Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 16:40

meuhlavache1

Logitiel de gestion telephone portable (mobile) via Ubuntu

Bonjour smile,

Je conte bientot changer de portable:
je choisirai mon telephone portable en fonction de sa compatibilité avec ubuntu:

Existe il sous Linux des programes de gestion et de synchronisation de telephone portable avec le pc?
J'ai vu sur un site FMA, un programe open source mais sous windows... (bientot sous linux?)

FMA est tres puissant: on peut tout faire avec (gestion complete du téléphone, envoi de sms depuis le pc, et surtout CONTROLE du PC via le mobile, comme une sorte de télécomande bluetooth... tongue)

VIDEO:  http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/Float/ … al-fma.php
source: http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … -agent.php

Peut on faire la meme chose sous Ubuntu? avec quel logitiel?
ou bien, quel logitiel s'en rapproche le plus?

(je suis assez intéréssé par le coté bluetooth)

Merci wink

#2 Le 10/07/2007, à 23:48

yvecai

Re : Logitiel de gestion telephone portable (mobile) via Ubuntu

Y'a déjà wammu, mais aussi synce, ... regarde dans la docu.

Yves

#3 Le 08/12/2007, à 14:34

Guillaume86

L'énorme plus de FMA c'est de pouvoir faire des scripts (en visual basic si je me rappelle bien, mon sony ericsson m'a laché il a plus d'un an...) qui permettent de contrà´ler n'importe quoi sur son pc, à  partir d'un menu sur le téléphone. Le menu apparaissait sur le téléphone dés que la connection bluetooth était établie, ils pouvaient être dynamiques (je me rappelle que je pouvais voir ma playlist winamp), etc
Je vais essayer de trouver le nom de cette techno et de voir si un équivalent Linux existe (mais j'en doute) parce que j'aimerai me racheter un SE très bientà´t et c'est génial ce qu'on peut faire avec ça...

#4 Le 19/07/2009, à 11:42

alain59144

On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...