Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2013, à 13:17

Sisiphe

liaison Bluetooth

Bonjour
Encore peu expérimenté sur Ubuntu " sur UBUNTU,  J'utilise UBUNTU 12.04  LTS, 64 bit) sur un PC SamsungNP300E5A-S07FR.
Je souhaiterait écouter des émissions de radio, en utilisant un casque,  en utilisant Bluetooth.
Je reçois correctement l'émission radio sur les hauts parleurs du PC. (radio France; stream ou podcast)
Mon casque a été reconnu et apparié au transmetteur bluetooth présent dans mon note book,  mais je n'arrive pas à connecter la sortie  son  vers le réseau Bluetooth. je ne comprends pas les conseils indiqués dans "partage de fichiers personnels" me manque-t'il une application?
Pouvez vous m'indiquer comment procéder? Mon expérience sur Ubuntu  est encore limitée
Merci

Dernière modification par Ayral (Le 16/10/2018, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2013, à 20:28

Sisiphe

Re : liaison Bluetooth

peut être ne suis je pas sur le "bon " forum????

Hors ligne

#3 Le 19/08/2013, à 20:33

Korak

Re : liaison Bluetooth

Bonjour,

Tu dois aller dans les préférences du son et sélectionner la sortie audio vers le casque bluetooth au lieu des hauts-parleur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 19/08/2013, à 21:39

Sisiphe

Re : liaison Bluetooth

Merci!
mais question du débutant: où je trouve les préférences du son roll
Je ne trouve qu'une sortie vers hauts parleurs
Il me manque sans doute une application???

Dernière modification par Ayral (Le 16/10/2018, à 16:24)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2013, à 10:22

Sisiphe

Re : liaison Bluetooth

Bonjour
Je reçois, dans ma BAL, une notification selon laquelle Jenniferraz a répondu dans le forum et le fil de discution ouvert relatif à une connexion Bluetooth
Mais je ne trouve aucun message dans le fil, et si j'essaye de me connecter  il m'est annoncé que le lien est mort!!!
Quelqu'un aurrait il une aide à me proposer afin de connecter le player (probablement Rhythmbox, à mon transmetteur Bluetooth.
Merci

Hors ligne

#6 Le 29/08/2013, à 11:43

Sisiphe

Re : liaison Bluetooth

Très surpris de ne recevoir aucune aide sur ce forum!!! mais apparemment, ce sont les vacances, et que vous êtes tous des bénévoles! Cependant, les difficultés que des débutants peuvent rencontrer et surtout résoudre, laissent l'impression que UBUNTU reste réservée à une "Elite, possèdant le "savoir informatique"
Ce point de vue est en fait très répandu, et laisse pa voie grande ouverte à microsoft, apple, et autres multinationale, c qui en définitive me parait fort dommage.
Mais le forum UBUNTU COMMUNITY, en anglais m'a permis de résoudre le problème, en chargeant l'application Blueman. il aurait été finalement aisé de m'aiguiller vers cette solution!!
Mon problème est donc résolu,mais je ne sais pas l'afficher à l'en tête de mon "thread".
A bientot peut être, pour d'autresq discussions
DG

Hors ligne

#7 Le 29/08/2013, à 11:56

Korak

Re : liaison Bluetooth

Le problème est que si les personnes possédant un casque bluetooth ne voit pas ta discussion, il n'y a personne pour t'aider.

Personnellement, n'ayant pas de casque bluetooth, je ne sais pas t'en dire beaucoup plus.

Pour le Résolu, édite ton premier post et ajoute [Résolu] dans le titre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 29/08/2013, à 12:18

agil

Re : liaison Bluetooth

Sisiphe a écrit :

Très surpris de ne recevoir aucune aide sur ce forum!!! mais apparemment, ce sont les vacances, et que vous êtes tous des bénévoles! ...
il aurait été finalement aisé de m'aiguiller vers cette solution!!

Bonjour

On compte sur toi pour venir quotidiennement (au minimum) sur le forum pour proposer ton aide à toutes les personnes qui auront un problème de casque bluetooth.  big_smile

un peu de saine lecture.

à bientôt


Intel Core i5 650, Asus FORMULA ATI HD 5750 1Go, 4 Go DDR3, Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
Packard Bell EasyNote Intel Core i5 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5650 Oneiric Ocelot 64 bits

Hors ligne

#9 Le 16/10/2018, à 16:44

Ayral

Re : liaison Bluetooth

Modération : @ Sisiphe  j'ai marqué ton fil en Résolu en modifiant ton premier message et en rajoutant l'expression [Résolu] au début du sujet. Je suis quand même étonné qu'au bout de 6 ans et 456 messages tu n'aies pas eu à faire cela.
Par contre puisque tu as trouvé la solution à ton problème ce serait sympa de donner le lien vers l'endroit où tu as trouvé la solution, et que tu résumes ce que tu as fait.
Un peu de recherche dans la documentation française de la communauté Ubuntu-fr t'aurait aiguillé vers cette page sur gnome-bluetooth : "Si vous n'arrivez pas à connecter vos périphériques audio, ou si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau mobile 3G, il est parfois plus simple de désinstaller blueman et d'installer le paquet gnome-bluetooth. "
Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 16/10/2018, à 22:39

Sisiphe

Re : liaison Bluetooth

Je te remercie! Mais le problème que tu me signales date de 2013, c'est à dire 5 ans; J'ai grandi depuis!
A cette époque! je pense que le problème s'était produit avec d'autres ordinateurs; Et je ne me souviens plus comment le problème avait été règlé! (mais il me semble que je l'ai écrit: c'est le casque bluetooth qui a reconnu le PC)
Beaucoup d'autre problèmes ont surgis  depuis!
Mon expérience s'est un peu accrue! j'essaye de me conformer à la règle du forum.!

Hors ligne

#11 Le 17/10/2018, à 01:05

Ayral

Re : liaison Bluetooth

Sisiphe a écrit :

Je te remercie! Mais le problème que tu me signales date de 2013, c'est à dire 5 ans; J'ai grandi depuis!
Mon expérience s'est un peu accrue! j'essaye de me conformer à la règle du forum.!

Ooops je n'avais pas remarqué la date. En fait ce post a été signalé hier ou avant hier comme manquant la mention Résolu, du coup je n'ai pas cherché à vérifier la date !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 17/10/2018, à 07:03

xubu1957

Re : liaison Bluetooth

Bonjour,

Dura lex sed lex > tutoriel/howto_forum#passer_son_sujet_en_resolu tongue

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/10/2018, à 07:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne