Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 19:37

Saiya-jin

KDE 4.0 face à Gnome ?

Bonjour tout le monde !

J'ai testé pendant quelques semaines Ubuntu 7.04 liveCD, et je ne vais pas tarder à l'installer définitivement.
Cependant, aujourd'hui j'ai vu une news sur KDE 4.0... et il a l'air d'écraser Gnome o_O

Donc ma question est : faut-il installer aujourd'hui Kubuntu en attendant la future mise à jour vers KDE 4.0, ou Gutsy Gibbon (qui intégrera peut-être le 4.0 d'ici là), ou bien aura-t-on le droit à un nouveau Gnome d'ici peu, au moins aussi bien que KDE 4.0 ?

Merci beaucoup smile

Dernière modification par Saiya-jin (Le 03/08/2007, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2007, à 19:48

tylhdar

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

comme tu peut installer kubuntu a partir de ubuntu sans tout réinstaller...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 03/08/2007, à 20:03

poupoul2

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

aura-t-on le droit à un nouveau Gnome d'ici peu

Tu auras aussi droit à un nouveau gnome avec gutsy gibbon: Ubuntu suit le cycle de développement de gnome. Nouvelle version de gnome = nouvelle version d'ubuntu

#4 Le 03/08/2007, à 20:19

®om

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

tylhdar a écrit :

comme tu peut installer kubuntu a partir de ubuntu sans tout réinstaller...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ubuntu_vers_kubuntu

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 20:22

xabilon

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Gutsy Gibbon n'intégrera pas KDE4 par défaut, trop serré ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2007, à 20:54

belga

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Saiya-jin a écrit :

Bonjour tout le monde !
sur KDE 4.0... et il a l'air d'écraser Gnome o_O
Merci beaucoup smile

Ecraser! en quoi?


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#7 Le 03/08/2007, à 22:26

g_barthe

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

bonsoir,
je ne sais pas si on peut parler d'ecraser l'un par rapport à l'autre. Il faut donc parler en disant l'un ou l'autre correspond à mes attentes.

Si tu passes de l'un à l'autre tu ne peux pas te mettre à fond sur KDE par exemple qui est vraiment complet.

Tout depend de tes critères d'évaluation


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#8 Le 03/08/2007, à 22:32

Bedbug105

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

KDE 4.0... et il a l'air d'écraser Gnome o_O

En même temps, si je ne m'abuse, KDE est développé comme Gnome, par cycle de 6 mois, je vois donc mal comment d'ici à la sortie de KDE 4.0, on va avoir un KDE veritablement révolutionnaire. Je pense qu'il sera plus joli que ces prédécesseurs, et heureusement, mais bon, je pense qu'il n'y aura pas tant d'innovations que ça, mais bon, il est possible que je me trompe.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#9 Le 03/08/2007, à 22:35

Saiya-jin

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Merci de vos réponses ! Je vais donc mettre Ubuntu, puis quand le 7.10 arrivera, je testerai et Gnome, et KDE 4.0 smile

J'entendais par "écraser", qu'en attendant le nouveau Gnome, KDE 4.0 est - et c'est normal - mieux doté que l'actuel Gnome ; interface, nouveaux menus, améliorations graphiques etc.

Hors ligne

#10 Le 03/08/2007, à 23:14

Kanor

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Comparer KDE et Gnome c'est comme comparer une pomme de terre et une pomme aucun rapport . lol
Sinon KDE 4.0 est une version qui est une évolution majeur avec réécriture de la majorité des librairie, passage à qt4.0 nouveau théme nouveau logiciel de communication entre les logiciel en utilisant dbus ....

Hors ligne

#11 Le 03/08/2007, à 23:19

moustic

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Même remarque, il ne faut pas comparer gnome à kde. Je suis un utilisateur kde et pourtant je trouve gnome original et bien foutu.
Kde est un bureau qui évolue par étapes, il faut le dire moins ouvert que gnome.
Gnome est un bureau qui évolue continuellement par des logiciels provenant du monde libre et propriétaire.

wink


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#12 Le 03/08/2007, à 23:24

SamheG

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

En quoi KDE est moins ouvert que gnome ? roll

Hors ligne

#13 Le 04/08/2007, à 00:21

Saiya-jin

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Je me doutais que j'allais attiser un débat latent entre KDistes et Gnomiens ^^ perso, je n'ai aucune préférence car je ne connais pas KDE, et pas assez bien Gnome, je n'ai donc aucun point de comparaison. De plus, mes faibles connaissances concernant Linux me feraient juger ces deux environnements, uniquement sur des critères superficiels... si vous avez des arguments intéressants... je suis preneur ! Et pour en revenir à KDE 4.0, la simple version bêta m'a plutôt impressionné. Les gars de Gnome ont du pain sur la planche o_o

Dernière modification par Saiya-jin (Le 04/08/2007, à 00:26)

Hors ligne

#14 Le 04/08/2007, à 00:30

belga

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Les gars de Gnome ne font pas bataille avec ceux de Kde puisqu'ils
développent sur une conception différente.
En tous cas, ils font du bon boulot.
smile

Moi j'aime bien gnome, j'ai installé kubuntu pour un ami il y a deux semaines.
Ma femme lorsqu'elle a vu juste le bureau de kubuntu, elle a dit
waw c'est beau pourquoi tu nous a installé un truc (pour gnome mad)
de la vieille guerre.
smile

Dernière modification par belga (Le 04/08/2007, à 00:32)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#15 Le 04/08/2007, à 14:04

Saiya-jin

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Je n'ai pas trouvé Gnome si laid perso. Pis c'est tellement skinable...

