Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 10:34

big_foot

Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

http://www.presence-pc.com/actualite/de … ntu-24457/
J'èspère que le mode d'emploi est fourni avec cette machine. tongue

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 10:54

Snake046

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Beaark ! Le look est vraiment beaucoup trop windows à mon goût ! Si ils voulaient se simplifier la vie fallait pas prendre KDE (passera, passera pas ?)... vraiment, ce look à la Windows 98 c'est archi-bof... et les icônes sont toutes moches.

Apparament, pas de problèmes à l'horizon pour les députés. Si ça continue comme ça, ils pourront au moins nous faire une bonne image.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 10:55

brakbabord

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

C'est un look Mandriva. Mais en moins beau.
(troll)
Bouarf, si nos députés travaillent sous KDE, dans quelques jours on va avoir de sales retours d'expérience ! "c'est trop compliqué, les applications se lancent pas quand on clique dessus..."
(/troll)

Dernière modification par brakbabord (Le 27/07/2007, à 10:56)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2007, à 12:10

Compte anonymisé

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Quelle horreur.

#5 Le 27/07/2007, à 12:27

RenZO

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

$:alias linux='gnu/linux'
Je constate que peu prennent le risque : vendre du linux comme du linux.
Dire que linux est comme windows, c'est mentir.
Dire que linux est différent mais souvent tangeant, c'est mieux.
Dire qu'il y a des réflexes à changer, c'est évident.

A mon avis, favoriser l'image "linux c'est windows sans les problèmes" est une erreur fondamentale smile

Dernière modification par RenZO (Le 27/07/2007, à 12:29)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2007, à 12:33

LeSmurf

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Cette migration est stratégique, Linagora n'a pas intérêt à se rater...
Tout le monde observe l'évènement, et certains attendent surement la chute lol

Hors ligne

#7 Le 27/07/2007, à 13:06

dada55

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

LeSmurf a écrit :

Cette migration est stratégique, Linagora n'a pas intérêt à se rater...
Tout le monde observe l'évènement, et certains attendent surement la chute lol

Ce que les "libristes" vont se prendre dans la tronche si cette expérience se révèle être un monstrueux échec... Mais ça devrait aller, même si c'est KDE, même si c'est très Windows-like.... roll

Hors ligne

#8 Le 27/07/2007, à 17:11

RenZO

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Parler de Ubuntu et installer Kubuntu, déjà c'est pas clair.
Ensuite, ils n'assument pas vraiment leur job, en confiant l'interface à une autre société.

Hors ligne

#9 Le 27/07/2007, à 17:17

ByRoot

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

KDE est très bien, si vous n'aimez pas c'est un choix, mais ne dites pas que ça va faire fuir les députés, au contraire l'aproche ergonomique est plus proche de windows, ce qui va leur permettre de retrouver un peut leurs repères.

Hors ligne

#10 Le 27/07/2007, à 17:18

Sir Na Kraïou

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

c'est vrai, quoi, merde. Z'auraient pu mettre un truc sérieux. Genre BSD.
big_smile
.
.
.
--->[]
*VLAM !*


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 27/07/2007, à 17:21

anti-vers

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

ByRoot a écrit :

KDE est très bien, si vous n'aimez pas c'est un choix, mais ne dites pas que ça va faire fuir les députés, au contraire l'aproche ergonomique est plus proche de windows, ce qui va leur permettre de retrouver un peut leurs repères.

+1 !!

La droite dans d'autre pays s'appelle les conservateurs ..... Alors si ils ont trop de changements ...


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#12 Le 27/07/2007, à 17:22

lemontchauve

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Le "bon" vieux troll GNOME/KDE jusque dans la salle des 4 Colonnes...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#13 Le 27/07/2007, à 17:27

dada55

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

lol:lol:

Hors ligne

#14 Le 27/07/2007, à 18:35

Compte anonymisé

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

lemontchauve a écrit :

Le "bon" vieux troll GNOME/KDE jusque dans la salle des 4 Colonnes...

Oui, c'est une certaine reconnaissance du troll, ça lui donne une certaine légitimité.

Savez si ils ont emacs ou vim ? big_smile

#15 Le 27/07/2007, à 19:09

cimoi

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

KDE est un très bon choix et ne dépaysera pas d'un passage de windows.
En tout cas, c'est plus joli et convivial qu'un vieux gnome caca d'oie qui aurait fait fuir les députés !!

KDE est peut-être plus compliqué à configurer dans les détails pour un débutant , mais à utiliser c'est aussi simple que windows surtout pour cliquer sur un icone Firefox ou Thunderbird.....

KDE est tellement configurable qu'on peut en faire un gnome pour ceux qui y tiennent.

#16 Le 27/07/2007, à 19:46

ByRoot

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Alors que l'inverse...

C'est pas moi qui ai commencé !!!! tongue

Hors ligne

#17 Le 27/07/2007, à 21:58

valente

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

cimoi a écrit :

KDE est peut-être plus compliqué à configurer dans les détails pour un débutant , mais à utiliser c'est aussi simple que windows surtout pour cliquer sur un icone Firefox ou Thunderbird.....

