Pages : 1
#1 Le 05/07/2007, à 09:43
- EMegamanu
Wifi dans le systray + configuration VMWare Server
Bonjour tout le monde,
voilà quelques mois que j'ai migré sous Ubuntu. Et je dois avouer que je suis ravi hormis lors des plantages de l'interface graphique avec codeblocks. ^^
Là je viens de réinstaller mon système. J'avais déjà effectué la mise à jour de Edgy Eft vers Feisty Fawn. Chose que je n'avais compris à l'époque, Compiz avait été installé en plus de Beryl. Mais passons...
Une autre nouveauté sympathique était apparue de mon systray : une icône de connexion pour le wifi, me permettant de switcher rapidemment.
Mais là, après une nouvelle installation depuis l'Alternate CD je n'ai qu'une simple icône s'apparant à un moniteur (et sans barre verte à sa gauche). Aucun moyen simple de switcher de réseau donc.
Connaitriez-vous l'origine du problème et la manière de le résoudre ?
Cela viendrait-il du fait que j'ai effectué la configuration de l'installation avec un câble ethernet au lieu du wifi ?
Ensuite j'ai un problème avec VMWare Server. J'ai installé le paquet avec le gestionnaire d'applications puis installé un Windows Xp Pro.
Problème : après avoir installé les VMWare Tools je n'ai pas de réseau, ni la possibilité d'effectuer des glisser coller entre la machine hôte et la machine invitée. Avez-vous une solution à ce problème ?
Cordialement
#2 Le 05/07/2007, à 09:44
- EMegamanu
Re : Wifi dans le systray + configuration VMWare Server
P.S. si j'ai posté ici c'est que mon problème du wifi se rapporte à l'interface Gnome évidemment.
Pages : 1