Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2007, à 15:57

jon207

Masquer descriptions dans menu K-ce topic n'existe pas-partez-error404

Vous trouvez, comme moi, que la présentation du menu K est gachée à  cause des descriptions des programmes affichées à  coté de leur nom ? (Par exemple Firefox s'affiche sous la forme Firefox (Navigateur Web)). Sans compter les programmes qui n'ont pas de description, ceux qui la mettent avec leur nom ou ceux qui ont une description en anglais et qui font que ce n'est pas uniforme.

Si vous considérez comme moi qu'il s'agit là  d'un problème gravissime, soyez heureux, j'ai la solution (rappellons que l'esthétique de l'interface est la chose la plus importante sur un ordinateur, c'est d'ailleurs en aillant les icones les plus jolies que linux finira par battre windows) :

Alt + F2 puis taper

kwrite ~/.kde/share/config/kickerrc

puis chercher [menus] et ajouter une ligne contenant

MenuEntryFormat=NameOnly

puis sauvegarder puis Alt + F2

killall kicker && kicker

Notez qu'on peut aussi remplacer NameOnly par DescriptionOnly pour n'avoir que la description, NameAndDescription ou DescriptionAndName selon l'ordre souhaité. La valeur par défaut est NameAndDescription.

Ceci étant réglé, on peut maintenant s'attaquer aux problèmes suivants : la faim dans le monde et le réchauffement climatique

Dernière modification par jon207 (Le 22/12/2007, à 03:35)

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

#2 Le 21/07/2007, à 21:30

Ekel

Re : Masquer descriptions dans menu K-ce topic n'existe pas-partez-error404

Bonsoir,

Oui car il y a plus simple et rapide !

Cordialement.

Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

#3 Le 21/07/2007, à 21:48

xabilon

Ekel a écrit :

Oui car il y a plus simple et rapide !

Tout à fait :
- clic droit sur le tableau de bord : "Déverrouiller", puis "Configurer le tableau de bord"
- section Menus : cocher "Nom uniquement"
wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 21/07/2007, à 23:45

jon207

le topic sur le quel vous vous trouvez n'existe pas. veuillez oublier tout ce que vous avez cru y lire où votre cerveau sera rebooté sous windows dans 5 secondes.
4.
3.
2.
vous êtes encore là ? oubliez ce topic j'ai dit.
1.
BSOD

nan mais euh sérieusement ma méthode à moi elle est mieux.
pis comment vous faites bande de gros malins si vous voulez changer ce paramètre en prévision de la prochaine fois où vous ouvrirez KDE tout si vous êtes en mode ligne de commande ? hein ?

où si vous voulez changer ce paramètre pour un autre utilisateur tout en restant dans votre session ?

cela est aussi utile si vous voulez changer ce paramètre pour les futurs comptes qui seront créés, il vous suffit alors de faire cette manip dans

/usr/share/kubuntu-default-settings/kde-profile/default/share/config/kickerrc

(je crois. si c'est pas celui-là c'est un autre)

haha vous vous trouvez bêtes d'avoir critiqué mon post maintenant hein ?

c'est pas grave, je vous pardonne, tout le monde peut parler pour ne rien dire après tout.

ok je sors >> parti bouder

Dernière modification par jon207 (Le 21/07/2007, à 23:49)

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

#5 Le 21/07/2007, à 23:47

jon207

Au fait, quelqu'un peut me donner les droits de modérateur juste un instant ? c'est pour effacer un topic...

#6 Le 22/07/2007, à 10:57

Ekel

Bonjour,

Ce n'était pas une critique pour le plaisir, mais une information de ma part.

Personnellement, je n'ai qu'un seul compte et la méthode que tu proposes peut donc être intéressante pour les multi-comptes.

Cordialement.

Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

#7 Le 22/07/2007, à 15:03

jon207

Ekel a écrit :

Ce n'était pas une critique pour le plaisir, mais une information de ma part.

Ouais mais quand même j'ai un peu honte d'avoir utilisé un moyen si compliqué alors qu'il y avait beaucoup plus simple. Surtout que je connaissais la méthode par l'interface graphique, je l'avais juste oubliée...