Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 08:33

billou

Lire une vidéo en streaming avec Smplayer ou VLC ?

Bonjour tout le monde !

Avec l'extension "Vidéo Download Helper", sous Firefox, il est facile de récupérer l'url d'une vidéo ou un flux en streaming lorsque FlashPlayer utilisé, et même d'enregistrer sur un média de stockage, ladite vidéo.

En copiant l'url de la vidéo/du flux avec ce plugin, on peut facilement lire ces derniers (même pour la musique, les webradios...) avec Smplayer ou VLC, sans les télécharger directement. (Juste la mise en mémoire tampon quoi !)

Quelqu'un saurait s'il y a un moyen d'effectuer cette tâche automatiquement depuis un plugin Firefox pour pouvoir lire directement la vidéo au sein d'un lecteur Vidéo plutôt que via le plugin flash ?

C'est pour un petit PC utilisé comme serveur et Centre multimédia avec XBMC, il a un processeur AMD C60 dual-core cadencé à 1,5Ghz, 8Go de ram, et une carte Nvidia GT430 qui gère très bien l'accélération vidéo même en 1080P et plus avec VDPAU, mais avec Flash player, c'est la misère, le processeur ne suit pas, je l'avais pris car il est très économe en énergie, le C60 étant proposé en fanless sur une carte mère ASUS  mini ITX avec 6 ports SATA 6Gb, pas mal de ports USB 2.0, un port PCI Express, et 8Go de ram possible, pour un serveur local/NAS/web/seedbox, ça me semblait parfait.

#2 Le 11/09/2013, à 14:33

pfriedz

Re : Lire une vidéo en streaming avec Smplayer ou VLC ?

Bonjour, il me semble me souvenir d'un système où le lecteur Flash était remplacé par VLC ou MPlayer, une histoire de script GreaseMonkey je crois... C'est très flou, j'en suis désolé ; mais je suis persuadé que d'autres membres te donneront des infos plus précises wink.

#3 Le 11/09/2013, à 15:00

billou

pfriedz a écrit :

Bonjour, il me semble me souvenir d'un système où le lecteur Flash était remplacé par VLC ou MPlayer, une histoire de script GreaseMonkey je crois... C'est très flou, j'en suis désolé ; mais je suis persuadé que d'autres membres te donneront des infos plus précises wink.

Je connais, mais le script en question ne fonctionnait  que pour quelques sites de Streaming, script par ailleurs caduque, d'autant plus que le HTML5 permet de se passer de flash player sur youtube.

#4 Le 12/09/2013, à 11:21

cinaptix

Avec SMPlayer, SMTube est plutôt pas mal.

↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

#5 Le 12/09/2013, à 12:03

billou

cinaptix a écrit :

Avec SMPlayer, SMTube est plutôt pas mal.

Mais Smtube se limite à Youtube, et Youtube est très loin d'être le seul service vidéo de streaming sur le web.