Pages : 1
#1 Le 25/08/2013, à 19:40
- DamienT000
[RESOLU] Problème son ZSNES
Bonsoir,
Après plusieurs recherches sur Internet concernant le son sur ZSNES sous Ubuntu, je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème.
Donc voilà,
j'ai des problèmes de son qui craque et qui grésille, c'est inaudible sur l'émulateur ZSNES 1.51 sous ubuntu 13.04
j'ai essayé de mettre la fréquence du sample rate à 48000 hZ dans les options "sound" = le résultat est encore plus inaudible
ensuite, sur les forums, on propose de faire la commande zsnes -ad DRIVER AUDIO et de tester plusieurs drivers audio jusqu'à trouver le meilleur, or sur les différents forums, avec zsnes --help, je constate que les internautes ont un large choix de drivers audio (sdl, oss, nass, etc.), mais moi, je n'ai que sdl et auto. J'ai pourtant installé différents paquets (alsa-oss par exemple) mais je n'ai toujours aucun choix supplémentaire pour zsnes et à chaque fois le driver est considéré comme inexistant quand je teste une commande
Je ne vois aucune autre solution sur internet, donc si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie d'avance
Cordialement
Damien
Dernière modification par DamienT000 (Le 26/08/2013, à 06:33)
#2 Le 25/08/2013, à 21:17
- corrigo
Re : [RESOLU] Problème son ZSNES
Et pourquoi ne pas utiliser snes9x-gtk ?
Il fait la même chose, à voir si ton problème de son se résout.
#3 Le 26/08/2013, à 06:32
- DamienT000
Re : [RESOLU] Problème son ZSNES
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce logiciel, j'ai testé et le son fonctionne très bien.
Merci beaucoup pour la réponse
Je viens de remarquer une chose avec l'autre logiciel, ce sont surtout et avant tout les options graphiques (et particulièrement les filtres HD) qui font grésiller le son. A savoir pour ceux à qui il se passe la même chose.
En enlevant certaines options graphiques, sur ZSNES, le son s'est amélioré.
Bonne journée
Dernière modification par DamienT000 (Le 26/08/2013, à 06:40)
Pages : 1