Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2013, à 20:38

typeroi

Solution pour "Réseau sans fil désactivé par un commutateur matériel"

Je ne sais pas où mettre ce poste dans le forum, mais je crois que je suis dans la bonne section. J'ai un ASUS X75A, donc une carte sans-fil Atheros avec un problème du genre '"Réseau sans fil désactivé par un commutateur matériel"'. J'ai trouvé la solution sur le launchpad wi-fi disabled by hardware switch vers la fin il explique comment réglé le problème ! smile J'voulais partager la solution pour les gens qui ont ce problème !

Bonne journée ou soirée !


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#2 Le 28/06/2013, à 12:04

( Tchey )

Re : Solution pour "Réseau sans fil désactivé par un commutateur matériel"

J'ai eu le problème avec un Asus 1015e Lubuntu.
Cette partie là m'a aidé :

Good news!

I've discovered a workaround that persist reboot:

1) sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf
2) Add this line:
blacklist asus-nb-wmi
3) Save your edit.

After performing these steps, I rebooted the laptop, logged in, and it connected via wi-fi automatically!


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#3 Le 28/06/2013, à 23:51

Eored

Re : Solution pour "Réseau sans fil désactivé par un commutateur matériel"

En effet, C'est assez utile.

Merci pour l'astuce. wink

Hors ligne

#4 Le 13/11/2013, à 23:14

hailwood

Re : Solution pour "Réseau sans fil désactivé par un commutateur matériel"

Bonjour,
Sous linux depuis 5 ans, je viens d'installer la version 13.10 sur mon nouveau portable ( asus serie R510C W8 pré-installé ). J'ai rencontré le problème de "WIFI désactivé par un commutateur matériel", après vérification dans le bios et diverses manip de combinaisons de touches mon wifi fonctionne en appuyant sur la touche fn+f1 ( mise en veille et redémarrage ). Pas trouvé + simple...Pour l'instant.

Hors ligne