Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 12:42

Basstyra

Quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter

Quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter, c'est une vieille habitude que je garde d'IRL...:lol:

[mylife]

Donc... Bruno, 23 ans, jeune ingénieur en électronique/informatique. Pour situer mon boulot c'est en gros de coder les puces programmables : microcontrolleurs, DSP, FPGA et cie. J'ai donc de solides abses sur ce qu'est l'informatique, mais dès que je suis sur du haut-niveau, je suis un peu plus Largué... Enfin...

Pour être plus exact, je bosse sur la conception de matos musical (matériel pour gratteux, actuellement une sortie DI pour ampli, avec une simulation de HP très convainquante). Je suis musicien, donc, forcément (bassiste et gratteux).

A part ca... Je viens de me décider à me mettre à Nunux, pour plusieurs raisons. Marre de Windows, surtout, plus j'avance dans ma profession plus je ne vois que ses bugs, et ca m'insupporte. Pas envie de me mettre à Vista. Et puis je suis ingénieur, j'ai toutes les qualitications pour me servir d'une machine comme un PC, alors j'en ai marre d'être tributaire d'un logiciel tout pourri. En plus, la touche du geek, je viens de me payer un 22 pouces LG wide (L226WTQ), alors j'avais envie de faire peter un beau bureau pour aller avec (et Windows XP c'est pas ca, niveau look...). Du coup, hop, KDE ! big_smile

Dans les faits, j'avais déjà testé une Mandrake y'a quelques années, mais ma carte réseau n'était pas reconnue, et j'avais la flemme de m'y plonger. Là j'ai retenté le coup avec une Debian d'abord, mais trop compliqué pour un débutant. J'ai tenté Mandriva, mais l'installation de leur CD "Live" ne marche pas (chez moi en tout cas), et leur CD "Free" n'est pas bootable (pareil, chez moi au moins...). Je vous passe le reste des détails, après avoir réussi à booter et installer Mandriva, le bureau KDE qui ne se lance pas, mon login qui ne fonctionne pas, etc... bref, j'en suis arrivé à Kubuntu. Et je regrette pas, là j'ai plus de soucis (pour l'instant... ? big_smile).

Enfin, si, un seul, mon écran est un 1680x1050 et tourne actuellement en 1440x900 parce que le mode 1680x1050 ne marche pas (bureau trop "large", les cotés sont donc aps affichés). Mais je verrais ca plus tard, le mode 1440x900 me convient pour l'instant.

Enfin voilà... J'espère que ce forum est sympa, parce que je risque d'avoir des questions à vous poser... big_smile

[/mylife]

Dernière modification par michel2652 (Le 05/08/2007, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2007, à 12:47

guguscat

Re : Quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter

bienvenue à toi !!


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2007, à 16:04

fde

Re : Quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter

Salut!

Il y a un topic pour les présentations ici . Tâche de faire attention à des trucs comme ça à l'avenir, sinon tu vas te faire taper sur les doigts!

Mais bienvenue quand même...

Dernière modification par michel2652 (Le 05/08/2007, à 16:15)

Hors ligne

#4 Le 05/08/2007, à 16:13

michel2652

Re : Quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter

Bonjour,

Les doigts ???    d066.gif


A+

#5 Le 05/08/2007, à 16:30

Jarvis

Re : Quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter

tu connais ce site ;
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php
?

Il peut être utile pour les musiciens wink


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6 Le 05/08/2007, à 16:50

Basstyra

Re : Quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter

'tain, j'ai fait fort, là, c'était en sticky jsute au dessus... roll

Désolé du dérangement, on va dire que c'était aprce que c'était tot le matin... big_smile

A supprimer, je colle ca dans le topic dédié.

Jarvis : pas encore, mais ca ne saurait tarder. J'ai pas encore investi pour le home studio, mais quand ca sera le moment, faudra que je regarde ca...

Dernière modification par Basstyra (Le 05/08/2007, à 16:52)

Hors ligne

#7 Le 05/08/2007, à 17:42

michel2652

Re : Quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter

RE,

Basstyra a écrit :

A supprimer, je colle ca dans le topic dédié.

Y a pas de souci, on ferme celui ci avec un lien vers ton second post . wink

J'espère que ce forum est sympa, parce que je risque d'avoir des questions à vous poser...

Parait que c'est assez sympa ici, c'est un bruit qui court ....

A+