#76 Le 25/10/2009, à 10:53
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
Je suis une andouille : j'avais récupéré le pack HRP et renommé le .zip alors qu'en fait c'était l'archive pour la distribution, qui contenait le bon fichier. Il suffisait de la décompresser pour récupérer le bon duke3d_hrp.zip...
Dites, je comprends pas bien comme on utilise le pack Polymer (renderer de meilleure qualité).
J'ai installé EDuke32 depuis le dépôt APT et je me retrouve avec trois nouveaux lanceurs :
- Eduke32 HRP
- Eduke32 Polymer HRP
- Mapster32 HRPJe n'ai jamais utilisé EDuke32 avant et d'après ce que j'ai compris, il faut récupérer les fichiers suivants depuis le site hrp.duke4.net :
- High Resolution pack 4.0 : fichier dn3d_hrp-4.0(321).zip que j'ai renommé en duke32_hrp.zip
- HRP Update Pack v4.1.1 (mise à jour du pack qui est une surcouche pour le fichier précédent)
- Maphacks Reloaded v4.1.1
- EDuke32 Music Pack v2.0Si je lance EDuke32 HRP, pas de problème, il marche comme il faut. Mais si je lance EDuke32 Polymer HRP, j'ai un message d'erreur : Can't found polymer_hrp.zip
You can download it from http://hrp.duke4.netJe ne trouve pas trace de ce polymer_hrp.zip sur le site du HRP. Dans les news ils disent qu'il est dispo depuis le 27 septembre mais je ne vois pas de lien pour le télécharger...
Est-ce qu'il est intégré au HRP 4.1.1 ? Dans ce cas, pourquoi y a-t-il plusieurs lanceurs ? Ou bien il faut renommer le duke3d_hrp.zip en polymer_hrp.zip pour qu'il utilise des fichiers alternatifs se trouvant dedans ?
Ou le lien est planqué ? J'ai survolé le sujet sur leur forum sans voir de lien vraiment pertinent...EDIT : et accessoirement, je n'ai pas l'impression qu'il charge le pack HRP : si celles que je vois sont des textures HR, je dois avoir un problème aux yeux. Et les ennemis ne sont pas en 3D (ce qui est une caractéristique du pack HRP il me semble).
EDIT : j'ai trouvé un lien pour le renderer Polymer (beta) et là, ça lance bien DN3D en haute résolution, avec les modèles 3D, etc. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas avec le HRP standard.
Dernière modification par abelthorne (Le 25/10/2009, à 12:46)
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#77 Le 25/10/2009, à 18:21
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Oui le Polymer est dispo depuis peu en version beta et le pack HRP pour celui-ci n'est pas encore disponible sur hrp.duke4.net.
L'adresse pour le Polymer HRP (lien dans la doc Ubuntu également).
Pour activer le Polymer, il faut remplacer la ligne "Polymer = 0" par "Polymer = 1" dans le "eduke32.cfg".
Cela necessite une configuration assez puissante (voir la doc pour le minimum requis).
Dernière modification par bioman (Le 28/12/2009, à 14:50)
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#78 Le 25/10/2009, à 18:36
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
Merci pour l'info.
Pour l'instant je joue avec le pack HR et j'ai pas mal de plantages : de temps en temps, le son disparaît et si je quitte, le jeu se fige (je peux quand même passer sur un tty pour tuer le processus, qui prend alors 100 % du CPU). À l'instant, cela dit, le son s'est coupé puis est revenu au bout de 10-15 secondes et le jeu n'a pas planté en quittant.
De plus, il arrive que lorsque je le lance il ne se passe rien et je suis obligé de le relancer à nouveau.
bref, EDuke32 n'est pas très stable chez moi. C'est un problème connu ?
EDIT : à l'instant, plus de son d'un coup puis 20 à 30 secondes plus tard, retour bureau.
Dernière modification par abelthorne (Le 25/10/2009, à 19:34)
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#79 Le 21/11/2009, à 22:51
- coolben
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour
Je viens d'installer le jeux et la version hrp mais lorsque j'essaye d'enregistrer, cela plante.
Cela plante aussi bien si j'utilise la version normal que si j'utilise la version hrp.
Est ce que quelqu'un a déjà testé sous 9.10 version 64bit ?
http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...
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#80 Le 22/11/2009, à 02:11
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Oui ca crash aussi ici sous Karmic 64 et visiblement c'est corriger dans les dernières révisions.
Donc soit tu attends la prochaine maj des paquets soit tu compiles à partir des sources (voir la doc ubuntu, ca prend 10 minutes).
