Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2013, à 13:46

Oni

Supercade

Bonjour à tous,

À la manière de GGPO, Supercade (supportant beaucoup plus de jeux) est un émulateur peer to peer, permettant de jouer en ligne sur la plupart des jeux arcades (les must have Metal Slug, King of Fighter, Neo Turf Masters, Windjammers, etc.).

Problème : il ne semble pas encore (?) fonctionner sous wine.

Sur le site de l’émulateur (http://damdai.com/supercade/default.aspx), nous sommes invités à télécharger un ficher ".application" qui ne s'ouvre pas avec wine ("aucun programme windows n'est configuré pour ouvrir ce type de fichier").

Question : est-ce quelqu'un aurait réussi par hasard, sans passer par une VM, à faire tourner Supercade sous Ubuntu ? Ou plus largement connaît une méthode pour lancer ces fichiers ".application" ?

Si ce n'est pas le cas mais qu'une solution arrive prochainement, n'hésitez pas à la partager sur ce topic (même si cela n'est que dans un an wink).

Merci d'avance. smile

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#2 Le 17/06/2013, à 15:45

abelthorne

Re : Supercade

Sur le site, il est indiqué "requires .NET". Le fichier .application est donc certainement une appli qui nécessite d'être lancée par ce biais. Tu as essayé avec .NET via Wine ou avec Mono ?

#3 Le 18/06/2013, à 12:43

Oni

Bonjour,

Merci pour ta réponse. smile
Avec wine cela ne s'ouvre pas et avec mono je me heurte à cela :

oni@oni-desktop:~$ mono Supercade.NET
Cannot open assembly 'Supercade.NET': File does not contain a valid CIL image.
oni@oni-desktop:~$ mono Supercade.application
Cannot open assembly 'Supercade.application': File does not contain a valid CIL image.

#4 Le 18/06/2013, à 12:48

abelthorne

Oni a écrit :

Avec wine cela ne s'ouvre pas

Tu essaies comment avec Wine, au juste ? Si tu fais "ouvrir avec Wine" en faisant un clic droit sur le fichier .application, ça ne marchera vraisemblablement pas. Passe par la ligne de commande, installe .NET (je ne sais pas quelle version) via Winetricks et ensuite... je ne sais pas, faudrait voir quelle commande est utilisée sous Windows pour le lancer mais je pense qu'il faut passer par l'interpréteur (comme Mono) ou peut-être qu'il y a une option de Wine à spécifier...

EDIT : quelqu'un parle de SupercadeEmulator qui marcherait avec Wine là : http://damdai.com/supercade/forum/701/c … e-linux%29
Je ne sais pas si c'est un soft tiers, si c'est un exécutable planqué dans les fichiers de Supercade...

Dernière modification par abelthorne (Le 18/06/2013, à 12:52)

#5 Le 18/06/2013, à 13:15

Oni

Ok, j'ai installé dotnet20 (MS .NET 2.0) via winetricks.

Lancé en ligne de commande, cela me retourne ceci :

oni@oni-desktop:~/Loisirs/Jeux/Emulateurs$ wine Supercade.application
wine: Mauvais format EXE pour Z:\home\oni\Loisirs\Jeux\Emulateurs\Supercade.application.

Il doit probablement avoir quelque chose à spécifier/configurer mais quoi ?

Merci encore.

#6 Le 18/06/2013, à 17:21

abelthorne

Tu as cherché du côté de ce SupercadeEmulator.exe (soit dans les fichiers de Supercade − le .application étant peut-être un genre d'archive − soit en tant que logiciel à part) ?

Et pour ce qui est de lancer des applis .NET avec Wine, il y a peut-être une subtilité du genre wine dotnet Supercade.application

EDIT : pour Supercade, c'est .NET 4 qu'il faut installer. Dans les messages que j'ai trouvé, ils précisaient que cette version n'était pas prise en charge par Wine, ce qui empêchait d'utiliser Supercade. Cela dit, ils étaient assez anciens et il me semble bien que .NET 4 est maintenant supporté par Wine. Il faudrait vérifier.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/06/2013, à 17:23)

#7 Le 19/06/2013, à 14:14

Oni

Bonjour,

J'ai un peu avancé.

abelthorne a écrit :

Tu as cherché du côté de ce SupercadeEmulator.exe (soit dans les fichiers de Supercade − le .application étant peut-être un genre d'archive − soit en tant que logiciel à part) ?

