-desktop et ça n'empêche pas le système de ce mettre à jour! ubuntu-desktop n'est là que pour l'installation d'autres programmes, il ne gère en aucun cas la mise à jour.
est ce que j'ai dit ca ????
on s'est pas compris on dirait ; moi je fais une distrinction entre mise a jour (update ) et mise à niveau ( passer de edgy à feisty , de feisty à gutsy etc.. )
j'ai dit que en l'abcence de ubuntu desktop lors de la mise à niveau , les paquets qui sont contenus dans ubuntu desktop seront ignoré !! j'ai jamais dit qu'ubuntu desktop etait necessaire a la mise à jour !!!
par exemple , tu fait tu upgrade avec ubuntu desktop ,tu aura 1000 paquets mis à jour
si tu oublies de reinstaller ubuntu-desktop , tu n'en aura que 600
d'ailleurs , Jean luc aussi a compris de quoi je parlais
T'est sûr ?
De toute façon, je n'upgrade jamais avec le Gestionnaire de mise à jour, je fais ça plus "proprement".
Mais je tiens quand même à avoir une confirmation !
à+ et merci
c'est pigé ou je recommence ?
Dernière modification par ben13 (Le 25/06/2007, à 16:38)
#8 Le 25/06/2007, à 17:01
- Smarter
T'énerves pas ^^' Désolé si j'ai eu l'air de hausser le ton mais c'était pas mon intention.
Mais que veux tu dire par "les paquets qui sont contenu dans ubuntu-desktop" ? Les paquets qui ont été installés auparavant avec ubuntu-desktop vont bien être mise à jour, si tu veux parler des paquets qui ont été ajoutés entre edgy et feisty dans ubuntu-desktop ils ne seront tous simplement pas installé, c'est pour ça que je disais à Jean-lux qu'il pouvait les installé manuellement.
#9 Le 25/06/2007, à 17:13
- ben13
lol
pas de probleme Smarter