Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 17:04

The-Doc

creer une disquette boot pour ubuntu, lors de son installation

Bonjour,

Voulant m'initier à linux, j'ai installer Ubuntu qui m'a l'air pas mal ^^
Durant l'installation de celui-ci, il me demande où je veux installer le programme de boot GRUB,
je souhaite le mettre sur une disquette formattée au préalable en tapant comme destination : /dev/fd0     je ne sais même pas si c'est vraiment c'est destination pour la disquette, cependant j'ai l'impression que la copie s'est bien effectué ( grâce au bruit )

Donc, à la fin de l'installation, je boot sur la disquette et prout, il m'affiche "GRUB" blanc sur noir et rien ne se passe !

j'ai recommancé toutes des manip, et toujours le même problème !

je voudrais avoir votre aide la dessus :

-est-il possible de creer cette disquette sur une disquette directement ? et comment exactement ?

-ou faut-il d'abord installer grub sur le disque principal puis modifier de fichier de boot sous ubuntu ?

-est-il possible d'utiliser le programme de boot de LILO directement lors de l'install ? car quand je tape /dev/fd0, il me dit "erreur" !

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 25/09/2005, à 18:44

jpaul

Re : creer une disquette boot pour ubuntu, lors de son installation

Pourquoi ne pas installer GRUB sur le MBR, tu auras le choix entre Windows ou Ubuntu au démarrage?
Mais si tu y tiens, installe le sur le MBR puis cherche un tuto pour faire une disquette de boot (disquette grub sur google, j'ai la flème là) puis avec le CD de Windows XP en mode Réparation, tape la commande fixmbr et te revoila avec le MBR de Zindows wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne