Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2013, à 01:33

Gouda69

afficher mon nom d'utilisateur

Bonjour,

je suis nouveau chez ubuntu et je voudrais savoir comment mettre mon nom d'utilisateur en haut à droite car il n'y est pas pourtant dans toutes les vidéos que je regarde sur Ubuntu, il y a leur noms.

Je vous remercie d'avance

PS : J'ai ubuntu 12.10

Hors ligne

#2 Le 23/07/2013, à 14:25

inbox

Re : afficher mon nom d'utilisateur

Salut,

Que donne cette commande lancée dans un terminal ?

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Le résultat est à copier entre balises code (bouton bt_pre.png au dessus de la zone de réponse).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2013, à 16:23

Gouda69

Re : afficher mon nom d'utilisateur

ubuntu-desktop est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-headers-3.5.0-17 linux-headers-3.5.0-17-generic
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 47 non mis à jour.


PS: Je vous remercie de m'avoir répondu très vite

Hors ligne

#4 Le 23/07/2013, à 17:18

inbox

Re : afficher mon nom d'utilisateur

Et la commande suivante :

dpkg -l | grep indicator
Inbox a écrit :

Le résultat est à copier entre balises code (bouton bt_pre.png au dessus de la zone de réponse).

Dernière modification par inbox (Le 23/07/2013, à 17:18)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 23/07/2013, à 19:15

Gouda69

Re : afficher mon nom d'utilisateur

ii  gir1.2-appindicator3-0.1                  12.10.0-0ubuntu1                          i386         Typelib files for libappindicator3-1.
ii  gir1.2-syncmenu-0.1                       12.10.4-0ubuntu1                          i386         indicator for synchronisation processes status - bindings
ii  haguichi-appindicator                     0.1.1-1~webupd8~quantal3                  all          Haguichi AppIndicator
ii  hamster-indicator                         0.1+037dd2e-0ubuntu1                      all          Hamster Appindicator
ii  indicator-applet-complete                 12.10.1-0ubuntu1                          i386         Clone of the GNOME panel indicator applet
ii  indicator-application                     12.10.0-0ubuntu2                          i386         Application Indicators
ii  indicator-appmenu                         12.10.3-0ubuntu2.1                        i386         Indicator for application menus.
ii  indicator-datetime                        12.10.2-0ubuntu3.1                        i386         Simple clock
ii  indicator-messages                        12.10.4-0ubuntu1                          i386         indicator that collects messages that need a response
ii  indicator-power                           12.10.2-0ubuntu1                          i386         Indicator showing power state.
ii  indicator-printers                        0.1.6-0ubuntu3                            i386         indicator showing active print jobs
ii  indicator-session                         12.10.4-0ubuntu1                          i386         indicator showing session management, status and user switching
ii  indicator-sound                           12.10.1-0ubuntu1                          i386         System sound indicator.
ii  libappindicator0.1-cil                    12.10.0-0ubuntu1                          all          CLI bindings for libappindicator
ii  libappindicator1                          12.10.0-0ubuntu1                          i386         Application Indicators
ii  libappindicator3-1                        12.10.0-0ubuntu1                          i386         Application Indicators
ii  libindicate-gtk3                          12.10.1-0ubuntu1                          i386         library for raising indicators via DBus - GTK+ bindings
ii  libindicate5                              12.10.1-0ubuntu1                          i386         library for raising indicators via DBus
ii  libindicator3-7                           12.10.1-0ubuntu1                          i386         panel indicator applet - shared library
ii  libindicator7                             12.10.1-0ubuntu1                          i386         panel indicator applet - shared library
ii  libsync-menu1:i386                        12.10.4-0ubuntu1                          i386         indicator for synchronisation processes status - libraries
ii  python-appindicator                       12.10.0-0ubuntu1                          i386         Python bindings for libappindicator
ii  sni-qt:i386                               0.2.6-0ubuntu1                            i386         indicator support for Qt
ii  telepathy-indicator                       0.3.0-0ubuntu3                            i386         Desktop service to integrate Telepathy with the messaging menu.

Hors ligne

#6 Le 23/07/2013, à 19:50

inbox

Re : afficher mon nom d'utilisateur

Essaye de réinstaller le paquet indicator-session avec :

sudo apt-get install indicator-session --reinstall

Ensuite, rouvre ta session.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 26/07/2013, à 04:59

AlexandreP

Re : afficher mon nom d'utilisateur

Bonjour,

Si tu as installé le logiciel Éditeur Dconf:
- Dans l'éditeur Dconf, déroule le schéma apps et sélectionne le schéma indicator-session;
- Coche la clé show-real-name-on-panel pour activer l'affichage de ton nom dans l'indicateur de session.



Sans l'éditeur Dconf, l'opération peut aussi être accomplie en une simple ligne de commande, à exécuter dans un terminal:

gsettings set com.canonical.indicator.session show-real-name-on-panel true

Pour faire l'opération inverse (c'est-à-dire retirer son nom de l'indicateur de session), il suffit de décocher la case show-real-name-on-panel dans l'éditeur Dconf ou exécuter la commande suivante:

gsettings reset com.canonical.indicator.session show-real-name-on-panel

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 04/10/2019, à 13:39

jeff48

Re : afficher mon nom d'utilisateur

Bonjour à tous

Petit déterrage tongue

Ca fait un moment que je cherche et j'arrive toujours pas à trouver. Si quelqu'un as l'astuce. Je suis preneur smile

Donc voila le soucis. Sur Ubuntu 16.04 je peux afficher mon nom d'utilisateur en Haut à droite sans soucis. Sois dans le menu paramètres, sois avec le terminal et la commande gsetting canonical etc ...

Par contre je dois le faire pour chaque utilisateurs et c'est la ou ca coince . Je voulais le mettre par défaut pour tout les utilisateurs qui se connecteront sur le PC . De plus je vais comme je vais passer par une connexion LDAP pour que chacun puisse se connecter sur le PC . Si je dois faire ca sur tout les PC et pour chaque utilisateurs pfffftt .

Enfin si quelqu'un à l'astuce je suis preneur. Ca fait un moment que je m'arrache les cheveux la dessus lol . Et a y etre, savoir si c'est l'astuce est valable pour les version 18.04 avec Unity big_smile . Car la c'est encore pire. En installant unity et Lightdm à la place de GDM3 et Gnome . La on vois pas du tout le nom de l'utilisateur. Meme en activant dans les paramètres ou en modifiant dans Dconf Editor. Du coup pour mes PC en 18.04 ,comme Gnome installée faut installer un truc additionnel pour avoir le nom d'utilisateur et en plus le réinstaller pour chaque utilisateurs. J'ai mis du coup environnement complet Cinnamon et à chaque utilisateur, je coche dans les paramètres . Montrer le nom d'utilisateur. Bref la misère quoi sad:(:(

Merci par avance.

Jeff

Hors ligne