J'ai lancé ce ".application" sur l'ordi windows de Madame ce qui m'a effectivement permis d'accéder à SupercadeEmulator.exe (et même un Supercade.exe) que j'ai rapatrié sur mon PC.

J'ai essayé de lancer les deux mais me heurte à deux erreurs.

oni@oni-desktop:~/Loisirs/Jeux/Emulateurs/Supercade/emulator$ wine SupercadeEmulator.exe
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-eh8UWn/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type
fixme:menu:SetMenuInfo MNS_MODELESS unimplemented
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x1eff57c,0x00000000), stub!
err:mmtime:TIME_MMTimeStop Timer still active?!
oni@oni-desktop:~/Loisirs/Jeux/Emulateurs/Supercade/emulator$ 

J'ai lu que l'installation de quartz via winetricks pouvait résoudre le problème mais cela n'a pas été le cas chez moi.

oni@oni-desktop:~/Loisirs/Jeux/Emulateurs/Supercade$ wine Supercade.exe
fixme:actctx:parse_assembly_elem wrong namespace L"urn:schemas-microsoft-com:asm.v2"
fixme:actctx:parse_manifest_buffer failed to parse manifest L"Z:\\home\\oni\\Loisirs\\Jeux\\Emulateurs\\Supercade\\Supercade.exe.manifest"
fixme:mscoree:parse_supported_runtime sku=L".NETFramework,Version=v4.0" not implemented
fixme:mscoree:CLRMetaHost_GetRuntime Unrecognized version L"v4.0"

Unhandled Exception: System.TypeLoadException: Could not load type 'SupercadeClient.App' from assembly 'Supercade, Version=3.0.4528.20515, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.TypeLoadException: Could not load type 'SupercadeClient.App' from assembly 'Supercade, Version=3.0.4528.20515, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
oni@oni-desktop:~/Loisirs/Jeux/Emulateurs/Supercade$ 

J'ai pourtant bien installé dotnet40 (j'ai un dossier /home/oni/.wine/drive_c/windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319)

J'ai par ailleurs bien un SupercadeClient.application (que j'avais trouvé sur le net) que j'ai renommé en SupercadeClient.App mais pas plus de succès

Si je tente de lancer avec un dotnet (ou dotnet40) devant Supercade (. application ou .exe), j'ai cela :

oni@oni-desktop:~/Loisirs/Jeux/Emulateurs$ wine dotnet Supercade.application
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\dotnet.exe"

J'ai alors mis dotnet40 dans le dossier system32 mais lorsque je relance la commande wine dotnet40 Supercade.application ou wine dotnet40 Supercade.exe cela me lance l’installateur dotnet avec une fenêtre mentionnant : "La même version ou une version ultérieure de .NET Framework 4 a déjà été installée sur cet ordinateur".

Voilà où j'en suis : une erreur assez étrange pour SupercadeEmulator.exe, une erreur liée à .NET 4 ou l'absence de lien avec SupercadeClient pour Supercade.exe et toujours une impossibilité à lancer un fichier .application ou .NET (mais maintenant ce n'est plus vraiment un soucis puisque je suis passé par un ordi sous Windows pour en extraire les fichiers).

Merci de ton aide en tout cas. wink

#8 Le 19/06/2013, à 14:38

abelthorne

Oni a écrit :

J'ai alors mis dotnet40 dans le dossier system32 mais lorsque je relance la commande wine dotnet40 Supercade.application ou wine dotnet40 Supercade.exe cela me lance l’installateur dotnet avec une fenêtre mentionnant : "La même version ou une version ultérieure de .NET Framework 4 a déjà été installée sur cet ordinateur".

C'était juste une suggestion pour dire qu'il fallait peut-être utiliser une commande spéciale mais j'ai mis "dotnet" complètement au pif. Je me dis qu'il faut peut-être procéder comme pour les installeurs au format MSI qui nécessitent d'utiliser la commande wine msiexec /i installeur.msi : une commande spéciale, une option...
Bref, faudrait fouiller dans la doc de Wine.

#9 Le 22/06/2013, à 14:33

Oni

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de wine (1.6-rc2) et il ne me reste plus que cela comme erreur :

oni@oni-desktop:~/Loisirs/Jeux/Emulateurs/Supercade/emulator$ wine SupercadeEmulator.exe
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x1eff3b8,0x00000000), stub!

Aucune idée de ce que cela signifie par contre. hmm