#1 Le 15/07/2007, à 02:50
- bioman
Paquets deb pour EDuke32
Installation
EDuke32 dispose maintenant d'un dépôt APT.
Problèmes éventuels :
* L'erreur suivante apparaît "Duke Nukem 3D game data was not found"
Assurez-vous d'avoir bien copié le fichier "duke3d.grp" dans un des dossiers de recherche :
- $HOME/.eduke32 : pour l'utilisateur courant
- /usr/share/games/eduke32 : pour tous les utilisateurs
Si tel est bien le cas, vérifiez alors les droits en lecture sur ce même fichier :
chmod +r duke3d.grp
* En cas de problème d'affichage avec le HRP, on peut modifier les options de filtrage de texture dans les options du jeu. Choisir par exemple "Nearest" ou "Linear".
Multijoueurs (Encore très instable)
Venez-vous mesurez à d'autres joueurs ou jouer en coop en ligne grâce à YANG, paquets deb disponible sur le site.
Documentation
Voir également la documentation Ubuntu FR pour de plus amples informations.
Dernière modification par bioman (Le 07/06/2012, à 15:32)
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#2 Le 17/07/2007, à 00:32
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Petite mise à jour des paquets (le paquet des binaires), il y avait un problème d'affichage des icônes sous KDE, c'est corrigé à présent.
Et ajout du mod Duke Nukem Arena pour EDuke32. Il simule une compétition multijoueurs, autrement dit on joue avec des bots en équipe ou l'un contre l'autre. Il y a différent type de match : capture the flag, match à mort, monster arena, ...
On peut y jouer avec ou sans le HRP, il ne fonctionne pas avec la version shareware.
La doc : http://www.freewebtown.com/deeperthought1/Duke%20Nukem%20Arena%20Doc.html
Pour l'installer :
http://zebioman.free.fr/jeux/eduke32/mods/dna_1.21.07-5_all.deb
Pour le lancer, il suffit de cliquer dans le menu "Jeux"
Pour le désinstaller :
sudo apt-get remove dna
Bon jeu.
Dernière modification par bioman (Le 01/05/2008, à 20:53)
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#3 Le 17/07/2007, à 05:41
- Chriss
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bon, ca a l'air plutot joli, je teste ca de suite.
En tout cas merci pour les paquets, je deteste compiler ce genre de trucs.:)
\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.
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#4 Le 20/07/2007, à 00:25
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
de rien
Encore une mise à jour des binaires :
Lien voir post initial.
- Corrige pour certains l'impossibilité de démarrer le jeu
- Il est maintenant possible d'entendre les musiques du jeu (les musiques et les sons)
Have fun.
Dernière modification par bioman (Le 23/09/2009, à 12:38)
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#5 Le 20/07/2007, à 19:41
- Chriss
Re : Paquets deb pour EDuke32
Justement, le souci que j'avais etais l'impossibilité de lancer le jeu.
Une compilation des sources a résolu le probleme, mais le jeu continuait a crasher.
On va bien voir avec ceux la.:)
\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.
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#6 Le 21/07/2007, à 03:00
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
j'ai une carte ATI (pilote fglrx) et ça fonctionne assez bien, le développeur de EDuke32 utilise une NVIDIA, donc je ne sais pas ce que tu utilises comme carte mais ATI ou NVIDIA, ça doit passer en principe.
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#7 Le 13/09/2007, à 11:32
- Billybug1
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour, j'ai essayé une install avec
"http://zebioman.free.fr/jeux/eduke32/ed … y_i386.deb" en utilisant l'installateur de paquet gdebi et il me met : "Etat : Error : Wrong architecture 'i386'"
puis dans la Description:
EDuke32 binaries, an open source Duke Nukem 3D port
An official duke3d.grp file is require to play EDuke32.
Website : http://www.eduke32.com/
j'ai essayé en installant d'abord les données shareware mai j'obtien le même message
Je pens que le fait que j'ai un processeur 64 bites y soit pour quelque chose, j'ai essayé de me mêtre à la compilation des sources mai je n'y comprend pas grand chose.
Es que quelqun pourait m'aider, je vous serrais tres tres tres reconnaissant
Merci d'avance ;-)
#8 Le 15/09/2007, à 06:29
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Pour cpu 64 bits :
Lien voir post initial
Dernière modification par bioman (Le 23/09/2009, à 12:39)
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#9 Le 15/09/2007, à 09:10
- Koro
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour,
Rien que pour dire un grand merci !
En effet, grand fan de Duke Nukem 3D à l'époque, je ne me serais jamais douté :
1) que j'y rejouerais un jour
2) surtout sur Ubuntu !
Donc chez moi, Feisty 34 bits, avec la version shareware, tout passe nickel (avec ou sans le pack Haute resolution). Le seul point que je n'ai pas testé : le mode multijoueur.
Allez, je retourne tout exploser
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#10 Le 15/09/2007, à 09:35
- Cowa
Re : Paquets deb pour EDuke32
Vraiment super !
Un grand merci ! Je viens juste de tester en Basse Déffinition et je télécharge la haute résolution :,)
J'étais un grand fan aussi de Duke3D sur PS1 :,)
+
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#11 Le 15/09/2007, à 14:51
- Billybug
Re : Paquets deb pour EDuke32
ha la la... j'allucine!!!!
Je poste un message en disant que ça marche po et que ça pouvait venir de mon precesseur 64b et 2jours apres je retombe sur le forum en m'appercevant que l'on aporte la sollution à mon problème (je suis un peut nombriliste en disant mon problème, je pens que ça rendra un grand service à dautres utilisateurs....
