Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2013, à 14:50

Eikasia

Civilization 4 : écran noir

Bonjour,

J'ai remis la main sur mon vieux cd de Civilization et j'ai voulu l'installer sur Linux ayant vu que cela paraissait assez simple. J'ai voulu passer par POL mais, étonnement, il n'y que le script pour l'édition complète (comprenant les extensions) de disponible.

1/ Je suis tout de même passé par POL (installation d'un logiciel non référencé) pour installer le jeu. Aucun problème semble-t-il...
2/ J'ai installé le patch de mise à jour. Aucun souci semble-t-il...
3/ J'ai installé les dll suivants (d'après plusieurs forums, ils sembleraient nécessaires) : msvcp71.dll, msxml3.dll, msxml3r.dll, d3dx9_26.dll, d3dx9_31.dll, d3dx9_32.dll, d3dx9_33.dll, d3dx9_34.dll.
4/ J'ai remplacé l'exe par un n*-cd comme indiqué sur plusieurs site

Je lance le jeu avec POL qui démarre sans problème... La partie commence sans aucune encombre jusqu'à la première merveille ! Quand j'ai en effet ma première merveille, une petite animation apparaît dans une fenêtre avec un arrière plan noir à la place de la carte... Or après la fin de l'anim' ou si je l'interromps en cours de route, je reste avec le fond noir... Impossible de revenir sur la carte (même en passant par l'encadré en bas à droite qui permet de naviguer rapidement sur sa carte normalement) pourtant le jeu n'a pas planté. Je peux passer au tour suivant en cliquant sur entrée et j'ai des fenêtres qui s'affichent pour m'indiquer que telle ou telle ville a terminé sa production. Mais impossible de revenir sur la carte. J'ai testé en sauvegardant et en revenant sur la sauvegarde... même problème d'affichage.

J'ai fouillé sur le net et vraiment je ne vois pas ce qui a pu m'échapper. Les fans de civilization auraient-ils, s'il vous plaît, une idée à me proposer ?

Merci à vous smile

POL : 4.2.1
Wine : 1.4
Pilote CG : Nvidia version 304-updates (lors de l'installation de ma machine, j'ai été obligé d'utiliser cette version)

#2 Le 07/09/2013, à 18:37

Eikasia

Re : Civilization 4 : écran noir

Salut,

Petit up' faut d'avoir trouvé une solution... Sait-on jamais que quelqu'un ait une idée. smile