Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 15:17

AngelR

Graver les images de type .dvd

Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir comment est ce que je pourrais graver les .dvd qui sont accompagnés de .iso en général. Il me semble que ce .dvd est généré par CloneCD mais je n'en suis pas sûr. Voilà le contenu d'un .dvd pour info, c'est plutôt succinct !!

LayerBreak=1913760
image.iso

Je commence à désespérer au point d'essayer d'émuler WindowsXP pour installer CloneCD dessus pour pouvoir graver ces images. Mais j'aurais bien aimé me passer de Microsoft car je me suis convertis tout seul à l'open source depuis peu et je suis totalement dégouté de tout ce qui touche aux programmes propriétaires.

Pitié une âme charitable pourra-t-elle m'aider ??

#2 Le 25/06/2007, à 15:54

roozeec

Re : Graver les images de type .dvd

Salut,

Une image iso est un fichier que tu peux graver directement :

Sous Gnome, tu ouvre le gestionnaire de fichiers (nautilus) et tu va a l'endroit ou se trouve ton ISO.
Clique droit sur ton fichier, le menu te propose Graver UN CD et hop , tu selectionne ensuite la vitesse de gravure et c'est parti.

A+


Linux sur  http://blog.roozeec.fr
Réseau : http://ubuntu-francophone.ning.com

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 15:59

xabilon

Re : Graver les images de type .dvd

Salut

LayerBreak=1913760 ?
Ça m'a l'air d'être une image ISO de DVD double couche (est-ce que l'image.iso fait plus de 4.35 Go ?).

As-tu essayé de le graver ? comment as-tu fais ? avec quel logiciel ? As-tu eu des erreurs ?

Je sais que K3B gère le double couche depuis la version 1.0, mais j'ai jamais testé.
Encore faut-il que ton graveur le gère et que ton DVD vierge soit lui aussi double couche.

Ne pas oublier en tout cas de choisir "graver une image". image.iso est le fichier image à graver.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 16:14

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

xabilon a écrit :

Salut

LayerBreak=1913760 ?
Ça m'a l'air d'être une image ISO de DVD double couche (est-ce que l'image.iso fait plus de 4.35 Go ?).

As-tu essayé de le graver ? comment as-tu fais ? avec quel logiciel ? As-tu eu des erreurs ?

Je sais que K3B gère le double couche depuis la version 1.0, mais j'ai jamais testé.
Encore faut-il que ton graveur le gère et que ton DVD vierge soit lui aussi double couche.

Ne pas oublier en tout cas de choisir "graver une image". image.iso est le fichier image à graver.

Alors effectivement mon image est une image d'un média double couche, mon graveur gère bien le double couche et mon média vierge est également un double couche.

En fait je n'ai jamais essayer sous Linux de graver directement le .iso car sous XP, j'utilisais CloneCD et je lui donnais "à manger" le .dvd . Par conséquence je croyais que sous Linux il fallait faire de même, et j'avais peur de brûler pour rien une galette double couche.

Je vais donc suivre ton conseille et essayer (ce soir parce que là j'ai pas le temps) de graver directement l'image .iso avec K3B.

Merci xabilon

Dernière modification par AngelR (Le 25/06/2007, à 16:17)


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#5 Le 25/06/2007, à 16:28

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

J'ai oublié de vous parler d'un autre cas !!!!

Des fois ces .dvd sont accompagnés d'un .000 (ce dernier faisant pas moins de 7,3 Go).
Donc comment croyez-vous que je puisse graver cela ??
Ca m'arrangerais que quelqu'un est une solution.


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#6 Le 25/06/2007, à 17:26

xabilon

Re : Graver les images de type .dvd

Certains logiciels utilisent des formats non-standards pour les images CD/DVD.
Si il y a un fichier ISO ou BIN, pas de problème.
Si l'extension est autre, je ne peux te dire. Parfois il suffit de renommer en ISO, parfois pas ...

C'est une sauvegarde de jeu, non ? Dans ce cas, le changement de couche doit être fait à un point précis (la valeur de LayerBreak)

Vu le prix des DVD double-couche, peut-être devrais-tu investir dans un DVD-DL-RW pour les essais ? La gravure double couche est une technologie récente sous Linux, on sait jamais ...
(je n'ai aucune idée de comment forcer un changement de couche dans K3B sad)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 25/06/2007, à 18:16

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

Tu as raison xabilon je devrais investir dans un DVD-DL-RW mais le problème est simple...j'en trouve pas tongue
Alors je vais devoir attendre, ou bien risquer de griller une galette DL qui vaut assez cher !!

Merci à tous de l'attention que vous avez porté à mon problème !!!


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#8 Le 25/06/2007, à 19:15

xabilon

Re : Graver les images de type .dvd

J'en ai pas trouvé moi non plus ...

Renseigne-toi sur la gravure double couche depuis Linux et sur le changement de couche (LayerBreak).

Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé (de toute façon 2 DVD simple couche coûtent moins cher qu'1 double couche).

Mais pour faire des sauvegardes de certains jeux c'est nécessaire ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 25/06/2007, à 19:43

aKroG

Re : Graver les images de type .dvd

ça ressemble a un backup iso xbox360 (on obtient les memes fichiers un iso + un .dvd, gravable aussi avec clone cd)
A ce que j'ai pu lire, (pas testé) il parait qu'avec K3b cela fonctionne wink

Dernière modification par aKroG (Le 25/06/2007, à 19:46)

Hors ligne

#10 Le 25/06/2007, à 20:08

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

aKroG a écrit :

ça ressemble a un backup iso xbox360 (on obtient les memes fichiers un iso + un .dvd, gravable aussi avec clone cd)
A ce que j'ai pu lire, (pas testé) il parait qu'avec K3b cela fonctionne wink

Tu es dans le bon aKrog, ce sont effectivement des images de jeux de la console de CromanionSoft.
Faudra que je teste alors. Merci de l'info.

Dernière modification par AngelR (Le 25/06/2007, à 20:09)


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#11 Le 26/06/2007, à 09:15

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

Bon ben j'ai testé hier soir, j'ai lancé le gravage du .dvd avec k3b et pendant 1 heure il a ramé comme jamais j'ai vu ramer Ubuntu (sans que pour autant le pourcentage d'avancement n'évolue), pour me dire que la gravure avait échouée !!
En fait le DVD-DL était parfaitement vierge après l'opération !!

Donc en bref, la copie de formats propriétaire émanant de la société SlySoft (CloneCD) ... c'est pas pour demain !! tongue


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#12 Le 26/06/2007, à 14:57

aKroG

Re : Graver les images de type .dvd

Si le pourcentage n'évolue pas c'est normal, quand j'ai demandé on m'a dit ceci

"simple mais ne t inquite pas lors de la gravure si kb3 t indique po exactement l etat de gravure laisse faire et lorsque se sera fini il te le dira...."

Faudra vraiment que je test..

J'ai vu cette méthode et elle fonctionne smile

Wine + Imgburn (j'utilisais imgburn qaund j'étais sous windows) aidé par winecfg

Hors ligne

#13 Le 26/06/2007, à 17:35

aKroG

Re : Graver les images de type .dvd

BOn ayé j'ai installé, wine & Imgburn en suivant la doc, par contre impossible que mon lecteur soit detecté par IMGBURN, j'ai pourtant fait exactement ce que dit la doc ......

qq a une idée svp???

Hors ligne

#14 Le 29/06/2007, à 11:15

xbillou360

Re : Graver les images de type .dvd

aKroG a écrit :

Si le pourcentage n'évolue pas c'est normal, quand j'ai demandé on m'a dit ceci

"simple mais ne t inquite pas lors de la gravure si kb3 t indique po exactement l etat de gravure laisse faire et lorsque se sera fini il te le dira...."

Faudra vraiment que je test..

J'ai vu cette méthode et elle fonctionne smile

Wine + Imgburn (j'utilisais imgburn qaund j'étais sous windows) aidé par winecfg

Salut,

je t'ai repondu cela car le poste parlait de faire une copie d un backup ( copie vers une autre copie) et non po d'une image avec .dvd......

pour ce qui es de graver a partir du fichier *.dvd moi perso ces wine avec imgburn mais attention faut la version de wine 0.9.33 et pa la 0.9.39 faut forcer la version......

si vous arriver po je vous ferai un pti tuto...
.
@+

#15 Le 29/06/2007, à 15:10

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

Merci aKroG,
je vais essayer dés que j'en ai le temps.
Merci de ton aide.


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#16 Le 01/07/2007, à 03:45

aKroG

Re : Graver les images de type .dvd

xbillou360 a écrit :

[Salut,

je t'ai repondu cela car le poste parlait de faire une copie d un backup ( copie vers une autre copie) et non po d'une image avec .dvd......

pour ce qui es de graver a partir du fichier *.dvd moi perso ces wine avec imgburn mais attention faut la version de wine 0.9.33 et pa la 0.9.39 faut forcer la version......

si vous arriver po je vous ferai un pti tuto...
.
@+

Bah écoute moi j'ai la 0.9.4, et je ne sais toujours pas comment faire reconnaitre mon lecteur.. donc si je peux résoudre mon PB avec la v. 0.9.33 je prendrais bien un petit tuto wink

Hors ligne

#17 Le 04/07/2007, à 19:17

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

xbillou360 a écrit :

si vous arriver po je vous ferai un pti tuto...

Oui ça serait très sympathique de ta part.
J'essaye mais quelque soit le mode I/O que j'utilise, ImgBurn me dit qu'il n'arrive pas à détecter de périphérique. Alors j'attends avec impatience ce tuto big_smile


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#18 Le 04/07/2007, à 21:54

aKroG

Re : Graver les images de type .dvd

lol je vois qu'on a le meme probleme AngelR lol:lol:

Hors ligne

#19 Le 05/07/2007, à 15:22

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

Un petit up amical pour xbillou360.
Dis nous s'il te plait comment tu as procédé pour ImgBurn avec Wine.

Ca me soulagerait grandement d'être obliger de passer par l'OS le plus massacré de tout les temps. Je ne donnerai pas le nom de l'éditeur de cet OS pour lui éviter que tous ses clients...euh...utilisateurs devrais-je dire ( c'est plus politiquement correcte hein ! ), ne se taillent en courant vers l'Open Source !

Coordialement AngelR


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#20 Le 05/07/2007, à 22:20

sade

Re : Graver les images de type .dvd

smile salut,
Je serais toi je contournerais le problème en installant xp en terminal virtualiser. De cette façon tu pourras récupérer clonecd...
Maintenant si tu veux effectivement graver un layerbreak avec une solution libre je te conseille de rechercher sur les sites anglo saxon qui sont plus branché sur ses thèmes...;)
Je te souhaites un bon courrage.
Tient nous au courrant.:)


LA PUISSANCE SANS LA MAITRISE N'EST RIEN

Hors ligne

#21 Le 06/07/2007, à 10:51

AngelR

Re : Graver les images de type .dvd

Salut sade,
merci pour ta réponse. Mais j'ai une question: est ce que le fait d'installer à travers VirtualBox ou VMWare Windows constitue une virtualisation ? Ou alors, est ce un programme totalement différent qui utilise une couche différente pour exécuter l'OS émulé ??

Dans le cadre de la première question, il faut que je vous précise que j'ai déjà tenté, mais à je n'ai pas réussi à faire reconnaitre mon graveur dans VirtualBox. Pour l'instant selon les développeurs, c'est une fonction qui va arriver dans une version ultérieure.


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#22 Le 14/07/2007, à 17:12

aKroG

Re : Graver les images de type .dvd

Bon j'ai trouvé la solution, enfin pas moi mais on me l'a donné wink

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7073

In order for device detection to work I had to uncheck "SPTI - Use 'CdRom' Class" in imgburn Tools->settings->I/O.

Furthermore, ImgBurn complains "DeviceIoControl(IOCTL_STORAGE_MCN_CONTROL) Failed! - Media change notification has NOT been disabled.", while reading.

Reading and writing seem to go fine. If I come across more issues, I will report it here.

Et voila ça fonctionne smile

Hors ligne

#23 Le 22/07/2007, à 16:26

xbillou360

Re : Graver les images de type .dvd

salut,
apres plusieur recherche pour graver des iso 360 sou ubuntu feisty 7.4.
j en suis arriver a faire un mini script pour graver.

ce script permet donc de graver directement les iso san passer par le .dvd

juste un clic droit sur l 'iso choisir script ...

#!/bin/sh

gnome-terminal -e "growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/scd0=$1"

il faut remplacer /dev/scd0 "ce qui corespond a mon graveur" par dev/... "acces a votre graveur"  ... = ex: hdc

il faut cree un document ou l' on colle le code
lui donner un nom ex : gravure iso 360 et le rendre executable.

on copiera ce document dans " /home/<votre nom utulisateur>/.gnome2/nautilus-scripts/ "

J'ai graver des images nero *.nrg avec ce script.

placer un dvd dl vierge dans votre graveur avant de lancer le scrpit.

sa peu servir

@+

Hors ligne

#24 Le 04/08/2007, à 14:21

darksonic

Re : Graver les images de type .dvd

Hello,

Merci beaucoup pour ton aide et pour avoir fournis ce script yikes:o

je suis en effet débutant sur UBUNTU et la gravure de fichier .iso box360 étais la seule chose qui me faisais garder un Windows XP.

J'ai hate d'acheter un dvd double layer vierge pour expérimenter ta méthode:cool:

a+

Hors ligne

#25 Le 21/11/2007, à 00:11

tidave77

Re : Graver les images de type .dvd

Bonsoir !
Je viens de tester le script posté par xbillou360 et il marche à merveille !!

Merci xbillou360 !

Hors ligne