Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 14:29

dnartreb89

GPS Navman & Ubuntu

Salut à tous ! lol

J'ai mit beau papa sur Ubuntu, il est ravi et ne compte pas revenir sous windows, du coup je fait de bon coeur le dépanneur informatique, il comprend vite beau pap, mais il baigne pas dedans comme moi.

Bref, beau papa a acheté un beau GPS pour sa voiture, un Navman ICN 510, ou les données reposent sur une carte Flash. Et beau papa voudrait que je lui mette à jour sa carte des radars pour son départ en vacances.

Premier réfléxe, j'ai téléchargé la carte, analysé le contenu de la carte Flash, pour essayer de trouver des correspondances, Bof ..., Il semble que le logiciel de gestion du GPS fasse une conversion lors del'installation des cartes.

Deuxiéme réflexe, tentative t'installation du logiciel; SmartST 3.0, grace à wine. Aucun résultat.

Troisiéme réfléxe, "google est mon pote, si si", pas encore trouvé de référence à une soluce.

Bref, je continue mes recherches, mais à tout hasard, l'un de vous aurais un GPS Navman, même d'un autre modéle, et aurais réussi à installer des cartes? Histoire d'avoir une piste. big_smile

Cha cherai Kool ! tongue

M'ennuierais de devoir passer par une virtualisation de windows. RRR pour un petit GPS de rien du tout.

PS. : ca me donne une idée, je vais essayer de virtualiser le windows libre, je sait plus comment il s'appelle, a oui, Réact-Os, je vous tiens au courant si ça marche.

A bientôt !

#2 Le 18/07/2007, à 15:56

dnartreb89

Re : GPS Navman & Ubuntu

Bon ben la virtualisation de react-Os ne donne rien .

Je vais être bon pour virtualiser un Xp, dommage que j'ai jeté mes derniers cds windows le mois dernier ! tongue

A plus !

#3 Le 18/07/2007, à 17:11

yostral

Peut-être avec viking ?
Tu as en plus un deb sur getdeb.

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#4 Le 18/07/2007, à 17:23

dnartreb89

Ca a l'air intéressant comme prog, mais pas bien évident à prendre en main.

En tout cas merci, j'ai de quoi m'occupper quelques temps avec ça ! cool

#5 Le 27/11/2007, à 23:27

poye08fr

salut,
pour ce qui est de la gestion des cartes sur ton gps , as tu réussi?
car ayant moi aussi un navman si j'avais un retour d'expérience cela me permettrai de migrer mon pc de bureau vers linux ainsi mon vieux ibm X24 ne serait plus seul.
merci beaucoup des infos passée et futur pour ce sujet.
@+

#6 Le 28/11/2007, à 20:33

dnartreb89

Désolé, je n'ai pas réussit à géré le navman de beau papa sous linux ! smile

j'ai supposé au départ qu'il suffisait de copier les bons fichiers au bons endroits. Je n'ai trouvé aucune doc sur le sujet.

J'ai essayé le programme fournit avec wine, aucun résultat.

Mais je n'ai pas eu vraiment le temps d'approndir comme il faut le sujet (sauvegarde de la carte, et test de copie de fichers; réglages de wine; je n'ai pas vraiment eu le temps!).

Bon courage en tout cas dans tes tentatives.

#7 Le 23/11/2008, à 23:33

abeman

des news? Car je serai interessé aussi.
Merci

Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

#8 Le 07/08/2009, à 10:08

kaerick

Bonjour,

La discussion ici est un peu ancienne... et je ne sais pas si certaines personnes y sont encore abonnées, mais je m'intéresse de près à l'utilisation d'une antenne GPS avec un logiciel de guidage (à installer sur netbook, par exemple). J'ai donc lancé une nouvelle discussion ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336192

@ bientôt et merci

Pingouin dans le champ, hiver méchant !