Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2013, à 00:15

Le Novice en Progra

Un bon ordinateur portable pour programmer ?

Bonjour à tous donc voilà je suis novice dans l'informatique je suis en 1ère année de Sciences pour l'Ingénieur et je souhaite m'orienter dans l'informatique. Donc je compte m'acheter un ordinateur pour la programmation mais je ne sais pas lequel choisir mon budget est dans les environs de 600€ donc pouvez-vous me conseiller ?

N'oubliez pas que je ne m'y connais que très peu donc essayer de ne pas trop utiliser un langage informatique ou autre trop complexe merci ! big_smile

#2 Le 29/09/2013, à 10:24

Clémentv

Re : Un bon ordinateur portable pour programmer ?

Pour la programmation, il n'y a pas besoin de beaucoup de ressources : seulement de quoi lancer un éditeur de texte et un compilateur (gcc manque de mémoire sur mon 486 avec 16Mo de mémoire, mais c'est une très vielle machine). N'importe quelle machine récente suffira.

Tu comptes faire quoi à coté de la programmation ? seulement du web ? un peu de jeux ?

Mais si dépenser 600€ ne te pose pas de problèmes, il y a moyen de prendre une machine avec assez de puissance, c'est toujours plus confortable.

Il des offres de portable sans systèmes intéressantes chez LDLC, par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130376.html le CPU est un i3, c'est l'entrée de gamme des bons processeurs intel, le GPU intégré est suffisant pour les jeux qui en demande pas trop, un SSD pour être plus rapide tout en économisant la batterie et un écran mat pour le confort. Il y a des versions avec des disques durs classiques si tu préfères avoir plus d'espace.

#3 Le 29/09/2013, à 13:47

Le Novice en Progra

Je l'utiliserai pour de la programmation surtout et un peu de jeu etc..