KDE est tellement configurable qu'on peut en faire un gnome pour ceux qui y tiennent.

Stop ! je ne pense pas qu'il soit possible de modifier la configuration - même cosmétique - des postes informatiques.
Exemple : les postes en libres services des ASSEDIC sont sous Suze et leur utilisation est TRES (vraiment très) limité smile

@+

#18 Le 27/07/2007, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

valente a écrit :

je ne pense pas qu'il soit possible de modifier la configuration - même cosmétique - des postes informatiques.
Exemple : les postes en libres services des ASSEDIC sont sous Suze et leur utilisation est TRES (vraiment très) limité smile

Heureusement, vu qu'il faut que ces postes servent à tous.
Ce serait ch**** comme tout qu'ils soient personnalisables.

Mais ce n'était pas l'idée avancée, c'était juste un gros troll "KDE c'est plus personnalisable que Gnome mais contrairement à Gnome c'est pas pour les nOOb." roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/07/2007, à 22:59)

#19 Le 27/07/2007, à 22:45

Sir Na Kraïou

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Bon, je rentre dans le troll.


E17 ! big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 27/07/2007, à 23:20

Haplo

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

en meme temps, si il ne peuvent rien modifier, que ce sois KDE ou gnome, sa restera du cliquodrome sur l'icone du bureau...

xD

Hors ligne

#21 Le 28/07/2007, à 00:07

brakbabord

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Vous parlez de ceux qui attendent que ça se casse la gueule.
Je pense qu'il doit y en avoir quelques uns, les lobbies de chez Microsoft ou d'autres entreprises de logiciels propriétaires.
Si Linux s'installe petit à petit dans notre pays, ça leur fait un manque à gagner important, et ce serai comme un "poison" qui détruirai leur monopole.
Il va donc falloir faire attention, ça m'étonne même que le projet aie vu le jour.

Hors ligne

#22 Le 28/07/2007, à 00:43

cimoi

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Haplo a écrit :

en meme temps, si il ne peuvent rien modifier, que ce sois KDE ou gnome, sa restera du cliquodrome sur l'icone du bureau...

J'espère bien qu'on ne demandera pas aux députés de modifier leur xorg ou de recompiler un noyau.
Le "cliquodrome sur l'icone du bureau" pour ouvrir les applications utiles est exactement le fonction recherchée, donc tout va bien.

#23 Le 28/07/2007, à 11:41

ByRoot

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Oui l'intéret de linux dans leur cas c'est que ça marchera point. Je serait pas étonnés qu'ils n'aient pas les droits root sur la machine. De toute façon on leur demande de travailler avec "et pis c'est tout". Pour une fois ça les changera.

Hors ligne

#24 Le 30/07/2007, à 17:51

Roger06

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Pourquoi ça ne marcherai pas?
Ils vont avoir le support number one et surment pas s'em.......der à faire fonctionner une webcam.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#25 Le 30/07/2007, à 20:43

Snake046

Re : Les députés français recoivent les premiers pc ubuntu

Oui l'intéret de linux dans leur cas c'est que ça marchera point. Je serait pas étonnés qu'ils n'aient pas les droits root sur la machine.

Leur confier les droits root neutral ! Impossible, impensable, avec ce qu'ils nous font avec les lois sur l'informatique, je n'imagine même pas ce qu'ils seraient capable de faire avec des droits root ! Ces sadiques en veulent à nos machines, ils sont sournois, FOUS, on ne peut pas leur laisser le système entre les mains !

De toute façon, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Ils ont un support informatique digne de ce nom... et on ne leur demande pas de faire tourner le cube de la bêta de Compiz-Fusion avec une wiimote : juste de taper du texte, de relever leurs e-mails, de surfer sur un réseau intranet peut-être je ne sais pas comment ça marche là-bas, en tout cas je suis sûr qu'on leur demande pas de jouer à Rikiki dans l'île aux aventures ou utiliser je ne sais quel autre programme douteux.
Nous, qui avons utilisé Linux et Windows, savons très bien que Ubuntu est bien plus adapté à ce genre de tâches... Windows est trop instable, on peut le préférer quand on veux faire marcher ses périphériques ou ses jeux vidéos, mais seulement pour un poste de travail...
Et quand bien même l'instabilité de Windows ne se ferait pas trop ressentir, le prix lui est un broyeur de couilles.

La seule chose que l'on puisse reprocher à ces postes, c'est d'avoir Kubuntu... KDE n'est déjà pas à la taille de Gnome niveau plaisir des yeux, leur bureau est en plus décoré avec bien peu de goût.
A la limite, si on ne les laisse pas se perdre dans les divers logiciels graphiques de KDE ce sera peut-être aussi facile à utiliser que Gnome.

Dernière modification par Snake046 (Le 30/07/2007, à 20:47)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne