Pages : 1
#1 Le 12/09/2013, à 16:35
- renaud07
Fin de la vente liée : c'est pas maintenant
Bonjour,
Je suis vert depuis que j'ai lu ça : Vente liée PC et OS : Benoît Hamon enterre les promesses d'Hollande
Dans le c*l la balayette encore une fois
Quand est-ce qu'ils vont arrêter de suivre la seule personne qui pense que ça sert à rien ??
Dernière modification par renaud07 (Le 12/09/2013, à 16:39)
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits
Hors ligne
#2 Le 12/09/2013, à 18:31
- cinaptix
Re : Fin de la vente liée : c'est pas maintenant
S'il était encore besoin d'avoir des preuves de la "faiblesse" de nos dirigeant face à la corruption, je crois que désormais avec cette histoire, celle de l'abandon de l'amendement sur le dé-simloockage des téléphones et du transfert des "compétences" de l'HADOPI au CSA, les choses sont claires.
GOUVERNEMENT AYRAULT = GOUVERNEMENT DE VENDUS !
Je leur souhaite une déculottée mémorable aux prochaines élections !
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
Hors ligne
#3 Le 12/09/2013, à 22:17
- ares
Re : Fin de la vente liée : c'est pas maintenant
J'ai écrit à ma Député pour lui expliquer pourquoi je ne voterais pas socialiste.
M. Benoît Hamon a trahis la promesse socialiste
« La violation de ces dispositions constitue une pratique commerciale trompeuse. »
Mme Mireille Schurch. - Amendement de repli. Si nous ne consacrons pas dans la loi la jurisprudence existante qui caractérise comme vente par lots la vente de matériel informatique avec des logiciels intégrés, assurons au moins au consommateur une information claire des différents produits qui composent l'achat.
M. Alain Fauconnier, rapporteur. - Favorable sur le principe aux amendements nos228 rectifié et 458. La vente forcée de logiciels augmente le prix de l'équipement. Quel est l'avis du Gouvernement ?
M. Benoît Hamon, ministre délégué. - Sur ce sujet, les réseaux sociaux sont parfois prompts à lancer des contre-vérités. Le code de la consommation prévoit déjà une information, que ce texte renforce. Sur la jurisprudence, on pourrait citer un arrêt de la cour de Versailles allant dans le même sens, cassé par la Cour de cassation.
La position dominante de Microsoft permet déjà aux autorités d'agir contre la vente forcée : la Commission européenne a sanctionné Microsoft d'une amende de 671 millions d'euros pour ne pas avoir respecté l'obligation de proposer à l'utilisateur l'écran permettant un choix.
L'enquête de l'autorité de la concurrence permettra de mesurer l'ouverture du marché. L'engagement du candidat Hollande, souvent rappelé, était adressé aux professionnels et aux collectivités, non aux associations de consommateurs.
Avis défavorable.
Source : Sénat
Sa réponse est pire que la dernière, car il répond à coté
Sarko à couché avec la finance... les socialos font des "gâteries" et c'est toi, tu payes la "passe"
Le droit d'emmerder Dieu BNF
Hors ligne
Pages : 1