Alors, je télécharge, j'install et je teste!!!!!
et un gros merci à la caumunauté ;-)
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#12 Le 15/09/2007, à 17:30
- Cowa
Re : Paquets deb pour EDuke32
[ Résolu ]J'ai un problème avec la version Haute Résolution , pendant le chargement des ressources à partir de 29% tout se freeze :,s
Dernière modification par Cowa (Le 16/09/2007, à 07:57)
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#13 Le 15/09/2007, à 19:24
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour,
Le seul point que je n'ai pas testé : le mode multijoueur.
En multijoueur pour l'instant, il n'y a pas grand chose :
* Voir dukesterX, qui permet de se connecter à un serveur et de créer des parties, mais il n'est disponible que pour Windows, donc peut être voir avec Wine.
* il y a eu des discutions également sur la réécriture du code réseau du jeu et de donner la possibilité de créer et rejoindre des parties directement depuis le jeu, comme sur Half-Life. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité ...
* Une autre méthode peu pratique, permet de créer et rejoindre des parties en ligne de commande avec EDuke32, là il faudrai rechercher la doc là-dessus (voir aussi $ eduke32 --help).
J'ai un problème avec la version Haute Résolution , pendant le chargement des ressources à partir de 29% tout se freeze :,s
Tu utilises quoi comme carte vidéo ati, nvidia , ... ?
Version i386 ou 64 bits ?
Dans ton dossier personnel, il y a un fichier log nommé "eduke32.log", ça peut aider aussi.
Essaie de changer également le filtrage des textures dans les options du jeu.
Dernière modification par bioman (Le 15/09/2007, à 19:38)
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#14 Le 16/09/2007, à 07:58
- Cowa
Re : Paquets deb pour EDuke32
[Résolu] Ca marche ! Je devais changer quelques détails :,)
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#15 Le 16/09/2007, à 13:01
#16 Le 16/09/2007, à 15:08
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Il y a un conflit de paquet avec celui que tu as semble t-il téléchargé sur le site officiel.
pour résoudre :
sudo apt-get remove eduke32chroot
Dernière modification par bioman (Le 16/09/2007, à 15:11)
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#17 Le 16/09/2007, à 16:11
- jdefaver
Re : Paquets deb pour EDuke32
Essayé et adopté ! Quel bonheur de retrouver ce jeu
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#18 Le 17/09/2007, à 21:19
- Billybug
Re : Paquets deb pour EDuke32
yéééé.... ça marche... bon quelques tits trucs à régler et je vais pouvoir reprendre gout aux plaisirs de l'époque
Merci bocoup à Bioman et aux autres qui contribuent tout les jours
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#20 Le 24/09/2007, à 10:41
- Duke Nono
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour.
J'ai un problème d'affichage avec une Ati radeon 9500 et les pilotes libres. Je vois bien la main de Duke et les explosions mais sinon tout est noir dans le jeu (sauf quand je tire, ça clignote).
Par contre ça marche avec les pilotes propriétaires d'Ati...
Si quelqu'un à une idée pour résoudre ça...
Merci.
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#21 Le 24/09/2007, à 12:33
- jdefaver
Re : Paquets deb pour EDuke32
peut-etre pasque les pilotes libres ne sont pas completement capable de traiter tout ce que DN leur demande ?
Tu es sur que le direct rendering est activé avec les pilotes libres ?
Pourquoi tu ne veux pas utiliser les pilotes propriétaires ?
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#22 Le 24/09/2007, à 12:48
- Duke Nono
Re : Paquets deb pour EDuke32
peut-etre pasque les pilotes libres ne sont pas completement capable de traiter tout ce que DN leur demande ?
Tu es sur que le direct rendering est activé avec les pilotes libres ?
Pourquoi tu ne veux pas utiliser les pilotes propriétaires ?
Oui le direct rendering est bien activé si j'en crois le résultat de la commande
glxinfo | grep "direct rendering"
J'utilise les pilotes libres parce que j'ai de meilleures performances générales et une meilleure résolution, mais je n'ai pas cherché plus que ça avec les pilotes propriétaires...
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#23 Le 24/09/2007, à 14:28
- jdefaver
Re : Paquets deb pour EDuke32
Il serait extremement étonnant d'avoir de meilleurs perfs avec les drivers libres . Quant à la résolution, je ne connais pas de cas qui n'aient pas été résolus, et pourtant j'ai l'habitude de trainer sur ce forum...
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#24 Le 24/09/2007, à 14:48
- Duke Nono
Re : Paquets deb pour EDuke32
Il serait extremement étonnant d'avoir de meilleurs perfs avec les drivers libres . Quant à la résolution, je ne connais pas de cas qui n'aient pas été résolus, et pourtant j'ai l'habitude de trainer sur ce forum...
Ca me parait bizarre à moi aussi, je vais creuser l'affaire... mais on s'éloigne du sujet. C'est quand même dommage mon problème avec les pilotes libres.
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#25 Le 24/09/2007, à 20:13
- brakbabord
Re : Paquets deb pour EDuke32
Je ne trouve pas le répertoire de eduke pour y mettre le duke3d.grp...
Car le répertoire /usr/local/share/games/eduke32 n'existe pas. Et je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche...
edit: Bon j'ai créé le fameux répertoire manquant, j'ai mis le duke3d.grp... et ça marche ! Par contre pas de gestion de l'ecran large, et obligation de jouer en couleurs 8 bits.
Je vais bientot mettre le pack HRP, mais là il télécharge...
edit2 : ARF, le lancer a changé. J'ai plus d'options pour mettre en 8 bits, et maintenant le son grésille et est accéléré !
J'ai quand même du mal à croire qu'un jeu open source tourne mieux sous Windows que sur Linux...
Dernière modification par brakbabord (Le 24/09/2007, à 20:45)
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