Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2013, à 00:54

agensbur

[Résolu] Fenêtre active dès l'ouverture

Je ne sais pas régler xfce, pour qu'une fenêtre soit immédiatement active à l'ouverture.
Cela m'oblige a-) à l'ouvrir b-) à cliquer dedans pour l'activer (ou alt-tab).
Cela m'énerve tout particulièrement quand je bascule vers le terminal graphique.
Merci

Dernière modification par agensbur (Le 03/08/2013, à 00:18)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2013, à 05:12

J5012

Re : [Résolu] Fenêtre active dès l'ouverture

precisions :
- fenetre ? laquelle ?
- actif a l'ouverture ? ouverture de l'interface xfce ? ouverture de l'application ?

Hors ligne

#3 Le 02/08/2013, à 06:09

berserk

Re : [Résolu] Fenêtre active dès l'ouverture

Aller dans Gestionnaire de parametres >> Session et démarrage >> Démarrage automatique et là tu ajoutes ton programme

Hors ligne

#4 Le 02/08/2013, à 10:53

agensbur

Re : [Résolu] Fenêtre active dès l'ouverture

Thunar  Sur un dossier, "ouvrir une nouvelle fenêtre" la nouvelle fenêtre s'ouvre, mais la nouvelle fenêtre n'est pas la fenêtre active, on doit cliquer dessus pour l'activer.

Tout le gestionnaire de fenêtre fonctionne ainsi dans xfce - du moins chez moi :
On lance une application ; quand elle s'appuie sur le même gestionnaire de fenêtre, elle "s'ouvre" dans sa fenêtre et ensuite on doit cliquer sur la fenêtre pour l'activer.

Y a t-il un réglage, pour obtenir un autre comportement : automatiser l'activation de la fenêtre dès son ouverture.

(cf : paramétrage de l'ouverture des onglets dans firefox : pour ne pas parler de windows ou de mac)

Rien vu dans l'interface graphique, dans l'éditeur de paramètres ou un fichier de config ?

Dernière modification par agensbur (Le 02/08/2013, à 17:36)

Hors ligne

#5 Le 02/08/2013, à 21:21

J5012

Re : [Résolu] Fenêtre active dès l'ouverture

Hors ligne

#6 Le 03/08/2013, à 00:17

agensbur

Re : [Résolu] Fenêtre active dès l'ouverture

Vu merci J5012 : je n'avais pas compris le sens de focalisation.
Donc :
Gestionnaire de paramètres -> Gestionnaire de fenêtre -> Focalisation -> Focaliser automatiquement les nouvelles fenêtres

Dernière modification par agensbur (Le 03/08/2013, à 00:19)

Hors ligne