Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2008, à 00:46

AlexandreP

Re : comment formater mon disque dur externe ?

Comment accéder à ses partitions d'Ubuntu sous Windows ?, directly from the documentation d'Ubuntu-FR.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#27 Le 19/03/2009, à 00:21

zorro51

Re : comment formater mon disque dur externe ?

Bon je suis dans le meme cas de figure.

J'ai un disque dur externe de 110 gigas. Je voudrais pouvoir m'en servir comme base de stockage de fichiers (mp3, films, photos...).

Il m'arrive très rarement d'avoir à le ballader, et de faire des echanges de fichiers avec des potes qui sont restés sous Windows (XP, Vista...). Je pense donc laisser une petite partition en ntfs pour pouvoir echanger des petits et des gros fichiers (iso...) avec mes potes.

Donc si je fais une partition en ext3 de 90 gigas, et une partition ntfs de 20 gigas, est-ce que cela vous parait cohérent ? Je pense formater ces deux partitions avec GParted Livecd.

Hors ligne

#28 Le 19/03/2009, à 11:15

sylvain1970

Re : comment formater mon disque dur externe ?

Bonjour,
oui.

Hors ligne