Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 11:51

Saimoun

Pas de son, pas de alsaconf...

Bonjour !

Je viens de Debian, je suis passé à Ubuntu-studio pour enregistrer un CD et j'ai pas de son, exactement comm à l'installation de Debian.

Sauf que sous Debian, je fesais un simple alsaconf et le problème était résolu roll

J'ai feuilleté tous les problèmes de son du forum et si j'ai bien compris alsaconf a été remplacé par asoundconf.

J'ai testé ça :

$ asoundconf list
Names of available sound cards:
CK804
Live
$ asoundconf set-default-card Live
(rien ne se passe)
$ sudo dpkg-reconfigure alsa-utils
(idem)
$ sudo dpkg-reconfigure alsa-base
(idem)

J'ai aussi essayé d'aller dans Système -> Préférence -> Son, j'ai tout mis sur Alsa, j'ai mis comme périphérique "SBLive!", mais pareil, j'entends rien.

A noter que je n'ai aucun message d'erreur, tout marche nickel pour Ubuntu, mais moi je n'entends rien (serais-je devenu sourd ? tongue )

Ma carte son est une Sound Blaster Live.

Voilà, c'est plus ou moins vital, parce-que enregistrer un CD sans le son... Ca risque d'être difficile big_smile !!

Merci d'avance wink

PS : Mes enceintes sont allumées, branchées, le son est à 80% partout, la molette de mes enceintes est à moitié, bref, ça vient pas de ce côté là ^^


Saimoun, webmaster de InzeProg (www.inzeprog.net)
Carte graphique : ATI Radeon X600 Pro
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ 2.4 Ghz
Système : Debian testing (Lenny) i686 (ou amd64), kernel 2.6.26-1-686 (ou 2.6.26-1-amd64)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2007, à 11:21

Saimoun

Re : Pas de son, pas de alsaconf...

Up.

Je rajoute aussi que en fait, j'ai réinstallé Ubuntu-studio, et allez savoir pourquoi tout marchait nickel. Mais là je viens de rallumer mon ordi et pas moyen d'avoir le son...

A noter que j'avais le même problème sous Debian, dès que je redémarrais mon ordi j'avais plus de son, mais je fesais un alsaconf très rapide et ça marchait. Là, j'ai beau faire asoundconf reset-default-card, asoundconf set-default-card Live, je vois pas...

Je vais continuer à chercher, enfin si vous avez une idée hésitez pas big_smile


Saimoun, webmaster de InzeProg (www.inzeprog.net)
Carte graphique : ATI Radeon X600 Pro
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ 2.4 Ghz
Système : Debian testing (Lenny) i686 (ou amd64), kernel 2.6.26-1-686 (ou 2.6.26-1-amd64)

Hors ligne

#3 Le 16/07/2007, à 11:41

fred1599

Re : Pas de son, pas de alsaconf...

Bonjour,

Un petit coup de alsamixer pour voir déjà si ce n'est pas un problème simple

Tu installes VLC, puis tu l'executes avec la musique de ton choix

Ensuite pendant que ta musique fonctionne, tu tapes dans ta Konsole

alsamixer

Puis tu regardes toutes tes branches, tu tapes sur "M" pour unmuter chaque branche.

Cela arrive souvent

wink

Hors ligne

#4 Le 16/07/2007, à 11:48

Saimoun

Re : Pas de son, pas de alsaconf...

Bon, je vais voir mais je t'assure que j'ai déjà vérifié mille fois... Et puis si ça marchait hier, c'est que c'est pareil aujourd'hui... A moins que alsamixer ai bougé pendant la nuit big_smile


Saimoun, webmaster de InzeProg (www.inzeprog.net)
Carte graphique : ATI Radeon X600 Pro
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ 2.4 Ghz
Système : Debian testing (Lenny) i686 (ou amd64), kernel 2.6.26-1-686 (ou 2.6.26-1-amd64)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2007, à 21:21

Saimoun

Re : Pas de son, pas de alsaconf...

J'ai réussi à corriger le problème en réinstallant (pour la 6ème fois mad ) Ubuntu-studio.

J'ai fait asoundconf set-default-card Live (ça a ptet rien à voir) et allez savor pourquoi le son marche, même après un redémarrage.

Mais un problème persiste : Même si le son global marche, Ardour n'emet et ne reçoit rien. Autrement dit quand je branche le micro j'ai bien un son qui sort des enceintes (par alsa probablement), mais quand je vais dans Ardour la barre ne bouge pas (les décibels), comme si elle ne recevait rien.
Et quand je lance un fichier enregistré la barre monte bien, il lit le fichier sans erreurs et tout et tout mais là je n'entends rien.

j'ai vérifié dans jack tout est connecté normalement neutral

Note : J'ai remarqué qu'après le redémarrage sous Jack, dans "Writable Client / Ouput Port", dans la catégorie alsa_pcm, je n'avais plus un deux sortie (playback_1 et playback_2 pour Right et Left) mais 6 !!
C'est sans doute lié à ça... Si quelqu'un trouve... Je commence à m'énerver à force de réinstaller Ubuntu hmm


Saimoun, webmaster de InzeProg (www.inzeprog.net)
Carte graphique : ATI Radeon X600 Pro
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ 2.4 Ghz
Système : Debian testing (Lenny) i686 (ou amd64), kernel 2.6.26-1-686 (ou 2.6.26-1-amd64)

Hors ligne