#1 Le 11/07/2007, à 11:30
- PomCompot
Connexion à un serveur FTP ouvert avec Firefox au lieu de Nautilus
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai fait 'Se connecter à un serveur...' pour me connecter à mon FTP Free. Jusque-là tout marche bien, mais quand je clique sur le lien dans le menu 'Raccourcis', il me l'ouvre avec Firefox au lieu de Nautilus. Une idée ?
Merci d'avance.
#2 Le 11/07/2007, à 17:26
- yellowleader
Re : Connexion à un serveur FTP ouvert avec Firefox au lieu de Nautilus
Tu peux utiliser le plugin firefox fireftp ou gftp sous gnome pour gérer tes ftp.
#3 Le 11/07/2007, à 17:52
- PomCompot
Ouh là, je me suis mal expliquer ! Je sais que je peux utiliser d'autres outils, je les ai d'ailleurs d'installés, mais je trouve l'intégration dans Nautilus très pratique pour de petits transferts. C'est pour ça que j'aimerai que ça s'ouvre par défaut avec Nautilus quand je clique sur le lien que j'ai créé dans le menu Raccourcis, et pas avec Firefox. Et aussi par principe, parce que je n'aime pas les problèmes irrésolus (oui on me dit à l'oreille que je suis perfectionniste à tendance chiant
).
#4 Le 12/07/2007, à 11:16
- yellowleader
Je ne vois pas pourquoi tu as un souci car je viens de tester pour mon ftp free et ça me l'ouvre bien avec nautilus.
#5 Le 12/07/2007, à 12:06
- PomCompot
Chez moi non .
Par contre, ça marche quand je sélectionne le raccourci dans le volet latéral de Nautilus.
#6 Le 29/12/2007, à 02:13
- billou
j'ai le même souci... si quelqu'un sait...
#7 Le 17/01/2008, à 21:45
- Dud
Il faut aller dans l'éditeur de configuration (gconf-editor) et décocher la case enabled dans la clé /desktop/gnome/url-handlers/ftp!
Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=475196#p475196