Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2013, à 11:34

ACey

Fonctionnement de Steam

Bonjour,
Je voudrais savoir comment fonctionne Steam ;

* Il fonctionne avec des compte et chaque jeux acheté sont lié à ce compte ?
* Lors de l'achat d'un jeux, ils propose un installateur ou alors il installe seulement avec une connexion internet et depuis Steam ?

J'ai probablement d'autres question en tête mais je m'en souvient plus sur le moment, si vous pouvez me donner d'autres info en plus ça serais bien.

- Merci

#2 Le 30/06/2013, à 12:07

Zoulou.4556

Re : Fonctionnement de Steam

Slt, il faut passer par la logitech ubuntu pour installer steam, se qui installe un navigateur sur votre machine, puis créer un compte chez steam.
Ensuite vous choisissez le ou les jeux à installer payant ou non, effectivement il faut une connexion internet.

Une conversation existe pour steam sur Ubuntu

groupe steam Ubuntu

désinstaller un jeux steam

Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

#3 Le 30/06/2013, à 14:18

abelthorne

Zoulou.4556 a écrit :

Slt, il faut passer par la logitech ubuntu pour installer steam, se qui installe un navigateur sur votre machine, puis créer un compte chez steam.

On peut aussi télécharger un paquet .deb sur le site de Steam pour installer le client et activer le dépôt. wink
(Je le précise pour les gens qui n'utilisent pas la Logithèque.)

ACey a écrit :

* Il fonctionne avec des compte et chaque jeux acheté sont lié à ce compte ?

Oui, il faut un compte Steam et les jeux que tu achètes (soit directement via la boutique Steam, soit via un tiers sous forme de "clé Steam") sont liés à ce compte. Ce qui fait que tu peux te connecter depuis n'importe où avec ton compte pour avoir accès à ta bibliothèque de jeux. En contrepartie, tu ne peux pas revendre un jeu ou l'associer à un autre compte.

De plus, la plupart des jeux qui existent sur plusieurs système (Windows, MacOS, Linux) utilisent SteamPlay, ce qui signifie que tu les achètes indépendamment du système : pas besoin de racheter le jeu sous Linux si tu l'as déjà acheté sous Windows, par exemple. Il y a un logo sur la fiche de chaque jeu pour indiquer s'il est SteamPlay ou non.

* Lors de l'achat d'un jeux, ils propose un installateur ou alors il installe seulement avec une connexion internet et depuis Steam ?

Il existe quelques jeux vendus en boîte qui sont "Steamworks", c'est à dire qu'ils nécessitent un compte Steam. Ça ne concerne pas vraiment de jeux Linux, cela dit (à part les jeux Valve comme Half Life 2 mais on ne doit plus vraiment les trouver en magasin − et de toute façon l'installeur qui est sur le disque ne concerne que Windows). Un jeu Steamworks vendu en boîte permet de l'installer via le disque et d'économiser ainsi quelques Go de téléchargement. Mais en règle générale, on télécharge les jeux directement depuis les serveurs de Steam. Et on télécharge directement les données, il n'y a pas d'installeur : une fois les données téléchargées, le jeu est prêt à être lancé.

Les jeux nécessitent donc une connexion Internet 1) pour l'activation (soit l'achat dans la boutique Steam, soit l'enregistrement d'une clé Steam acheté ailleurs) et 2) pour le téléchargement des données (même pour les quelques jeux vendus en boîte il y a de toute façon des mises à jour à télécharger). Après ça, tu peux jouer offline mais il faut que tes jeux aient été lancés au moins une fois en étant connecté à Internet pour pouvoir être lancés sans connexion.

Et enfin, si tu comptes acheter des jeux sur Steam, sache qu'il y a très souvent des grosses promos ou des sites qui vendent des clés Steam moins cher (attention à ne pas acheter n'importe où mais les sites comme GreenManGaming ou Nuveem sont sérieux). Ça vaut généralement le coup d'attendre un peu ou de chercher ailleurs quand tu veux acheter un jeu. wink
D'ailleurs, les promos d'été ne vont pas tarder à arriver...

Dernière modification par abelthorne (Le 30/06/2013, à 19:06)

#4 Le 30/06/2013, à 18:51

Zoulou.4556

Je n'était pas si loin big_smile

Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.