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#81 Le 16/04/2010, à 18:03
- zemappeur
Re : Paquets deb pour EDuke32
Petite question c'est quoi le Polymer ?????
Par contre je suis chaud pour tester un partie en multijoueurs avec les derniers post que je viens de voir
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#82 Le 16/04/2010, à 18:57
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
Le Polymer, c'est un nouveau moteur de rendu pour Duke3D, qui réclame une config relativement musclée.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T6g88rwrP9U[/youtube]
Dernière modification par abelthorne (Le 16/04/2010, à 18:58)
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#83 Le 26/05/2010, à 12:50
- Kapsule
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour,
Je viens d'installer eduke32, qui semble tourner sans problème en résolution normale. Cependant, dès que je lance le jeu avec le hrp, certaine textures sont toutes grises.
J'ai trouvé ceci sur la FAQ de http://hrp.duke4.net.
Q: The game is completly grey when I try to run the game in 32 bit mode, why?
A: This most likely means your video card does not suport OpenGL. Unfortunatly in this case there is not much to do except buy a new card that supports OpenGL. Make sure this is the case first though since this might not be the only thing that can give you a grey screen.
Je ne dispose que d'un laptop équipé d'un chipset graphic intel 915. Je pensais qu'il pouvait très bien gérer l'open GL...
Toutes les textures ne sont pas grises, mais dans l'ensemble, c'est pas bien jouable.
Si vous avez une idée, je vous écoute.
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#84 Le 26/05/2010, à 14:35
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
En principe les cartes suivantes ne sont pas supportées par EDuke32 :
* Microsoft (default OpenGL ICD which comes with Windows)
* SiS
* Intel
* 3Dfx
Tu peux tout de même essayé de forcer OpenGL pour ta carte avec la commande :
eduke32 -forcegl
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#85 Le 26/05/2010, à 16:45
- Kapsule
Re : Paquets deb pour EDuke32
Arf, pas grave, même tout moche je peux y jouer, je l'ai déjà fait...
Sinon, j'arrive tout de même a utiliser les modèles 3D, donc l'un dans l'autre, c'est pas grave.
Merci quand même!
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#86 Le 26/05/2010, à 17:12
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
C'est possible que ton chip graphique supporte OpenGL jusqu'à une certaine version qui est inférieure à celle utilisée par le jeu (par exemple le chip gère OpenGL 1.2 et le jeu fait appel à certaines fonctionnalités de la 1.4).
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#87 Le 03/06/2010, à 18:43
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour,
J'apprend que EDuke32 est disponible sur Freebox :
http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_191109.pdf
http://www.free.fr/adsl/pages/television/jeux.html
Es-ce quelq'un sait si il comporte des modifications par rapport à la version PC ? quelle est la version utilisée ? Le Polymer est t-il disponible ?
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#88 Le 03/06/2010, à 19:15
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour,
J'apprend que EDuke32 est disponible sur Freebox :
http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_191109.pdf
http://www.free.fr/adsl/pages/television/jeux.htmlEs-ce quelq'un sait si il comporte des modifications par rapport à la version PC ? quelle est la version utilisée ? Le Polymer est t-il disponible ?
C'est Duke Nukem 3D qui est jouable mais je ne suis pas sûr que ce soit via EDuke32 (pas lu le PDF, c'est peut-être précisé dedans ?). Il s'agit de la version shareware et le Polymer n'est évidemment pas disponible, la Freebox n'est pas assez puissante. Au niveau du rendu, c'est la version d'origine.
EDIT : et puis le contrôle à la manette/télécommande, c'est rude.
Dernière modification par abelthorne (Le 03/06/2010, à 19:20)
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#89 Le 03/06/2010, à 20:28
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Apparemment c'est bien EDuke32, car ils remercient les auteurs dans le PDF, il y a même un lien vers le site.
Dommage pour le Polymer ...
Il y a t-il tout de même la possibilité de configurer le jeu ?
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#90 Le 03/06/2010, à 20:45
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
On a accès au menu de config d'origine, sans plus. Je ne pense pas qu'on puisse installer de mods, ajouter le pack haute résolution, etc.
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#91 Le 02/11/2011, à 15:55
- Syl21
Re : Paquets deb pour EDuke32
Bonjour,
Que j'utilise le binaire du dêpot ou que je compile la dernière version, quand je lance une partie (au choix de Let's Rock) le jeux plante.
Ma config: Ubuntu 11.04 64Bit + Driver NVIDIA 285.05.09
Voici le log:
EDuke32 2.0.0devel r2072
Compiled Oct 10 2011 08:08:14
Using /home/syl21/ for game data
Using /home/syl21/.eduke32/ for game data
Initializing SDL system interface (compiled against SDL version 1.2.14, found version 1.2.14)
Using "x11" video driver
Searching for game data...
Checksumming DUKE3D.GRP... Done
Using 'duke3d.grp' as main game data file.
Compiling: GAME.CON (151190 bytes)
Including: DEFS.CON (35992 bytes)
Including: USER.CON (45482 bytes)
GAME.CON: In actor `ORGANTIC':
GAME.CON:3967: warning: found `else' with no `if'.
GAME.CON: In state `pigshootenemystate':
GAME.CON:5890: warning: found `else' with no `if'.
Found 2 warning(s), 0 error(s).
Resizing code buffer to 16187*8 bytes
Script compiled in 11ms, 16179*8b, version 1.4+
1918/11264 labels, 321/2048 variables
125 quotes, 207 actors
Initialized 24,0M cache
Using .RTS file 'DUKE.RTS'
Initializing OSD...
0 joystick(s) found
Setting video mode 1024x768 (32-bpp windowed)
Unable to set video mode!
Failure setting video mode 1024x768x32 windowed! Attempting safer mode...
Setting video mode 1024x768 (32-bpp windowed)
Unable to set video mode!
Failure setting video mode 1024x768x32 windowed! Attempting safer mode...
Setting video mode 1024x768 (16-bpp windowed)
Unable to set video mode!
Failure setting video mode 1024x768x32 windowed! Attempting safer mode...
Setting video mode 1024x768 (8-bpp windowed)
Initializing music...
Initializing sound... 32 voices, 2 channels, 16-bit 48000KHz
Setting video mode 1024x768 (32-bpp windowed)
Unable to set video mode!
eduke32[0x536e04]
/lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6(+0x33d80)[0x7f25d97bdd80]
eduke32[0x5375a3]
eduke32[0x4e3305]
eduke32[0x4a3790]
eduke32[0x4a767d]
eduke32[0x47c4c3]
eduke32[0x4473be]
eduke32[0x4245e1]
eduke32[0x406d5c]
/lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6(__libc_start_main+0xff)[0x7f25d97a8eff]
eduke32[0x406e11]
Une idée???
Merci d'avance ;-)
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#92 Le 02/11/2011, à 16:33
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
Il y a plusieurs erreurs disant qu'il n'arrive pas à initialiser l'affichage demandé (1024 x 768, 32 bits). Et je ne sais pas si c'est normal qu'il charge un pilote graphique "x11" au début (est-ce qu'il ne devrait pas s'appeler "opengl" ou un nom dans le genre ?).
L'accélération 3D est bien active sur ton système ? Tu as essayé de lancer le jeu en fenêtré (ça devrait pouvoir se régler dans le fichier de config ou via une option en ligne de commande) ?
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#93 Le 04/11/2011, à 12:24
- Syl21
Re : Paquets deb pour EDuke32
Salut abelthorne,
J'utilise les derniers drivers NVIDIA, le jeu test plusieurs résolution et en trouve une qui fonctionne.
Quand je test avec l'option pour forcer l'openGL rien ne change...
Merci encore
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#94 Le 04/11/2011, à 13:21
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
Quelle version du pilote ? Apparemment, le "current-updates" introduit avec Oneiric pose des problèmes à certains. Si tu es sous Oneiric, est-ce que tu as testé le pilote "current" ?
Et sinon, en fenêtré, ça fait pareil ?
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#95 Le 17/02/2012, à 13:20
- superZozo
Re : Paquets deb pour EDuke32
J'ai une petite question sur eduke :
est-il possible de jouer avec les autres versions 'Nuclear winter' 'the beach' 'penthouse'... si l'on a les fichiers GRP.
(comme ça direct dans mon répertoire $home/.eduke32 il n ' y a que le atomic edition qui se lance...)
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#96 Le 17/02/2012, à 17:00
- bioman
Re : Paquets deb pour EDuke32
Salut,
Oui c'est possible voir cette page.
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#97 Le 18/02/2012, à 13:20
- superZozo
Re : Paquets deb pour EDuke32
Ca aide pas trop... c'est des .bat à lancer sous windows.
J'arrive a lancer les add ons en jouant avec les .GRP, les .CON en ligne de commande ex :
eduke32 -mx ATGAME.CON -g ATGAME.GRP
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#98 Le 15/12/2012, à 15:49
- abelthorne
Re : Paquets deb pour EDuke32
Je remonte le sujet. J'ai profité du fait que GOG file Duke Nukem 3D gratuitement (si vous avez loupé l'info, c'est trop tard, l'offre s'arrêtait hier à 16 h) pour le réinstaller et j'ai de nouveau un problème avec le Polymer.
J'ai installé EDuke32, j'ai chopé le polymer_hrp.zip sur hrp.duke4.net, décompressé le tout et placé les fichiers dans ~/.eduke32. Dedans, j'ai donc :
- les fichiers du jeu (DUKE.RTS et DUKE3D.GRP)
- le dossier polymer_hrp avec son contenu
Dans le lanceur d'EDuke32, j'ai coché la case Polymer et j'ai choisi le polymer_hrp dans custom game.
Or, quand je lance le jeu, même si j'ai des effets haute résolution (explosions... − mais ça vient peut-être juste d'EDuke32), je n'ai pas les textures haute résolution ni les modèles 3D. Ça vient vraisemblablement du fait que je n'ai pas le renderer polymer dans les options du jeu...
Est-ce que quelqu'un sait exactement quels fichiers il faut récupérer et installer ? La page du polymer n'est vraiment pas claire à ce sujet...
EDIT : alors apparemment il ne faut pas dézipper polymer.zip mais créer un dossier autoload dans ~/.eduke32 et le placer dedans.
Dernière modification par abelthorne (Le 15/12/2012, à 17:03)
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#99 Le 02/01/2013, à 14:14
- NicoA380
Re : Paquets deb pour EDuke32
Je m'y suis intéressé aussi.
Le jeu se lance avec Polymer (l'écran de démarrage le précise), mais au moment du chargement d'un niveau, le jeu crash complet :
Executing "settings.cfg"
Setting video mode 1920x1080 (32-bpp windowed)
OpenGL Information:
Version: 3.0 Mesa 9.0
Vendor: X.Org
Renderer: Gallium 0.4 on AMD RV730
Opened "textures" as cache file
Cache contains 3319967 bytes of garbage data
Initializing Polymer subsystem...
PR : Initialization complete in 545 ms.
Initializing music...
Initializing sound... 32 voices, 2 channels, 16-bit 48000 Hz
Load tile 2492: p0-m4-e0 highres/screen/menu/2492_ver.png... 51 ms
Load tile 2493: p0-m4-e0 highres/screen/menu/2493.png... 122 ms
Load tile 3281: p0-m4-e0 highres/screen/menu/3281.png... 98 ms
Texture cache miss: compression doesn't match: cache contains compressed tex
Texture cache miss: compression doesn't match: cache contains compressed tex
eduke32(+0x15d072)[0xb7710072]
[0xb7590400]
/usr/lib/i386-linux-gnu/libtxc_dxtn.so(rgb565_image+0x50e)[0x95d3dc4e]
/usr/lib/i386-linux-gnu/libtxc_dxtn.so(tx_compress_dxtn+0x399)[0x95d40c39]
/usr/lib/i386-linux-gnu/dri/r600_dri.so(+0xd2210)[0x91498210]
/usr/lib/i386-linux-gnu/dri/r600_dri.so(+0xea62d)[0x914b062d]
/usr/lib/i386-linux-gnu/dri/r600_dri.so(+0xea8a3)[0x914b08a3]
/usr/lib/i386-linux-gnu/dri/r600_dri.so(+0xeab36)[0x914b0b36]
/usr/lib/i386-linux-gnu/dri/r600_dri.so(+0x10b8ac)[0x914d18ac]
/usr/lib/i386-linux-gnu/dri/r600_dri.so(+0xd914c)[0x9149f14c]
/usr/lib/i386-linux-gnu/dri/r600_dri.so(+0xdad4e)[0x914a0d4e]
eduke32(+0x11c8ab)[0xb76cf8ab]
eduke32(+0x120ab9)[0xb76d3ab9]
eduke32(+0x121897)[0xb76d4897]
eduke32(+0x14f956)[0xb7702956]
eduke32(+0x15160e)[0xb770460e]
eduke32(+0x157da8)[0xb770ada8]
eduke32(+0x100c6f)[0xb76b3c6f]
eduke32(+0x101905)[0xb76b4905]
eduke32(+0xc122b)[0xb767422b]
eduke32(+0x9f3df)[0xb76523df]
eduke32(+0x63fe2)[0xb7616fe2]
eduke32(+0x3e68a)[0xb75f168a]
eduke32(main+0x42c)[0xb75d43fc]
/lib/i386-linux-gnu/libc.so.6(__libc_start_main+0xf3)[0xb71c74d3]
eduke32(+0x214d9)[0xb75d44d9]
Je ne sais pas si le problème vient du jeu ou du driver de ma radeon (j'en ai bien peur).
Si quelqu'un a un indice pour aller plus loin, je suis preneur.
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