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#1 Le 30/07/2007, à 21:46
- traker
RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Vous étes amoureux de la série Babylon5? Ce jeux est fais pour vous
Trailer -> http://fr.youtube.com/watch?v=4FiTYFyn7w4
Que dire a par la classe super intro, textures des planettes superbes. On a l'impression d'etre jeté dans l'espace.
Allé assez de blabla que nous faut-il pour jouer:
-Une bécanne en état de marche sous Dapper pour moi
-Télécharger le jeux Ici -> http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,48175.0.html c'est un .msi (éxecutable win32), il vous faudra dans un premier temps extraire l'archive dans votre c:/programfiles puis la couper/coller dans votre /Home.
- Un certains nombres de personnes ayant du mal avec les .msi j'ai crée une archive autoextractable Linux que vous pouvez télécharger ici:
http://dl.free.fr/ams1ec0ku/B5-Final.sh
C'est partie , ouvrir une console copier/coller ceci:
1 - apt-get install build-essential cvs libopenal-dev libvorbis-dev build-essential automake1.9 autoconf libsdl1.2-dev libtheora-dev
2 - cvs -d:pserver:anonymous:anonymous@warpcore.org:/home/fs2source/cvsroot login
3 - cvs -d:pserver:anonymous:anonymous@warpcore.org:/home/fs2source/cvsroot co -r fs2_open_3_6_9 fs2_open
4 - cd fs2_open
5 - ./autogen.sh --enable-inferno
6 - make
Nous venons de créer l'éxécutable du jeux qui se trouve dans /home/fs2_open/code et se nomme fs2_open_r.
Comme je l'ai pécisé plus haut vous avez collé "The Babylon Project" dans votre /HOME
Editer le fichier /home/utilisateur/The Babylon Project/data/cmdline_fso.cfg et effacer "-jpgtga" enregistrer et fermer
Aller dans /home/fs2_open/code ; couper/coller : fs2open_r dans /home/The Babylon Project/
Cliquer dessus et bon game
Pour télécharger des Mod/Missions ici -> http://www.heatemup.co.uk/
mettre les .VP dans /home/The Babylon Project/
Dernière modification par traker (Le 21/08/2007, à 12:01)
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#2 Le 30/07/2007, à 22:35
- traker
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Ha J'oubliai on efface biensure tous les DLL et les .exe dans "/home/The Babylon Projext", ba oui nous sous nux qu'est ce qu'on en ferai
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#3 Le 30/07/2007, à 23:45
- fourminux
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Tu veux pas le wikier plutot?
Par exemple, il y a-t-il une manip pour faire tout ca avec Playonlinux?
Tant que la manip et le jeu sont utilisables légalement et gratuitement bien sûr ^^
Dernière modification par fourminux (Le 30/07/2007, à 23:46)
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
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#4 Le 31/07/2007, à 00:21
- traker
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Oui c'est possible enfin je pense , mais ont a pas besoin de PlayonLinux vu que l'on as un binaire, par contre il serai bon de tester avec "Wing Commander saga" dispo ici -> http://scifi3d.org/downloads/prologue/prologue_setup.exe et qui lui n'est pas sous nux
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#5 Le 31/07/2007, à 19:40
- Psykotik
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Comment mettre la main sur la librairie "libsdl-dev" ? Sous feisty, rien n'existe avec ce nom, et la compilation échoue avec ce message :
autopilot/autopilot.cpp:134:31: erreur: object/ObjCollide.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
autopilot/autopilot.cpp: In function «void StartAutopilot()":
autopilot/autopilot.cpp:467: attention : operation on «aip" may be undefined
autopilot/autopilot.cpp:400: attention : unused variable «norm2"
autopilot/autopilot.cpp: In function «void nav_warp(bool)":
autopilot/autopilot.cpp:795: erreur: «obj_all_collisions_retime" was not declared in this scope
make[1]: *** [autopilot.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /Datas/tmp/fs2_open/code »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
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#6 Le 31/07/2007, à 22:27
- traker
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Dans synaptic tape
libsdl
sous dapper c'est la 1.2 ce qui donne libsdl1.2-dev
merci je met a jours le 1er post
dsl pour l'erreur
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#7 Le 01/08/2007, à 11:31
- traaf
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
il vous faudra dans un premier temps extraire l'archive dans votre c:/programfiles puis la couper/coller dans votre /Home.
comment on fait ca ?
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
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#8 Le 01/08/2007, à 14:50
- Psykotik
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Je pense que le fichier msi, dont beaucoup semblent se plaindre, est une pourriture de format. C'est pourquoi quelqu'un en a fait un fichier exe, et ça devient beaucoup plus facile à extraire/installer
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#9 Le 01/08/2007, à 16:14
- traker
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Yes , pour le moment ont se sert d'un install windows, Babylon5 est tout neuf l'install Linux devrai arriver.
Sinon si vous connaissez un Hébergeur vous pouvez faire une archive tar.gz de babylon5 et la mettre a dispo, moi j'ai pas le tps.
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#10 Le 01/08/2007, à 18:00
- Psykotik
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
En ce qui me concerne, la compilation des sources récentes de fs2 n'a pas fonctionné. J'ai donc téléchargé une version stable (et non cvs) sur http://fs2source.warpcore.org/exes/linux/
puis fais un
./configure --enable-inferno
continué avec un
make
et avec le téléchargement de l'exe décompressé sous un windows (émulé par vmware, je fais plus dans le dualboot), tout fonctionne au poil.
Avis aux amateurs.
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#11 Le 21/08/2007, à 12:03
- traker
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Mise a jours du 1er post archive du jeux en autoextractable linux au lieu du fichier d'origine msi (Microsoft)
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#12 Le 26/12/2007, à 12:49
- HKH
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
Salut
Je debut dans les jeux spaciaux , j ai decouvert Freespace2 grà¢ce à un de tes topics
L installation c est bien passée grace l instaleur trouvé sur le site de Hard Light
Et la j'ai suivi ton tuto Pour The Babylon Project et l'installe c'est bien passée
[j'ai du taper les lignes de commandes avec sudo pour que ca fonctionne]
J'ai plus qu'à découvrir ces jeux très sympa et me procurer un jostick...
Merci pour ton good job.
-Gutsy Gibbon -P4 2.8-Nvidia 7600GS
Dernière modification par HKH (Le 26/12/2007, à 13:23)
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#13 Le 30/12/2007, à 07:58
- sined
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
salut à tous,
étant un fan absolu de B5, je viens de tomber sur ce post.
J'ai donc installé le jeux (merci pour le tuto, "Traker").
C'est également la 1ère fois que je joue à un jeu de combat spatial, j'avoue que je suis un peu paumé.
Existe t-il un site en français qui explique en détail le fonctionnement du jeu ?
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#14 Le 18/02/2008, à 14:05
- Psykotik
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
J'ai changé les drivers de ma carte graphique (Nvidia, v. 169.09), et je crois qu'à cause de cette mise-à -jour je ne peux plus compiler babylon 5 :
$ make
Making all in libjpeg
make[1]: entrant dans le répertoire « /Datas/Games/Babylon Project/fichiers d'origine/fs2_open-3.6.9/libjpeg »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /Datas/Games/Babylon Project/fichiers d'origine/fs2_open-3.6.9/libjpeg »
Making all in lua
make[1]: entrant dans le répertoire « /Datas/Games/Babylon Project/fichiers d'origine/fs2_open-3.6.9/lua »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /Datas/Games/Babylon Project/fichiers d'origine/fs2_open-3.6.9/lua »
Making all in code
make[1]: entrant dans le répertoire « /Datas/Games/Babylon Project/fichiers d'origine/fs2_open-3.6.9/code »
if g++ -DPACKAGE_NAME=\"fs2_open\" -DPACKAGE_TARNAME=\"fs2_open\" -DPACKAGE_VERSION=\"3.6.9\" -DPACKAGE_STRING=\"fs2_open\ 3.6.9\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" -DNO_CD_CHECK=1 -DINF_BUILD=1 -DNDEBUG=1 -DSTDC_HEADERS=1 -DHAVE_SYS_TYPES_H=1 -DHAVE_SYS_STAT_H=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_STRING_H=1 -DHAVE_MEMORY_H=1 -DHAVE_STRINGS_H=1 -DHAVE_INTTYPES_H=1 -DHAVE_STDINT_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DSCP_UNIX=1 -DNO_DIRECT3D=1 -DUSE_OPENAL=1 -I. -I. -g -Os -Wall -funroll-loops -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -fsigned-char -Wno-unknown-pragmas -Wno-deprecated -Wno-char-subscripts -I../lua -MT gropengltexture.o -MD -MP -MF ".deps/gropengltexture.Tpo" -c -o gropengltexture.o `test -f 'graphics/gropengltexture.cpp' || echo './'`graphics/gropengltexture.cpp; \
then mv -f ".deps/gropengltexture.Tpo" ".deps/gropengltexture.Po"; else rm -f ".deps/gropengltexture.Tpo"; exit 1; fi
graphics/gropengltexture.cpp: In function «int opengl_check_framebuffer()":
graphics/gropengltexture.cpp:1819: erreur: «GL_FRAMEBUFFER_INCOMPLETE_DUPLICATE_ATTACHMENT_EXT" was not declared in this scope
make[1]: *** [gropengltexture.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /Datas/Games/Babylon Project/fichiers d'origine/fs2_open-3.6.9/code »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
J'essaie de compiler, car en lançant la version déjà compilée (autrefois sans problèmes), l'affichage est totalement foutu et mon moniteur m'indique qu'il ne supporte pas la fréquence...
Des idées ?
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#15 Le 19/02/2008, à 02:25
- Psykotik
Re : RELEASE BABYLON 5 Finale en Téléchargement
J'ai fait deux choses pour faire refonctionner Babylon.
1/ Compilation à partir des vrais fichiers sources (et non ceux, qui venaient d'ailleurs)
2/ Et surtout... j'ai downgradé mes drivers Nvidia vers 100.14.19. La version 169.09 semble extrêmement buggée.
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