Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2013, à 22:19

Snoozy01

ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

Bonjour,

Débutant sur Ubuntu, mais j'adore déjà!

J'ai un soucis pour accéder à la version complète de ProRealTime avec Ubuntu 13.04 (32 bits) et la dernier version de Java 8 (build 1.8.0-ea-b94)... le plugin Java est activé dans Firefox. Le test sur le site Java montre que l'installation est correcte. Lors du démarrage, le fivhier StartProRealTime.jnlp est bien téléchargé, et s'exécute, Java se charge puis, le message suivant apparaît et l'application ProRealTime s'arrête (ou n'a peut être même pas commencé de démarrer).

Message:
Une erreur est apparue pendant l'initialisation de la plate-forme...
Exception in Init ----https://www.prorealtime.com/java/ProRealTime-10.1-20130621140131-fr.jar requires ProRealTime

J'ai cherché sur ce message d'erreur dans différent forum mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème.

J'avoue que je ne sais pas trop où/quoi chercher...

J'ai récupéré le fichier ProRealTime-10.1-20130621140131-fr.jar mais ne sait pas quoi en faire.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance.

Snoozy

Dernière modification par Snoozy01 (Le 01/07/2013, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2013, à 17:19

toitoinebzh

Re : ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

salut
pas de problème chez moi (en 64 bits), comment as tu installé java ? (installation de "Greffon Java Icedtea" par la logithèque chez moi)
quels version de prorealtime lances tu, as tu essayé les autres versions ?

Hors ligne

#3 Le 01/07/2013, à 22:03

Snoozy01

Re : ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

J'ai installé Java tout simplement avec les commandes:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java8-installer

... seule méthode trouvé pour Ubuntu 13.04 dans la doc officielle http://doc.ubuntu-fr.org/java

J'essaye de lancer prorealtime dans les deux versions complète v10.1 béta et v9.2 disponible en ce moment sur le site.

J'ai essayé de réinstaller JAVA.

Toujours le même message d'erreur.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2013, à 23:26

Snoozy01

Re : ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

Euréka...

Finalement, c'est la dernière version de Java (8) qui n'est pas compatible. Je suis redescendu à la version 7 et c'est tout bon.

la SOLUTION:

pour désinstaller la v8

sudo apt-get remove oracle-java8-installer

Pour installer la v7

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java7-installer

Merci encore pour ton aide.

ps: comment fait-on pour mettre le topic en RESOLU ?

Hors ligne

#5 Le 26/08/2013, à 10:47

NutMotion

Re : ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

Autre solution : si vous ne souhaitez pas désinstaller Java 8 , il est possible de désactiver cette version uniquement pour la partie Java Web Start. Par l'interface graphique :

  • lancer Java Web Start :

    javaws
  • aller dans l'onglet Java => puis View => et décocher la case Enabled pour la version que vous souhaitez désactiver. Sur mon poste il s'agit de la ligne Platform 1.8

Hors ligne

#6 Le 22/05/2021, à 19:21

serge-martial-1956//

Re : ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

Bonjour.
Tu sais Snoozy01 installer ProRelTime sur Ubuntu je n'y arrive pas . . . Quelle galère ! ! ! Quelle version utilise tu ? ProRelTime et Ubuntu? Il suffit de taper les lignes de code que tu indiques pour désinstaller java 8, et taper encore pour installer la v7 et c'est tout . . . ça marche ? Tu peux confirmer s'il te plaît. Il y a un tas de types qui se cassent la tête avec ça. Ce que tu donnes semble très simple. Franchement si ça marche tu es digne de ma reconnaissance infinie.      Tchao.

Hors ligne

#7 Le 22/05/2021, à 19:42

serge-martial-1956//

Re : ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

ouais encore moi.
Y a des trucs qui me tuent. Pourquoi sur l'autre ordinateur ou j'ai enfin pu installer Ubuntu 20.04, je n'arrive pas à me connecter avec les mêmes identifiants et mot de passe ? Faut peut être que je regarde les adresses mails, et peut être bien que je me réinscrive ? Et pourquoi je n'arrive pas non plus à revenir exactement au même endroit sur les mêmes discutions ? ? ? J'ai parfois l'impression que pour bien faire de l'informatique . . . Faut être un peu médium, sorcier voyant, prophète ou devin ! ! !

Hors ligne

#8 Le 22/05/2021, à 20:34

xubu1957

Re : ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

Bonjour,

Les participants de cette discussion n'ont plus posté sur le forum, depuis 2013.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 23/05/2021, à 08:33

serge-martial-1956//

Re : ProRealTime >>> Exception in Init (RESOLU)

Merci xubu1957 de me rappeler la date de cette discussion, ça date en effet. Quand je lis, des fois il y a des points qui m'échappent comme si je ne les voyais pas . . . Je souffre des yeux d'un problème bizarre  " La vue qui ne converge pas "  c'est l’ophtalmo. Pas le droit aux verres  progressifs et autre .  Faut que je fasse plus attention !  Tchao.

Hors ligne