Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 09:00

neburzaragoza

Comment crée-t-on un fichier .torrent?

Salut,

je pense qu'il pourrait être interéssant de faire connaître aux gens comment créer un fichier .torrent et le upload dans un site du genre demonoid.com

J'ai déjà vu beaucoup de proposition et d'astuces qui font référence à des logiciels concis, comme Azureus, Ktorrent ou autres.

La bonne idée et idéale pour tous serait de partager un moyen pour créer un fichier .torrent qq soit le logiciel qu'on utilise, donc solution la plus facile -> utiliser la console, par exemple, ou proposer un logiciel ds les dépôt qui fasse le boulot.

Perso je m'y connais pas trop: une idée pourrai être du genre:

btmakemetafile http://tpb.tracker.demonoid/announce file.ogg

C'est important donner des facilités aux gens pour qu'ils puissent participer, non seulement ds le téléchargement, mais aussi ds les chargement de torrents.

Dernière modification par neburzaragoza (Le 31/07/2007, à 09:08)


Ubuntu "Lucid Lynx" 10.04 LTS
Acer Aspire 3633WLMi

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 09:21

chilperik

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

Salut

Hum hum pas très légal tout ça !!! roll

Post signaler ...

++


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#3 Le 31/07/2007, à 09:26

Haplo

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

le moyen bittorrent est tout a fait légal. après, ce qu'il transfert peut-être illégale...

donc, si il veut partager la dernière musique qu'il a crée, pourquoi pas. mais je te suis quand-même sur ton idée, mais de la a le signalé... tu aurai du signaler le poste "super bon plan" ^^ (ce que j'ai fait d'ailleur tongue) sa aurai été mieux...

Hors ligne

#4 Le 31/07/2007, à 09:44

Poleta33

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

chilperik a écrit :

Salut

Hum hum pas très légal tout ça !!! roll

Post signaler ...

++

tu pourrais signaler tous les posts qui parlent de mail, de ftp voire de reseau... il faut quand meme dissocier le contenu du contenant...  bref reflexe assez navrant je trouve... sad

Hors ligne

#5 Le 31/07/2007, à 09:56

mithrandir79

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

Si je ne me trompe les distros ubuntu peuvent être télécharger par bittorrent et c'est 100% légale.

Personnellement j'utilise le tracker mininova.org et maketorrent pour diffuser mes vidéos et mes photos mariage, baptême, et autres événement intéressant beaucoup de personne. La création du torrent se fait avec maketorrent que je fais ensuite au tracker et enfin je distribue le torrent par mail.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 31/07/2007, à 09:58)

Hors ligne

#6 Le 31/07/2007, à 11:41

Compte anonymisé

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

chilperik a écrit :

Salut

Hum hum pas très légal tout ça !!! roll

Post signaler ...

++

Tu veux signaler quoi ?
Comment faire un .torrent de Feisty Fawn ?
N'importe quoi.

#7 Le 31/07/2007, à 18:18

chilperik

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

Salut,

c'est surtout la pub pour demonoid.com qui me gène wink (mininova aussi )

Pour ce qui est des p2p et la création de torrent je suis pour évidement, et je sais très bien qu'il y a un différence entre le contenu et le contenant !

Et puis le post est toujours la donc c'est qu'il ne doit pas poser de problème ... roll

voilou

++

EDIT

@mithrandir79 : tu doit être le seul au monde a utiliser mininova pour tes photos de mariage lol

Enfin bon y'a que moi que ça dérange donc c'est pas bien grave ...

EDIT2 : je pense qu'il faudrait plutôt conseiller ce tracker non ?

Dernière modification par chilperik (Le 31/07/2007, à 18:59)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#8 Le 31/07/2007, à 19:13

jackosking

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

Moi je dl toujours en torrent meme si il y a l'equivalent en ftp etc..
C'est une notion de partage, j'ai ubuntu gratuit, alors je peux bien offrir un peu de ma bp..

Hors ligne

#9 Le 31/07/2007, à 19:33

Nazebrock

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

Question: même si on partage sur les torrents des trucs libres de droits comme une Ubuntu, et qu'on se fait pincer.

Risque-t-on quelque chose ?
Parce que vu les mentalitées en ce moment au niveau du P2P, on a l'impression que même si on se connecte au réseau, on est considéré comme un pirate

Hors ligne

#10 Le 31/07/2007, à 20:39

mithrandir79

Re : Comment crée-t-on un fichier .torrent?

@chilperik

mininova à l'avantage de supporté les torrents privés (avec un hash non diffusé au public), pour un usage privé. Ceci dit c'est vrai qu'on trouve aussi de torrent illégaux sur ce tracker comme tous les P2P. Et freetorrent n'est pas fait pour un usage privé.

Hors ligne