Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 18:12

pggm

Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Bonjour à tous,

voilà mon premier message et j'éspère l'avoir placé dans la bonne section,

en fait ma demande est toute simple, j'aimerais acceder à une interface très proche de celle de microsoft office 2007 mais pour open office.

pour rappel à ceux qui ne voient pas trop à quoi ressemble cette fameuse interface :


interfaceexcel20071ap9.th.jpg

interfaceword20071pb0.th.jpg

interfaceword20072vr0.th.jpg



donc voilà, mes raisons sont notamment parceque cette interface est très pratique et que je l'adore et en plus elle fait la mayonnaise

voilà voilà si vous connaissez donc un petit genie qui a fait une extention dans le genre et bien faite tounez

merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/08/2007, à 19:53

Ratur

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

A ma connaissance, cela n'existe pas.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2007, à 20:19

hello_world

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Hello,

c'est marrant, il y a un an, on n'avait pas ce genre de requête. On voulait les mêmes thèmes que mac os X, les wizz de msn, mais les thèmes XP et le look de MS-office XP, personne ne les voulaient. Comme quoi même microsoft progresse. J'avais jamais vu la différence entre office 92 et office XP (ou si peu) mais pour une fois, ils font un réel pas en avant en permettant un accès plus facile à certaine fonctions avancée.

ça m'étonnerais qu'une tel interface graphique existe pour open-office, ce n'est pas juste une affaire de skin. ça demanderait sans doute de nouvelle librairie graphique... bref, ça ne se fait pas comme ça. Je pense que ooo cherche plutôt à faire apparaitre les choses quand elles sont utiles. Mais c'est vrai qu'on est quand même souvent dans les menus.

++

edit : elle est quand même un peu trop chargée cet interface...

Dernière modification par hello_world (Le 05/08/2007, à 20:20)

Hors ligne

#4 Le 06/08/2007, à 17:40

PB68

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Je suis bien content d'en être resté à Office 2000 et ma licence étudiant (et oui, à l'époque, le monde du libre m'était inconnu). J'espère que l'on peut au moins toujours faire ses barres d'outils personnelles car se retrouver avec un tel bordel à l'écran, le suicide est pas loin.

Quand je parle de bordel, je pense à la foultitude de fonctions que l'on utilisera vraisemblablement jamais.

Si, un jour, OpenOffice devait copier Microsoft Office, j'espère que ce n'est pas pour cette interface graphique mais plutôt pour enrichir les épaisseurs de ligne, les bordures de page, etc.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#5 Le 06/08/2007, à 17:47

chilperik

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Salut,

Je saigne des yeux maintenant ... c'est malin ... lol:lol::lol:

Blague mise a part c'est vrai que pour une fois il ont fait un effort, mais ce bleu arrrg !


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#6 Le 02/09/2007, à 15:07

High-Nigh

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

MS Office 2007 est super fonctionnel.

Et pour information moi j'ai opter pour le skin noir et non bleu

big_smile

#7 Le 02/09/2007, à 20:59

Hagar de l'Est

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Sur le forum anglophone, il y a pas mal de fils à ce sujet. En gros, 50% sont pour et 50% sont contre avec chacun leurs bonnes raisons.

Donc pour l'instant pas possible et dans le futur, peut-être. Il y a une demande en ce sens, on peut voter ici : Issue 61452 - Ribbons in OOo?

Hors ligne

#8 Le 02/09/2007, à 21:27

Raghnarok

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Bèèèè...
Bin moi je supporte pas ce genre d'interface... Style assisté au plus haut point, mais il faut 3h pour trouver la fonction dont on a réellement besoin...
les menu tout simples c'est vachement bien, tu cherche un peu la première fois pi après c'est un reflex... Et au pire tu te fais une barre personnalisée...

Enfin bref...


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#9 Le 02/09/2007, à 23:14

hello_world

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Hello,

il faut quand même considérer que c'est le genre d'interface designée par des gens qui font ça professionnelement, basée sur des études sur l'interaction homme-machine et ées processus cognitifs entrant en jeu dans de tel situation (bon, celui-là je le met surtout pour faire sérieux), et c'est surement pas trois pelé au fond d'un forum qui ont vaguement regardé un screen-shot qui vont pouvoir débattre de la qualité d'une telle interface. La volonté de microsoft de virer les menus est innovante. C'est un pari risqué, mais si il fonctionne, ils auront prouvé qu'il n'a a pas que apple et linux qui peuvent modifier l'interface graphique pour gagner en érgonomie. Peut-être que d'ici à cinq ans, personne ne voudra ne ces applications avec ces milles options cachées au fond d'un menu...

Juste pour le fun, essayez de faire une bibliographie sur open-office et une sur MS-office 07. C'est vite vu, j'ai découvert que c'était possible sur Ms après deux minutes de trifouillage, je me suis dit que c'était dommage que ce ne soit pas disponible sur ooo. Après quelques recherche... ce n'est pas si compliqué, il suffit d'aller dans deux menu différents, et de magouiller quelques options. et après on a peut-être qqch. Mais alors bonjour  pour modifier le style. Non, serieusement. même si il a sûrement quelques désavantages, MS-O met à diposition de n'importe qui des fonctions avancées.

On verra avec le temps si ça s'impose, d'ici là, il est sans doute inutile de troller ;-)

++

Hors ligne

#10 Le 02/09/2007, à 23:19

Hagar de l'Est

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Il n'y a pas de troll sur le forum anglophone en tout cas puisque les gens qui en discutent ont testé (pas tous bien sûr) les 2 interfaces et les 2 camps ont chacun des raisons assez valables.

Hors ligne

#11 Le 03/09/2007, à 00:12

hello_world

Re : Interface Microsoft office 2007 pour mon open office 2

Hello,

ce genre de raison là :

but really the interface ticks me off whenever I use it

ou plutôt celle-ci :

yeah it looks nice, but i wonder are writing this from your office in,hum lets say Redmond? I don't put anything past those corporate fascists.

Mais c'est vrai que certaine reflection sont plus élevées.

Simplement, je voulais dire que non, ce n'était pas équivalent à avoir une barre d'outil personnalisée. Et que je n'allais pas me lancer dans un débat la dedans. Je trouve que ooo se débrouille très bien (genre apparition de la barre des puces automatique, changement de la barre d'outil avec un double clique sur un graphique, etc). Mais je n'aime pas le troll de bas étage qui se profilait à l'horizon.

Bonne soirée!

Hors ligne