Hors ligne

#16 Le 04/08/2007, à 14:50

®om

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Moi je suis sous kde, j'aime bien.
J'ai également installé Gnome, j'aime bien aussi mais je lui trouve un défaut, les composants sont trop gros...
Par exemple, les textfields (les champs de texte) sont 2 fois plus hauts que nécessaire pour le texte qu'on met dedans... Pareil pour les boutons, etc...
Par contre les barres en haut et en bas sont assez petites, ça c'est pas mal...

Hors ligne

#17 Le 04/08/2007, à 18:12

Saiya-jin

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Sous Gnome, y'a certes une barre en haut et une barre en bas, mais on s'en fiche, puisqu'on peut en mettre une, ou 10, et on peut même reproduire rapidement lanavigation de KDE avec une barre en bas et un bouton genre menu démarrer qui regroupe les applis, les raccourcis et le panneau d'admin. Peut on personnaliser cela aussi sous KDE ?

Hors ligne

#18 Le 04/08/2007, à 20:07

tylhdar

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

oui...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#19 Le 05/08/2007, à 00:23

jajaX

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

hello

j'eu utilisé gnome dans ma 1ère période linux (il y a 7/8 ans) ansi que KDE. j'ai même connu les sorties des versions 1.0 !!!

j'aime pas gnome. je lui préfére KDE.

c'est mon choix. c'est tout !

après les guégéres....

donc va écrasé ou pas. on s'en fout non ?

Dernière modification par jajaX (Le 05/08/2007, à 00:24)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 05/08/2007, à 02:18

Saiya-jin

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Salut, hmm pourrais-tu argumenter ? Pourquoi cette préférence ?

Hors ligne

#21 Le 05/08/2007, à 11:32

pfriedz

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

j'ai vu une news sur KDE 4.0... et il a l'air d'écraser Gnome o_O

L'un n'écrase pas l'autre , ça SERT VRAIMENT A RIEN de dire ça mad !!!

On se croirait dans une bataille en une pomme et une fenêtre !

On est dans LIBRE , chacun choisis l'interface qui lui convient le mieux et pas la peine de dire je vénêre mon interface !

Je préfère KDE et pourtant j'adore le selecteur de thèmes de GNOME !

On est pas dans un " camp roll " spécifique !!!

Hors ligne

#22 Le 05/08/2007, à 11:44

Kanor

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

C'est vraiment une discutions sans fin on va après comparé fluxbox avec KDE lol

Hors ligne

#23 Le 05/08/2007, à 11:50

belga

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Je suis occupé à faire une comparaison avec
ma montre wmaker Compiz-fusion-ready et un pc 7700 Nvidia Quadro

6602e4c201.jpg

J'annonce déjà que wmaker Compiz-fusion s'en sort pas mal

affaire à suivre.

Dernière modification par belga (Le 05/08/2007, à 11:52)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#24 Le 05/08/2007, à 12:09

jajaX

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Saiya-jin a écrit :

Salut, hmm pourrais-tu argumenter ? Pourquoi cette préférence ?

c'est juste une affaire de gout. c'est tout !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 05/08/2007, à 18:36

Zihildaah

Re : KDE 4.0 face à Gnome ?

Je suis bien d'accord, c'est une affaire de goût! perso durant ma permière année Linux (avec mandrake!) j'avais opté pour l'interface par défaut, à savoir Kde, et perso je trouvais ça déjà bien plus sympa que mon windows, mais je me perdais souvent dans les menus contextuels trop chargés, et les paramétrages et autres raccourcis un peu partout (en gros je trouvais l'écran trop chargé)...

Et puis, j'ai testé gnome, et là j'ai trouvé ce que je voulais, un truc sobre, mais à la fois personnalisable, un explorateur très classe et fonctionnel, mais sans fioritures (merci nautilus). Des menus bien agencés, sans surplus, et des applis de config à mon goût (brèves et succintes, mais largement suffisantes pour mes envies de personnalisation).

Seul bémol, j'ai parfois quelques regrets concernant les applis gnome, surtout niveau multimédia (j'ai du mal à me servir d'autre chose que d'amarok et kaffeine), mais on s'en fou, vu qu'elles s'intègrent (presque) à gnome! ^^

Donc, oui, tout est question de philosophie, en tout cas il n'y a pas de guerre à avoir, les deux se valent (de manière différente) et on crache pas sur le libre! même fluxbox je trouve ça super (au moins, je suis épargné de l'interface texte pour mon p3 450Mhz!).:)


MIAGe Power !!!
cobol is the only solution to save the world ...

Hors ligne