Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2013, à 07:49

DamienT000

RESOLU mupen64plus le fichier de configuration se remet par défaut !

Bonjour,

Après avoir installé mupen64plus qui marche très bien, je ne suis pas satisfait des "input" par défaut pour une manette xbox pc qui me fait planter les commandes à cause du bouton R (par exemple, dans Zelda, en appuyant sur Z, ça appuie en même temps sur R, et Link se retrouve bloquer comme un idiot avec son bouclier). Je vais donc dans ~/.config/mupen64plus/ et je vais modifier le fichier de configuration avec nano. Je préfère le faire manuellement, parce qu'avec le logiciel m64py, qui est l'interface graphique, impossible de changer les commandes. En effet, dès que je clique sur une touche pour modifier (par exemple le bouton A), ça s'affole et ça m'attribue par défaut une commande (comme si j'appuyais sur le stick en même temps). J'ai beau débrancher-rebrancher la manette, ça ne fonctionne pas. Par conséquent, je préfère le faire manuellement.
Et j'ai réussi ! Sauf que le lendemain, je constate que les commandes bugguent à nouveau. Je revérifie dans le dossier ~/.config/mupen64plus/ et je constate que toutes les valeurs sont remises par défaut. Je re-modifie, sauvegarde, quitte et relance mupen64plus : toujours les commandes qui bugguent. Je reviens dans le dossier ~/.config/mupen64plus/ et... les valeurs sont encore par défaut. Je re-modifie, sauvegarde, quitte, re-vérifie (les commandes que j'ai mises sont bien validées) mais en relançant mupen64plus tout se ré-initialise.

Comment faire en sorte que mupen64plus prenne en compte mes modifications de configuration, et qu'il cesse de réinitialiser et de remettre par défaut le fichier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement
Damien

Dernière modification par DamienT000 (Le 09/09/2013, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2013, à 08:02

pingouinux

Re : RESOLU mupen64plus le fichier de configuration se remet par défaut !

Bonjour,
Peut-être en retirant l'autorisation d'écriture sur le fichier (après l'avoir modifié à ta convenance, bien sûr) :

chmod -w ~/.config/mupen64plus/le_fichier_de_config

Dernière modification par pingouinux (Le 29/08/2013, à 08:03)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2013, à 09:43

maximac

Re : RESOLU mupen64plus le fichier de configuration se remet par défaut !

J'ai un problème similaire, resté sans réponse.
(j'avais modifié les droits du fichier .config, mais sans résultat)

M64Py : problème de configuration

Hors ligne

#4 Le 09/09/2013, à 13:19

DamienT000

Re : RESOLU mupen64plus le fichier de configuration se remet par défaut !

Bonjour,

Après des mois et des mois je pense avoir trouvé LA solution.

Dans le fichier mupen64plus.cfg (~/.config/mupen64plus)

Dans la rubrique des commandes avec le joystick, il y a une ligne qui doit être modifiée :

[Input-SDL-Control1]

# Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number.  Please don't change this version number.
version = 2
# Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
mode = 0

Il faut donc mettre Fully Manual (0) alors que moi elle était Fully Automatic (2)

Depuis plus de problèmes...

Hors ligne

#5 Le 13/04/2015, à 06:22

farfa971

Re : RESOLU mupen64plus le fichier de configuration se remet par défaut !

Bonjour,

Désolé de déterrer le post, mais après plusieurs heures a lutter pour configurer la manette je me permets de demander si quelqu'un pourrait poster ca configuration pour manette XBOX, je rencontre le meme probleme que Damien plus haut en utilisant l’interface graphique m64py pour configuer la manette...
J'ai fait différent test mais en lancant le jeux je vois "manette débranché"..
SI quelqu'un passe dans le coin et peu me copier coller sa config smile
Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 16/09/2015, à 22:23

afigiboto

Re : RESOLU mupen64plus le fichier de configuration se remet par défaut !

Salut,

J'ai un peu galéré pour configurer ma manette très basique achetée en grande surface à 7€.
J'ai édité le fichier mupen64plus.cfg (~/.config/mupen64plus)
J'ai modifié les lignes comme indiqué ici : http://askubuntu.com/questions/206559/h … s-controls

Et ça fonctionne.


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne